Bratwurst ou Currywurst ?

Kotkijet : Protocole pour éviter le surpoids… ton poids ne doit pas être supérieur à ta taille en centimètre…
exemple, si tu fais 1,70 m, tu ne dois pas faire plus de 70 kg
Si tu fais 1,55 m, tu ne dois pas faire plus de 55 kilos :wink:
C’est la norme de référence actuellement :wink: :wink:

En ce qui concerne le surpoids en général et les habitudes alimentaires, ce n’est une currywurst de temps en temps qui te fera prendre du poids, c’est surtout le régime currywurst, bratwurst, Gulash, Macdo, Döner… toutes les semaines… :laughing: Ce régime là est très mauvais ! :wink: :laughing:

exact ^^ 1m60 pour moi donc ça va. enfin quand on voit que des filles de 1m70 qui font 5kg entendent dire qu’elles sont grosses ça m’énerve, beaucoup de gens ont une vision déformée par les « canons de beauté » genre mannequin. c’est vraiment triste je trouve.

c’est sur que si je goute un currywurst le midi et que je mange une soupe le soir ça compensera :laughing: quitte à découvrir la ville je vais gouter deux trois spécialités aussi. je serais tentée de dire non mais ça serait vraiment stupide :blush: et puis j’emmene pas ma balance en vacance, les valises sont prètes pour dimanche et j’ai plus de place :stuck_out_tongue:

et puis de toute façon… Découvrir une ville… c’est marcher à pied… Marcher à pied… c’est faire du sport… faire du sport c’est éliminer les calories (apportées par la Currywurst)…

Donc aucun scrupule !!! :laughing: :laughing: (Bonnes Vacances ! )

Oui, j’ai vu sur ta photo à la Porte de Brandebourg, et j’ai apprécié ton équipement fonctionnel d’exploratrice des jungles urbaines. :wink:

merci Kissou :smiley: oh oui c’est clair on va se balader, faut profiter, et puis vu le frod faudra bouger pour survivre :laughing: . je mettrais un post pour raconter mon voyage à mon retour.

Euh, pour te parler franc, à 47 kg pour 1m60, je pense effectivement que ça relève de la phobie de se priver de currywurst…

oui j’ai un gros problème avec ça :frowning: , mais je travaille dessus. avant j’étais pire, quitte à refuser une invitation au restaurant, maintenant c’est fini ça :fete: .

Ouais faut prendre du plaisir dans la vie ! :fete:

exactement, je profiterais de mes vacances, en faisant attention quand on sort pas, le reste après tout… banzaï !!

J’adore aussi la fameuse saucisse au cury que l’on trouve à Berlin et Hambourg, je crois :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ville natale de la Currywurst.

On la trouve partout, Heiko :wink:

Je croyais qu’on la trouver que dans le nord de l’Allemagne.

à l’origine si je me trompe pas c’est berlinois mais ça s’est répendu, tellement bon :laughing:

Oui, enfin, je crois que ça à rapport aussi avec Hambourg :wink:

Après une recherche rapide, la currywurst trouve son origine dans le Berlin de l’après-guerre:(tu as raison, kotkijet).La recette a été déposée en 1959 au bureau des brevets de Munich, d’après le document allemand sus-mentionné.

http://www.whoswho.de/templ/te_bio.php?PID=1909&RID=1

:wink:

Autant que je me souvienne, le roman « die Entdeckung der Currywurst » se passe à Hambourg, et explique comment ce plat a été inventé. Mais c’est un roman ^^

Oui, un tel dit que ça vient de Berlin, l’autre de Hambourg, on ne sait pas trop.

Ben si, dans la mesure où la recette a été déposée par la berlinoise qui l’a créee, au bureau des brevets de Munich(voir lien), l’origine est berlinoise !
:wink:

Ce n’est pas comme ça que l’on me l’a appris. Enfin, ça a une rapport avec Hambourg.

Pfffffffffffffffffffffffff!!!
:wink: