Bonjour !

Bonjour tous le monde. :slight_smile:

Je m’appelle Clara, j’ai 14 ans et je suis en seconde. J’habite bien loin de la frontière allemande et j’ai choisi l’espagnol pour LV2 : je n’étais donc visiblement pas destinée à la germanophilie. :laughing:
Je me suis découverte une passion pour la langue allemande (ou plutôt par ses sonorités, puisque je n’ai aucune notion d’allemand) en écoutant le groupe Rammstein. Ça peut sembler terriblement cliché mais le plus important est la motivation que cette découverte a entraînée pour moi. :stuck_out_tongue:
J’aimerais beaucoup apprendre cette langue pour ma culture, et peut-être pour pouvoir visiter dans les années à venir ce pays qui m’attire beaucoup. Malheureusement il n’y a aucun cours disponible dans ma ville, alors j’essaye d’apprendre en autodidacte pour le moment. C’est en faisant quelques recherches sur internet que j’ai trouvé ce forum et ça m’a semblé être un bon moyen de me renseigner sur ce pays que je ne connais pas assez à mon goût, et de rencontrer des gens qui pourront m’aider dans cet objectif. :smiley: (je suis ouverte à toute proposition concernant mon apprentissage d’ailleurs !)
Je pense avoir fait le tour de cette petite présentation, merci d’avance pour vos réponses et à bientôt ! :smiley:

Willkommen bei uns !! Bienvenue chez nous !

tu dis qu’il n’y a rien dans ta ville pour apprendre l’allemand, tu peux nous dire près de quelle grande ville
tu habites ??

Au plaisir de te relire !

A vrai dire, la grande ville la plus proche est à 50km de chez moi et c’est impossible pour moi de faire le déplacement, même une fois par semaine. :neutral_face:
Ma mère connait une professeur d’allemand, mais c’est plus le prix par cours qui me freine malheureusement… M’enfin c’est un investissement sur le long terme et je dois encore en parler avec mes parents. :slight_smile:
Merci de ta réponse rapide aha !