Bonnes vacances tout le monde !

Bonne vacances Surfrana :coucou:

Bon voyage Surfanna, amuse-toi bien ! :slight_smile:

Bonne vacances (bon sport aussi^^)

Budapest, Budapest, Budapest, veux y aller !

Bonnes vacances :coucou: !
T’emmènes le vélo avec toi ou bien tu en loues un là-bas ?

Schöne Ferien, Surfanna!

Rad- und Speichenbruch ! :coucou:

J’devais y aller ya pas longtemps, car j’ai une amie là bas mais à cause des sous, j’ai pas pu :‹ ( : ›( :cry:

Départ pour TOulouse Lundi… Pour 3 ou 4 ou 5 ou 6 jours !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Surfanna : bonnes Vacances… et … fais toi bien les petits mollets !! :laughing: :laughing:

Bon courage à ceux qui bossent !!!

Bonnes vacances à tous les autres !!

Liebe Grüsse aus Bordeaux !

Bonne vacances a toi aussi Kissous ! :coucou:

Et ben baucoups de monde part maintenant en vacances a ce que je vois :smiley: Bonne vacances a tous ceux qui partent^^

Me revlà ! Avec des mollets raffermis et des marques de bronzage très bizarres (notamment là où je portais des gans :laughing: ). C’était chouette : on a été en Roumanie finalement, puis en Hongrie. On est partis avec nos vélos dans la remorque d’un bus, jusqu’à la frontière roumaine (Arad) et on a pédalé une petite semaine là-bas, jusqu’à une autre frontière (Oradea), puis direction la Hongrie et Budapest pendant 4 jours. Dès que j’aurai mis des photos en ligne, je vous tiens au courant ! :wink:

Vous avez drôlement bien forumé ces dernières semaines : environ 700 messages à lire pour moi… autant dire que je vais sans doute manquer quelques conversations, faute de temps… :frowning:

Wah, c’est cool ! On attend les photos avec impatience !

Ich fliege übermorgen nach Kalifornien (für 6 Monate) !!! :sport: :top: :king:

:coucou:

Ah ouais, quelle aventure ! C’est comment la Roumanie, ça se fait bien en vélo ? Où avez-vous dormi, combien de km avez-vous fait ? Raconte-raconte :jump: ^^!!

Bonnes vacances, Schmetterling !!

Pour mon aventure, ouais, c’était un peu l’aventure ! :smiley: Mais pas tant que ça en fait : mon père avec qui je suis partie a déjà fait 3 ou 4 circuits du même genre en Roumanie justement. Et puis il se débrouille avec la langue. Même moi j’ai fini par comprendre assez bien de quoi parlaient les gens. C’est très proche du français (langue latine oblige…).
Pour faire du vélo c’est pas mal, mais il commence à y avoir beaucoup de circulation. je dis ça parce que les routes dédiées aux cyclistes n’existent pas, donc il faut se taper la route normale… un peu dangereux quoi ! Surtout dans les côtes à 7% où on peine à avancer et les camions vous doublent à grosse vitesse (s’ils y arrivent). :frowning:
On a souvent dormi à l’hôtel, tout simplement. Deux fois chez un pope dont mon père avait déjà fait la connaissance lors d’un autre voyage et une autre fois dans une cabane, dans un camping au milieu de la forêt (hououou :open_mouth: ). C’était très marrant, surtout chez le pope qui était très sympa ! et puis au camping, on s’est lavé avec une « douche » qui était alimentée par l’eau de la rivière en fait. :smiley:
En Hongrie on a été dans des chambres d’hôtes. C’est comme à l’hôtel, sauf que c’est une chambre tout confort chez des particuliers, avec salle de bains perso.
La Hongrie c’est moins top pour le vélo (en tous cas là où on était : la vallée de la Puszta) : routes méga plates mais assez ennuyeuses au bout d’un jour, beaucoup de circulation (il y a des routes cyclistes mais en fait on est quand même souvent obligés de prendre la grande route à moins de faire des détours de plusieurs dizaines de km) et… vent de face. L’horreur quoi ! :frowning:

En tout on a fait environ 600km tout ça en 8 jours de vélo. Vers la fin on a fait des grosses étapes de 80 km presque, c’était crevant surtout dans les conditions que j’ai dit… Donc pour la dernière étape, juste avant Budapest, on a pris le train :stuck_out_tongue: Manque de bol, on est arrivés juste le dernier jour du festival rock de Sziget et la ville était inondée de djeuns tout crasseux et qui voulaient rentrer chez eux, donc vers l’Ouest, comme nous. Donc, avec nos vélos on a du attendre le train de 6h du mat’ où il y avait de la place et faire un voyage avec 3 changements… :confused:

Bon, je râle mais c’était super ! :smiley: A refaire !!!

Merci ! :smiley: (même si je suis censée étudier là-bas ! :laughing:)

Vivement de voir les photos de tes vacances :coucou: comme sa on pourra se faire une idée ou tu est passé

Oups, pardon !! Bonnes études alors ! Tu viendras quand même sur AOX ?

@ Eicca : oui, je me dépêche ! Peit-être ce week-end déjà… :sunglasses:

Ooups, j’ai écrit mon précédent message presque en même temps que le tiens et je l’avais pas vu du coup. Bon voyage petit papillon :wink: !!

@Surfa : Merci pour ton récit, ça donne vraiment envie de voyager :smiley:… à bicycletteuu :guitare:. Tu as rencontré un pope, as-tu eu l’occasion d’assister à une messe orthodoxe ? Paraît-il qu’elles seraient très longues ?

Oui mais la différence c’est qu’on est pas obligé de rester jusqu’au bout ! :stuck_out_tongue: