Bratwurst ou Currywurst ?

Bon, à tous les parisiens, on trouve de la currywurst au café Titon, rue du même nom, Paris XIe.

Un peu cher (5.5€ avec les frites) mais quand on a une envie soudaine et qu’on ne peut pas aller se fournir à la source, c’est pas si mal.
Et elle est bonne. :wink:

Grande question métaphysique; la currywurst du XIéme arrondissement ( mon arrondissement préféré…ah, la rue Popincourt!) est-elle en voie de détrôner le döner kebab ?
:wink:

La réponse est malheureusement sans ambiguïté. Non.

Pour cause: le kebab se trouve à 3 minutes de chez moi, la curry wurst à 20+ minutes.

Sans compter que les frites du kebab sont meilleures… :wink:

Pour moi, c’est Bratwurst, sans hésitation.

JHJPS

Currywurst

…à la pause à 10h00 au boulot…
…au déjeuner

C’est vrai que c’est diaboliquement efficace :smiling_imp:

De temps en temps, un petit saucisson français ne fait pas de mal non plus :
[edit modo Kissou : Lien supprimé / la pub privée est interdite sur ce forum, comme sur Bonjour-Frankreich, Merci d’en tenir compte ]

Currywurst à 300%!!! Mon amoureux et moi on est fan, et des fois, c’est trois fois par jour. Bon j’exagère. Mais quand même, rapport qualité prix imbattable et gout inimitable!
Les bonnes saveurs allemandes…!

Currywurst avec de la moutarde mittelscharf… :astonished:

Curywurst en force !! :smiley:

Je ne voterai pas, il manque les Weißwürstl, nan mé ho… :smiley:

Ouais, je reconnais, j’avais encore jamais mis les pieds en Bavière quand j’ai fait ce sondage… :laughing:

Remarque, si tout le monde veut y aller de sa saucisse, on n’est pas sortis de la Stube !

Et les fricadelles alors… :laughing:

Je rentre de Berlin et cherchais des infos sur la Currywurt, et je dois dire que j’adooooore ce forum !!! :crazy:
Pour moi c’est CURRYWURST à 300 % aussi. Je viens de la découvrir, alors c’est peut être le côté " exotique ",
mais c vraiment trop bon, surtout à 3 heures du mat, quoi que je m’en sois fait au petit déjeuner aussi…
J’en ai trouvé une TOP sur Paris ( c ce que je cherche ), dans le 1er arrondissement, une boutique qui vient d’ouvrir,
Le Stube, rue de Richelieu. Y’a plein d’autre produits allemands, mais pour eux qui ne connaissent pas la Curry et qui votent
Bratwurst, je vous conseille d’aller faire un tour…
Je ne suis pas encore allé au KF Titon, est ce qu’il y a d’autres endroits sur Paris où en manger ???

Merci d’avance

Désolé de casser l’ambiance mais les saucisses c’est 2% de protéine et 80% de graisse (sans parler de la sauce), la nourriture allemande c’est tout comme ça ?

il n’y a rien qui t’oblige à en manger…

Aucun rapport mais je trouve ton avatar trop mimi, tu as gagné un award de tropmimitude :blush:

Non, mais comme beaucoup de cuisines de pays froids (Canada, Russie, etc.), ça a tendance à être rustique et à tenir au corps. Quand on vit dans des températures froides, on brûle beaucoup de graisse. (Pour te donner un exemple, quand j’étais en Ukraine, je me suis gavée pendant un an de trucs gras, du beurre et de la crème fraîche à la louche, et pourtant j’ai maigri de plusieurs kilos). L’été, c’est sûr qu’il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Mais on trouve aussi
des choses plus légères dans la cuisine allemande :wink:

Bratwurst pour moi et pour les 80% de graisse , je profiterais de l’ouverture assez tôt de mes piscines préférées et je ferais un petit footing dans la foret près de chez moi en écoutant du Mozart :bad:

mais, le curry « mange » la graisse non?
bon bon, je sors…

J’ai mangé 2 Currywurst en 2 jours :smiley:
Es war lecker !!! :mrgreen:

CURRYWURST ici aussi :smiley: