Belles photos, L’inrérieur de l’église est magnifique
Chouettes les photos !
Wahoo Surfanna! Quels beaux paysages Et vous avez eu du soleil en plus,la chance…
Wahou, vous avez vu des choses extraordinaires ! Surtout au niveau des rencontres, dis donc !
Dis moi, cette ville d’Almas avec son église orthodoxe, c’est où ? Hongrie ou Roumanie ? Est-ce que c’est la norme, là-bas, les églises orthodoxes ? (j’étais assez surprise !)
Pour ce qui est de la déco à l’intérieur, je ne sais pas si tu avais déjà vu d’autres églises othodoxes, mais c’est toujours comme ça.
Ce que tu appelles l’équivalent du jubé, ça s’appelle une iconostase. Je ne suis pas sûre que ce soit l’équivalent du jubé, puisque que le jubé est une tribune en hauteur, à partir de laquelle on prêche vers les fidèles, alors qu’à mon avis l’iconostase ne doit pas servir à ça. Mais bon, en même temps, j’y connais pas grand chose !
( Roumanie )
Pourquoi ???
Une fille ?
BONNE RENTREE A TOUS
Une fille ?
Et pourquoi pas ? Je fais tant de fautes d’accord que ça ? Et puis, c’est marqué dans mon profil
EDIT : d’ailleurs, si tu as des doutes sur les genres, tu peux aller voir mon sujet de présentation (oui ça date un peu…), y’a pas mal de gens qui y ont confirmé leur sexe !
Um noch mal auf Deine schönen Bilder zurückzukommen, Surfanna, ich bekomme beim Betrachten richtig Lust, wieder einmal eine Radtour zu machen!
Das Rad ist ein tolles Fortbewegungsmittel für alle Sinne! Man spürt die Landschaft in den Beinen, riecht die Düfte, kommt mit den Leuten in Kontakt… und sieht viel mehr, als im Auto.
Ich bin mit dem Fahrrad kreuz und quer durch ganz Deutschland gefahren, aber in Osteuropa war ich noch nicht. Deine Photos machen Fernweh ! Danke !
Merci pour vos réactions ! Oui, c’était un super voyage !!
En effet, Almas, c’est en Roumanie, pas très loin de la frontière en fait (2 courtes journées à vélo = un peu plus de 100km). Merci pour le rappel de « iconostase », Sonka, j’avais déjà oublié le mot exact !
Je crois qu’en effet en Roumanie la plupart des églises sont orthodoxes. J’avais déjà vu les très belles églises du nord de la Roumanie : Voronetz
ou Moldovita
mais c’est un autre style…
Theresa, ich kann dir nur raten nach Osteuropa zu fahren ! Mit dem Fahrrad ist es sehr schön und man kommt wirklich in Kontak mit den Leuten. Ungarn hat mich sehr an das alte K.u.K. Reich meiner Grosseltern erinnert ! Vornehm aber angenehm zugleich !
Nächstes Mal hätte ich aber auch auf Deutschland Lust, vielleicht die Nordseeküste ?