Bonjour tout le monde,
merci beaucoup pour ce chaleureux accueil !!
Je ne sais pas trop par quoi commencer. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop car je suis encore un „grand débutant“ avec internet et toutes ces technologies modernes.
Comme promis, je vous ai donc préparé une petite „présentation“, même si je ne suis pas encore très satisfait du résultat, mais ça devrait suffire pour le début je pense.
Alors, étant donné que nous sommes tous plus ou moins le produit de notre environnement (origines familiales, environnement professionnel, mais aussi choix personnels, etc), je commencerai donc par là, si vous le voulez bien.
Mes origines sont relativement modestes (ni aristocratie, ni bourgeoisie, ni propriétaires terriens, etc) : Mes grand-parents étaient paysans, mais ils avaient leur propre exploitation agricole (une chance, presque un „privilège“ pour cette époque…). Mon père, plutôt que de reprendre l‘entreprise familiale, a préféré faire des études (le premier dans la famille), puis a fait une brillante carrière en tant que cadre dirigeant dans un grand groupe international - du temps où les expatriés & détachés bénéficiaient encore de conditions de travail et de vie très avantageuses (à cette époque ces grandes entreprises payaient encore les déménagements, s‘occupaient des places de crèche/école, logement de fonction, et bien plus encore – mais ces temps-là sont révolus depuis longtemps). Plus tard, il s‘est mis à son compte, tout en continuant à travailler à l‘international. C‘est donc la raison pour laquelle, dès mon plus jeune âge, j‘ai découvert différents pays et différentes cultures (dont l‘Allemagne et la France, mais aussi l‘Autriche, la Suisse et d‘autres pays…). Plus tard, infecté par le virus de la „bougotte“, dur de rester dans un pays plus de quelques mois… Rien d‘étonnant donc à ce qu‘à mon tour je me sois lancé dans une carrière à l‘international…