Bratwurst ou Currywurst ?

Ben quoi ? :question: :question: :question:

Bon, alors je te joins un lien qui dit que:
-c’est une certaine Herta Heuwer, native de Königsberg, qui possédait un stand de restauration rapide à Berlin Charlottenburg , qui a crée en 1949 la Currywurst qui l’a rendue célèbre. Il existe même à Berlin une plaque commémorative qui lui rend hommage. Un musée de la currywurst était prévu pour 2006. S’il a vu le jour, ça, je n’en sais rien.
Toujours est-il qu’en 1959, elle a déposé la recette auprès du bureau des brevets de Munich (numéro de brevet: 721319)
Herta est morte en 1999 à Berlin et a emporté avec elle sa recette dans sa tombe.

Mais libre à toi de continuer de croire que l'origine de la Currywurst est à Hamburg!

http://www.whoswho.de/templ/te_bio.php?PID=1909&RID=1

Lien que j’avais d’ailleurs déjà mentionné.

:wink:

Je ne dit pas que ça ne vient pas de Berlin, mais ça a un rapport avec Hambourg : lagazettedeberlin.de/index.php?id=3252

:wink:

je suis née à berlin,et je confirme currywurst est de berlin
le rapport avec hamburg je le vois pas :astonished: :astonished:

Je ne dit pas que ça ne vient pas de Berlin, mais ça a un rapport avec Hambourg : lagazettedeberlin.de/index.php?id=3252

>>> Lire l’article de la Gazette de Berlin !

Ben oui Heiko, mais ton article ne fait justement que confirmer que le lien avec Hambourg est imaginaire ! :laughing:

Heiko… Inutile d’écrire en gros et en rouge… Nous ne sommes pas aveugles :wink:

ton article dit bien :

donc Hambourg REVENDIQUE la découverte de la Currywurst… mais rien ne prouve que c’est à Hambourg qu’elle a été réellement créée !!

Pour l’instant, et à défaut de preuve de Hambourg, c’est bien BERLIN qui détient la découverte de la Currywurst :wink: :wink:

Parfois, faut aussi savoir reconnaître que l’on a tort :wink: :wink:

merci kissou
j’ ai voulais dire quelque chose mais je me suis retenu :wink:

On a des nerfs d’acier sur ce forum, edwin! :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing:

Moi, je dis bravo à Heiko de lire « la gazette de Berlin » et de venir partager avec nous le fruit de ses lectures sur le forum : grâce à ce débat, j’ai appris que la Currywurst est originaire de Berlin -ou peut-être de Hambourg ?.. :wink: -, ce que j’ignorais.

Mais de toute façon, la Currywurst, je trouve ça pas bon du tout :frowning:. Et d’ailleurs j’avais voté Bratwurst : une de mes premières contributions brillantes à ce forum :laughing:.

Donc, il y a bien un rapport avec Hambourg :wink: C’est ça que vous ne compreniez pas pour certain :wink:

No comment :smiling_imp:

Don’t speack English :laughing:

kleiner besserwisser :frowning: :frowning:

:laughing:

Malzeit! :slight_smile:

Gruss an Dich, Michelmau.

Pareillement, trwk, comme on dit en Alsace!
:smiley:

maintenant que j’y ai réellement gouté à BERLIN :wink: je dirais sans hésiter Currywurst.

je pense que cette discution seul vaut un debat phylosofique :laughing: ça devrait etre un sujet pour le bac :laughing:

jean luc :wink: