Je vous souhaite de passer de bonnes vacances (pour celles et ceux qui sont en vacances ou qui vont bientôt partir en vacances - pour les autres : bon courage dans vos études, travail, etc).
Portez-vous bien.
Normalement je reviens le 17 septembre (à moins que je décide de rester et de ne pas revenir ).
Comme j’ai encore plein de choses à préparer d’ici notre départ dimanche, et que je ne suis pas sûr d’avoir le temps de revenir d’ici-là sur le forum, je voulais vous laisser un petit message sur le forum avant de partir.
À bientôt ! pour de nouvelles aventures sur AllemagnOmaX !
Edit : si j’y arrive, je repasserai peut-être ce soir sur le forum.
Glouglou, ne t’en fais pas, je reviendrai. Comme dit la Rosarote Panther : « Heute ist nicht alle Tage, ich komme wieder keine Frage. »
Comme tu es très curieux, je vais étancher ta soif : Nous prenons l’avion dimanche pour San Diego où nous passerons quelques temps chez de très très vieux amis (ou plutôt une amie d’enfance à moi, avec qui j’étais dans la même classe au DFG il y a presque 30 ans en arrière et que je n’ai pas revu depuis son départ après les études…). Ensuite, nous ferons une halte chez un couple d’amis que nous avons connu quand nous habitions Montréal et qui viennent d’avoir un petit garçon et qui viennent aussi de se contruire une maison, après avoir fuit la misère de leur pays d’origine et galéré pendant de nombreuses années pour se construire petit à petit une vie plus sûre pour eux et les enfants qu’ils veulent avoir (loin, très loin des quartiers de leur propre enfance, où règne la terreur, les armes, la violence quotidienne). Et fin septembre nous reviendrons en Europe pour nous reposer (mon épouse et moi) un peu moins de 3 semaines près de Manosque, dans le sud de la France, où des amis nous ont prêté une maison. Ce sera aussi l’occasion de visiter une ancienne propriété que nous voudrions acheter à plusieurs (3 ou 4 couples avec enfants ; pour nous la partager pendant les vacances scolaires des enfants et la louer le reste de l’année). Voilà. Je crois que tu sais à peu près tout.
A bientôt tout le monde. Macht’s gut. Wir sehen uns.
Aïe aïe, mais qu’est ce que tu dis là ? Tu cours à ta perte m’enfin !! Traitez un Québécois de Canadien est bien la pire des insultes chez eux-autres, crois moi
Hehe, presque ! En fait je vais en voiture jusqu’en Alsace chez Papa-Maman, après en bus jusqu’à Budapest (ou Sopron, on n’a pas encore décidé) et c’est là que ça commence sérieusement ! Vélo pendant… deux semaines ! aïe le mollets