J’adore ton escargot ! Par contre, qu’est ce que ça va être dur de t’appeler AllemagnOsaure au lieu de Gaston, c’est pas que j’aime pas, au contraire mais j’ai l’impression que c’est trop long pour que je puisse t’appeler comme ça …
C’est pas grave s’il t’arrive de dire « Gaston » ou « Brett » aulieu de mon nouveau pseudo. Kleine Ausrutscher sind nicht schlimm.
J’ai une idée : On va faire une « Kasse ». Tu connais ce système des Kassen en Allemagne ? C’est un truc qu’on fait souvent pendant les études, mais je ne sais pas si durant ton séjour en Allemagne les étudiants allemands t’ont fait découcrir ça.
Alors, par exemple si un groupe de copains est réuni pour apprendre un truc (une liste de vocabulaire, etc), à chaque fois que l’un d’eux fait une erreur/faute, il doit mettre quelque chose dans la Kasse. On détermine bien sûr avant de commencer le montant que coûteront les erreurs. Comme c’est une pratique courante chez les étudiants, c’est des sommes symboliques genre 50 Cent pour une petite erreur, 2 Euros pour une grosse erreur, etc. Et parmi le groupe d’étudiants il y en a un qui se charge de tenir la caisse et de noter qui doit combien. Et à la fin, par exemple après les révisions (ou avant si la caisse se remplit vite), tout le monde va manger ou boire un coup ensemble avec l’argent de cette Kasse/caisse.
C’est quelque chose de très courant en Allemagne.
Donc à chaque fois que tu te trompes on va échelonner comme ceci :
50 Cent si tu dis Gaston
2 Euros si tu dis Brett (parce qu’il est plus ancien)
et 5 Euros si tu dis Vieux PC.
Ca te va ?
A la base, je suis pas très favorable aux changements de pseudos, mais là je dois dire que le cocktail de ton nouveau pseudo + nouvel avatar + nouvelle signature, ça vaut le détour !
Entièrement d’accord Theresa ! On devrait faire une « Macho-Kasse ». Dès le premier Spruch ou la première blague misogyne, ils passent à la caisse.
Moi non plus je ne supporte pas les machos.
Oui mais je crois que Theresa aime bien le concept de Slow-Food, donc ça compense peut-être ?
Très chouette, ton nouveau pseudo ! C’est vrai que c’est un peu perturbant, mais à vrai dire je n’aimais pas beaucoup Gaston… (je veux dire le personnage de BD). Et puis j’adooooooore la pompom girl de la signature !