Bratwurst ou Currywurst ?

A 100% d’accord !!! Le pain et la viande de mouton ! MIAM

Mon préféré était une version « turque de France »… avec du poulet.
Les kebabs allemands ayant plus d’oignons que de viande, je passe mon tour.

Moi, mon préféré, c’est le Yufka Kebab. C’est la même chose qu’un Döner kebab, sauf que les ingrédients sont mis dans une crêpe roulée, au lieu du pain rond. J’ai essayé de vous trouver une image, mais elle est pas top. D’habitude, le rouleau est fermé des deux côté, comme un nêm géant :

Le mieux, c’est quand la crêpe vient d’être cuite sous vos yeux et qu’elle sent bon le pain chaud… Mmmmmmhh :astonished:

Perso, j’aime pas trop les kebabs grecs qu’il y a en France. C’est carrément pas la même chose, le pain est souvent industriel et fade et surtout les frites qui couronnent le tout, c’est une ABHERRATION graisseuse !!! (euh, ça s’écrit comme ça ? :laughing: )

Pour info : ce n’est pas un Kebab ; ça s’appelle un Lahmacun. :wink:

Je ne peux que me joindre à toi :stuck_out_tongue:

Le mieux c’est aussi d’avoir le curry Ketchup à la maison ^^ Pour les pâtes et tout, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam :blush:

j’ai répondu nein pour la viande de porc :stuck_out_tongue: ,pour les kebab j’appel cela shawarma ,j’en mange rarement et faut que je sois sur du resto ou snack :blush:

lila ya plusieurs sortes de moutardes ,ca existe au miel ,a l’orange aussi faut aimer ,c’est très special et faut l’utiliser avec une viande légere plutot l’été parcequ’avec les plats d’hiver je trouve pas génial :cry:

Pour la question « Bratwurst ou Currywurst? » j’ai voté Bratwurst. La Currywurst à la berlinoise m’a bien plu, mais je préfère de loin la moutarde au Ketchup, alors sans hésiter c’est la BRATWURST!! :wouaw:

Pour ce qui est du Kebab, je préfère de loin la version turque qu’on trouve en allemande. Surfnana, je suis tout à fait d’accord avec toi, les frites sont de trop en France. Le pain joue aussi beaucoup, quand il est fait maison c’est bien meilleur.

pour le Kebab… qu’il soit turque, allemand, français, marocain ou japonais… aucune importance… j’arrive pas à avaler ce truc !!! (oui… même en plusieurs bouchées… pour le cas où certains penseraient que j’essaie de l’avaler en une seule fois :laughing: :laughing: )…

j’ai déjà du mal avec un Hamburger… alors un Kebab… rien que l’odeur… Je fuis…

Alors, Kissou je pense qu’il y a aussi un bon Kebab. J’ai le déjà mangé. Mais où le trouver? C’est très difficile! Il y a un marché embrouillé. Et beaucoup veulent seulement percevoir de l’argent rapid. C’est la même chose avec les Curry- ou Bratwurst.

Néanmoins un tuyau: Le Bratwurst façon franconien, c’est de la balle, quand on l’achète à la boucherie. On les mange avec sauerkraut èt salade de pommes de terre et moutarde medium forte mais il y a aussi un très bon version bouilli - ainsi nommés Blaue Zipferl (mot à mot : Les bouts bleus) - dans un bouillon enrichi avec des oignon, laurier, cade. Oh, maintenant j’ai faim :smiley: Ciao

Cristobal

Miam :wouaw: ! Wie heisst es auf Deutsch ?

Elle s’appelle « Fränkische Bratwurst ». Le plus connu c’est peut-être la « Nürnberger (Nuremberg) Bratwurst » (aussi franconien). Mais la « Fränkische Bratwurst » est plus gros et (c’est mon goût) plus délicieux. C’est de la campagne.
Aïoli
Cristobal

Non, non, non, rien ne vaut la Thüringer Bratwurst !

:smiley:

Il est bientôt midi et vos messages commencent à me donner faim!! :wouaw:

Oui, c’est vrai ça, c’est bien beau d’en parler, mais quand est-ce qu’on goûte ?
:wouaw:

Currywurst bien sur !! Il faut savoir que la currywurst peut être faite avec n’importe quelle Wurst (bratwurst, thuringer …) le but étant souvent de cacher le gout de la Wurst elle même.

La Currywurst s’apprécie particulierment vers 3h du matin en rentrant de soirée, lorsque vos papilles sont déjà à moitié détruites. Quand le kebab et le McDo n’ont plus de gout, la currywurst elle ne vous laisse jamais tomber !

Reste le debat au sujet de la sauce. A berlin deux écoles s’affrontent : une sauce à base de purée de tomates (en boite bien entendu) ou à base de Ketchup. Je préfère largment celle à base de ketchup moins fade que la 1ère.

Mince alors … :stuck_out_tongue:

C’est pas loin de 3h et j’ai terriblement faim :slight_smile:

Est ce que l’on peut se faire quelque chose qui y ressemble , mais soi meme ? :smiley:

Facile, prend n’importe quelle saucisse, cuite dans l’huile de préference. Découpe la en tranche, noie la sous du ketchup puis assaisone le tout de curry. C’est pret !

…Heu Comme ca, ca ne me donne pas envie :S

Mais bon pourquoi pas :laughing:

T’es fou ?!?! :astonished: C’est super bon !! :stuck_out_tongue:

bon ok je promet d’essayer :stuck_out_tongue: