Bratwurst ou Currywurst ?

currywurst à 2 e tous les dimanches depuis que je sus arrivée
juste en dessous de la station eberswalder, à berlin. et oui pas besoin de rouler sur l or pour s offrir ca

Pour moi ce sera la dernière option : merguez ! :stuck_out_tongue:

Donc, je mange tous les trois, mais j´ai voté pour la Merguez. La raison est vraiment simple, le goût est meilleur. :smiley: :smiley: Et parfois, on a l´occasion d´en acheter chez les grands Hypermarchés allemands. Ben, les Merguez ne sont pas si merveilleuses comme en France, mais on peut ca manger. :smiley: Parfois, je fais 75 km jusqu´au Essen. La-bás, il y a un marché avec un marchand francais, qui les vend. Accompagné par les types differents de fromages, de la charcuterie etc. :smiley:

Currywurst! Même si en fait, je ne mange pas beaucoup de viande.

J’aime bien les trois, mon général.! Le problème, c’est que pour trouver d’authentiques merguez, il faut se lever tôt.J’en ai mangé d’excellentes, il y a longtemps, chez un petit restaurateur pieds noirs, mais depuis, je trouve assez insipides toutes celles que je trouve en boucherie…et en ce qui concerne celles achetées dans la grande distribution, autant les oublier.
:wink:

Bratwurst!! C’est troooop bon. La Currywurst aussi, mais le curry devient vite écoeurant…

Moi je préfére la Bratwurst, mais on a oublié aussi la Bockwurst, elle n’est pas mal non plus…:slight_smile:

Bon, bon, mais il y a quand même autre chose que ce morceau dans le bouc, non? :confused:

Après 5 ans de discussion sur le currywurst je ne trouve pas un vrai image de la vrai currywurst ici. Quel scandal !!! :unamused:

Merci Kesseke ! :wouaw:

Miam!!!

La Bockwurst est vraiment très très bonne aussi!!!

au passage… le blog de Pauline signale qu’elle a… Comme nous… zappé l’anniversaire de la currywurst… Ses 60 ans… soit-disant… en 2009…

ici :http://deparisaberlin.fr/2011/01/revue-de-la-blogo-berlinoise/

la vidéo peut aussi être vue ici : youtube.com/watch?v=apdc2tZCpKg

l’art (lard ?? ) de faire une chanson sur la saucisse la plus célèbre de Berlin !! :laughing:

Herbert Grönemeyer (Bochum) et Diether Krebs (+RIF) (Essen) vient de la Ruhr (Ruhrgebiet), la quelle est avec Berlin « la patrie » de la currywurst. Le chanson est écrit dans le jargon de la Ruhr (Ruhrdeutsch ou Kohlenpottdeutsch), pas dans la langue cotidien de Berlin.

j’avais bien compris Kesseke :wink: mais je trouvais vraiment marrant d’avoir fait une chanson sur la currywurst :wink:

Moi pas. Il faut que tu t’imagine que la Currywurst est une des moins réussites culinaires du pays par-delà du Main. C’est pour quoi tout le monde là-haut est toujours en train d’accaparer la Currywurst comme son propre inventation. L’un a la meilleure recette l’autre la chanson. :smiley:

Un autre par example s’est creusé la tête pour inventer ce truc-là : un « Currywurstschneider Edelstahl Sichelmesser » (Trancheur de la Currywurst; acier inoxydable; couteau faucille). N’est-ce pas de la magie !? :mrgreen:

pliée de rire Cristo !!! (et ravie de te relire ! )

Nobel geht die Welt zugrunde !(on n’arrête pas le progrès!) :smiley:

Il y a aussi le cas contraire: embrouiller le foie gras avec la « Leberwurst » et « aufs brot schmieren ». Je n’ai trouvé pas une expression francaise pour ca! :smiley:

LOOOOL! Enfin ils l’ont inventé! Je sais pas commment j’ai pu vivre tout ce temps sans le Currywurstschneider Edelstahl Sichelmesser!