D’ailleurs, je trouve que les mannequins qui défilent actuellement font peur avec leurs visages creux et leurs corps anguleux. Des filles normales dans les magazines, ce sera beaucoup mieux !
Oui je suis pour aussi. D’ailleurs dans l’article ils parlent de la campagne Dove, dont je suis au courant depuis quelques temps déjà. Pour avoir vu les résultats, on voit bien que les femmes sont très belles et donnent envie d’acheter le produit sans être parfaites.
Oui, la campagne Dove est bien aussi. Et en plus ça marche ! Bon, personnellement je ne suis pas une bonne cliente pour tout ça, mais une copine avait acheté leur crème « parce que les filles, elles sont comme moi » !
Enfin surtout avec de vraies filles aux vraies formes, on saura mieux comment les habits iraient sur nous, comme elles ont une morphologie plus normale.
Prochain objectif: Que les magazines feminins arretent de nous montrer que des habits a plus de 1000€
Chere « Elle », a bon entendeur, salut.
Entièrement d’accord avec vous tous !! Assumons nos formes et nos 2 ou 3 kilos en trop !! et acceptons l’imperfection !!
Cela s’adresse aussi aux hommes… je déteste autant voir les mannequins « cintre » que les hommes mannequins imberbes avec des abdos taillés à la perfection… franchement… des hommes comme ça… on les cherche longtemps dans la rue !! (autant que les femmes « cintres » !! ) …
il y a aussi la version mannequin de défilé homme… alors là c’est pas des abdos qu’ils ont… ils sont aussi maigres que leurs collegues femmes ce qui m’a choqué autant que pour les femmes. ça fait juste peur…
Ce sont des sequelettes ambulant.
Si vous voullez savoir si vous étez bien proportionner vous faite le BMI
votre poid par ex 80kg , votre grandeur par ex 1,70m, fait la formule suivante 80 : (1,70x1,70) vous obtiendrez ici 30
en dessous de 18 , manger de la graisse de phoques en urgence
de 18 á 25 votre poid est normal
de 25 á 30 finis les mac do ,vous devez maigrir ,vous etez en surchage ponderal
de 30, vous étez bon pour le diabéte, vous etez obése.
BMI(allemand) en français c´est le rapport poid hauteur.
Cette formule est reconnue par le monde medical.
et aussi nommé en france IMC indice de masse corporelle
la plupart des mannequins (aussi bien homme que femme pour les défilés haute couture) tournent dans les 15-16 et encore ça c’est pas les pire.
Il y a des cas pour lequel l’IMC n’est pas un bon indice. Pour les gens -très-musclés par exemple. La donnée la plus significative, c’est la mesure du tour de l’abdomen.
Et il y a aussi des gens naturellement minces, mais généralement, ils ne ressemblent pas du tout aux mannequins pré-pubères anémiques qu’on nous inflige à longueur de journée.
Ma soeur a un BMI de 16, des formes, et une certaine tendance à se gaver de junk food, mais pas la tête et l’allure d’un cadavre ambulant. (Je vais lui conseiller la graisse de phoque, cela dit, je ne crois pas qu’elle ait déjà essayé. )
mais pour en revenir à ce que dit Marie, elle a bien raison, l’IMC n’est pas forcément adaptable à tous les cas
Le tour de l’abdomen est une donnée nouvelle, qui est en train de faire ses preuves, mais il est difficile de se mesurer soi-même l’abdomen au bon endroit.
Un conseil très juste cependant… si vous faites 1,70 m, votre poids ne doit pas dépasser… vos centimètres après le mètre…
Autrement dit
1,70 m : maximum 70 kg
1,63 m : maximum kg
c’est déjà plus simple pour s’en souvenir et cela vous donne une idée… pour savoir si vous vous situez dans la taille mannequin « brindille »… ou bien juste au dessus… ou bien carrément au dessus !
Je confirme, il y a encore quelques annees mon IMC etait de 17 environ et pourtant, des cuisses de poulet obese et le posterieur de Jennifer Lopez, je les ai et je les ai toujours eus.
Cet indice veut souvent rien dire, la graisse parfois se stocke dans certains endroits: J’ai de grosses cuisses mais des bras tout maigres.