Bratwurst ou Currywurst ?

J’ai une soudaine envie de Nürnberger Rostbratwürstchen :blush:

Je suis plutôt dans le traditionel avec les Bratwurst :wouaw:

ca donne faim tout ça… :laughing:

"Gehse inne Stadt
wat macht dich da satt - 'ne Currywurst.
Kommse vonne Schicht
wat schönret gibt et nich
als wie Currywurst.
Mit Pommes dabei
ach
dann gebense gleich zweimal Currywurst. "

Herbert Grönemeyer- Currywurst (1982)

hab für currywurst gestimmt! aber nur mit pommes-schranke!

Das Liedchen von der Currywurst,gesungen von Udo Lindenberg.

youtube.com/watch?v=sf9TtJDDsSg

:open_mouth: Mais est-ce que ce la voix de notre Udo le Rockeur ? Je ne crois pas :unamused: Plutôt cela du Höbert Gröhlemeier :wink:

Unter der Video stand Udo Lindenberg :question: :question: :question:Vielleicht ein Irrtum :question:

@ cristo :après vérification,c’est la musique qui est d’Udo Lindenberg!
Sorry! :blush:

Bratwurst!
un régal, je pourrais en manger toute la journée, accompagné d’un peu de moutarde. c’est gras, mais qu’est ce que c’est bon !

Currywurst pour moi.

J’aime une Bratwurst aussi, mais une paire d’Oberländer avec du Curry, ça reste le top… :slight_smile:

J’adoreles Currywurst^^

Bratwurst… parce-que j’ai jamais eu l’occasion de manger des Currywurst :wink:

moi j ai goûté les deux et je prefere la currywurst c’est trop bonnnn!!
il est vrai que les allemands sont les rois des saucisses je ne pouvais pas aller a berlin et fermer les yeux!!! :laughing:

Ma curiosité m’a poussé à goûter une Currywurst lors de mon séjour à Francfort! Quelle découverte magnifique, merveilleuse… :jump:
En plus ça cale bien, idéal après 2h de flanage dans la ville et que tout commence à fermer!!!
Recette simple, facile à faire chez soi, quand on n’a pas le courage de préparer un pot-au-feu!! C’est bien pratique lors d’un diner-apéro! un plat commun de Curry wurst avec des piques et des petits pains! Ambiance assurée et cela surprend les amis non germanophiles!
Pour ce qui est de la sauce : j’opte pour ketchup mais il faut penser à en prendre un moins sucré!! Mais une bonne sauce tomate maison et agréable, il suffit de la relever avec un peu de piment!!
Ca donne faim tout cela!!

Bratwurst ! =)

Idéal pour caler une petite faim.
Testé à Nürnberg.

J’ai jamais mange ni l’un ni l’autre, j’ai une ligne a tenir, moi.
Mais vu ou je suis, Bratwurst, oblige, et en plus c’est les vraies, les oroginales! \o/

Bon maintenant que j’ai goûté la Currywurst, je peux dire… Les deux mon capitaine !
Et au pris que ça coûte, ça ne vaut pas le coup de s’en priver ! :wink:

euh j’adore la viande mais pour moi saucisse= calories. mis à part le jambon dégraissé découenné, du roti de boeuf ou de porc et du poisson maigre je mange rien d’autre (même si j’adore les saucisses pourtant) . mas bon une fois je gouterais quand même, et ce jour là je pourrais dire « moi aussi j’ai essayé » mdrrrr faut pas mourir bête, et comme ça je pourrais voter!!

Je pense que ça peut en interesser plus d’un(e):
Une carte de l’obésité dans les différents pays d’Europe.Instructif.

http://www.touteleurope.fr/fr/actions/social/sante-publique/presentation/comparatif-l-obesite-en-europe.html

:wink:

Alors ça les anglais j’avais remarqué en allant faire des transports là bas :astonished: . tant d’écarts entre des pays qui pourtant ont un niveau de vie très similaire c’est étrange, vraiment le mode de vie qui joue un role je pense. les anglais sont tellement proches des américains que ça se sent aussi sur la balance. perso j’en suis loin, 47kg, faudrait même que j’en prenne si j’écoute mon médecin. devenir comme ça c’est limite une phobie pour moi. peut être parce que j’ai vu au lycée des amies qui étaient en surpoid s’en prendre plein la figure tous les jours :imp: , se faire insulter, c’était les victimes de service.