eh oui qui sait… dans ce cas là (plutôt très improbable lol) je lui demanderai de donner des cours aux autres mecs pour que tout le monde puisse en profiter!!! lol
Olala , l’image que vous avez des mecs !
Moi je suis pour le partage des taches, et les mecs qui savent cuisiner (autre chose que les pates ), repasser , existent ! je peux en donner un exemple , MOI ! bah oui , on m’a appris à me debrouiller , ainsi le dimanche après midi , je fais le repassage! (meme les chemises ! et il n’y a pas pire ! ceux qui ont deja repassé me comprennent )
Bon, après , j’avoue , je n’ai peut etre pas des fois l’envie de cuisiner après une longue journée !
Il a bien fallu s’y mettre après le lycée ! et le depart de chez les parents !
En tout cas vieuxPC , c’est un temoignage de reussite ! mais tu ne t’ennuies pas trop maintenant que tu es à la maison , meme avec les taches menageres ? (surtout quand on a eu une vie très active )
et concernant l’ouverture d’esprit , il est vrai que la confrontation à plusieurs cultures permet une certaine ouverture d’esprit , c’est ce qu’il me semble.
Très intéressant, ton parcours, VieuxPc ! Merci pour cette présentation. Et ne t’inquiète pas pour la dinausoritude, je trouve ça super d’avoir quelqu’un comme toi parmi nous !
Est-ce trop indiscret de te demander ce que tu entends par « grosse tête » ? Parce que déjà, toi, tu ne m’as pas l’air d’un imbécile
Oui, en tout cas ne France, je trouve que ça change beaucoup quand même. J’ai pas mal de jeune papas autour de moi, ils font infiniment plus de choses que « dans le temps ». On n’est peut-être pas encore à une répartition 50%-50%, mais on s’en approche. Et pour mon cas personnel, accrochez-vous les filles, les perles rares, ça existe ! Je fais lacuisine parce que j’adore ça, mais en cas de besoin, mon mari se débrouille (il fait d’ailleurs très souvent la soupe pour me soulager). Et à part ça, c’est lui qui fait tout ! La vaisselle, le ménage (je déteste ! ), et quant au repassage, c’est bien simple, de toute façon j’ai pas le droit de toucher à ses habits chéris ! Et comme en plus il trouve que je repasse mal et qu’il aime pas que je sorte avec des trucs pas repassés, ben il fait mes habits par la même occasion !
Bon, j’avoue, il faut dire que comme VieuxPC, il ne travaille pas (même si lui c’est pas par choix), ce qui facilite quand même vachement sa disponibilité pour les tâches ménagères. Je sais pas comment on fera quand il travaillera, ça me stresse de devoir reprendre le ménage !
Pour tout vous dire, les tâches ménagères, ça ne me fait pas peur, et être célibataire, encore moins (en fait, je ne sais pas trop, c’est peut être l’inverse, m’enfin… ) .
Réussite, je ne sais pas. Sur un plan professionnel, sans aucun doute. Mais tout dépend comment on concoit la réussite…
Non, bien au contraire. Il m’arrive d’avoir parfois tellement de choses à faire que j’ai l’impression d’avoir moins de temps que quand je travaillais !!!
C’est pour ça que je pense que ma fille a de bons atouts en main pour sa future vie professionnelle. Mais tout ce que j’espère c’est qu’elle sera heureuse dans ses futurs choix d’orientation professionnelle, qu’elle utilise ces atouts ou pas.
Je ne sais pas si vous direz encore ça d’ici quelques jours, car il m’arrive d’être un sacré raleur avec un ton moralisateur voire donneur de leçons… Mais, on ne se refait pas… Et puis, le plus important c’est de connaître ses défauts, je crois.
Plus sérieusement : Je t’avoue que je suis fasciné par toutes ces techniques modernes, du moins par ce que cela permet de faire (communication, etc). Même si cela ne peut en aucun cas remplacer une discussion réelle.
Merci.
Non, ce n’est pas indiscret, sinon je te le dirai, t’en fais pas.
Ce que j’entend par « grosse tête » ? Ben, elle a eu son Abitur avec un an d’avance, et avec une moyenne de 1,1 (ce qui est une moyenne très élevée et donc très rare)… et quand elle était étudiante c’était peu ou prou pareil : elle a eu la majorité de ses « Abschlüsse » (diplômes) avec « Prädikat » (mention), et elle a fini comme major de sa promo… et depuis qu’elle travaille (une dizaine d’années en gros) c’est pareil : ses collègues sont souvent très impressionnés par ses capacités. Tiens, justement, vendredi elle a eu son résultat d’un examen qu’elle a passé dans la banque où elle travaille (examen final d’une formation professionnelle continue… donc obligatoire pour certains employés) : alors qu’elle avait loupé 30% des cours (elle a pris la formation en cours de route), elle a eu 92% (meilleure note de toute la banque…).
Donc, tu comprendras que moi, à côté d’une « grosse tête » comme elle, je ne fais pas vraiment le poids, si je puis dire.
En tout cas, d’après ce que tu nous racontes, bravo à ton mari !
la dinausoritude, nouvelle maladie ou nouvelle mode ?
je rappellerai que mon pc aussi est tres ancien, les touches sont en pierre. Cette annee Au carnaval je suis en Pierre à Feux (c’est vrai en plus)
Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas remarqué (j’ai les noms !! pour distribuer les punitions en fin de cours et informer vos parents… , j’ai changé mon pseudonyme :
Ancien pseudonyme : VieuxPC
Nouveau pseudo. : BrettSinclair
J’ai modifié mon « profil » et j’ai mis une photo de ma fille (photo prise l’été dernier). Ceci dit, c’est toujours encore son papa qui écrit sur le forum sous le pseudonyme de « Brett Sinclair » !
J’ai de nouveau changé la photo dans mon profil. Je sais, je suis pas croyable des fois. Mais, comme on discute des images et photos dans les profils, j’ai envie de m’amuser à changer de photos ou d’images pour le mien, et faire des essais. Donc, ne vous étonnez pas si je change souvent dans les prochains temps.
« Ils doivent se dire que le vioc est devenu dingue » se dit-il au fond de lui-même.