Bruegel, succès méconnu du couple franco-allemand

La suite : allemagne.blog.lemonde.fr/2014/0 … -allemand/

En effet, je n’en avais jamais entendu parler !

Je me demande sur quoi peuvent bien réfléchir les honorables membres de ce tank de pensées :mrgreen:

Areva, Deutsche Bank, Deutsche Telekom, Électricité de France, Ernst & Young, Erste Group, France Télécom, GDF Suez, Goldman Sachs, Google, Microsoft, Novartis, NYSE Euronext, Pfizer, Qualcomm, Renault, Samsung Electronics, Solvay, Syngenta, Unicredit.
Banque de France, Europäische Investitionsbank, Europäische Bank für Wiederaufbau und Entwicklung.

L’expression " think tank "( et la chose) me font peur. :frowning:

« think tank », ça fait efficient (j’adore ce terme :vamp: ), ça sonne comme « ping-pong », on sent l’énergie des idées catapultées et échangées comme une balle dans ce sport, et, last but not least, c’est bref, ça prend peu de place, donc économie de salive et de papier, et ça vous a plus de gueule qu’un simple « groupe (ou cellule) de réflexion ». :bad:

Bonsoir,

J’avais vu l’article, et je ne connaissais pas non plus.

Si on regarde le rapport de l’année 2012 qui figure sur le site de Bruegel, on trouve le budget. Et bien, 3,7 millions d’Euros, c’est sûr que ça doit pousser à réfléchir…

Il faut lire le site. C’est typiquement technocratique, version langage UE.

Mais comme ça m’inspire, je propose que nous transformions AOX en Think Tank, avec comme objet de réflexion l’avenir des Imbiss dans un monde globalisé ! Il conviendra dans un premier temps d’estimer les risques encourus par les Imbiss face à l’accroissement de cuisines rapides à emporter, en particuliers celles promues par la Chine. Ensuite, Il sera nécessaire de considérer les stratégies globales que pourront mettre en oeuvre l’ensemble des parties prenantes pour promouvoir les Imbiss au delà des frontières allemandes dans un cadre concurrentiel volontariste.

En préalable, un groupe de travail ad hoc établira un états lieux des Imbiss dans une perspective comparatiste, étude qui évaluera les impacts économiques, sociaux et environnementaux de leur activité au regard d’autres modes de restauration rapide. Une attention toute particulière sera apportée aux conséquences attendues d’un ralentissement éventuel des volumes de ventes de Currywurst sur la productivité allemande dans un contexte européen dégradé.

Il appartiendra enfin au think tank AOX de mettre en oeuvre toute action nécessaire à la promotion des Imbiss auprès des partenaires institutionnels européens et mondiaux. Cette démarche prendra des formes différentes, de la diffusion de rapports, études et projets à la réalisation d’actions plus ciblées vers les décideurs prioritaires (membres des assemblées nationales, parlementaires européens et chefs de gouvernement).

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir vos candidatures aux groupes d’étude, que nous dénommerons par la suite « think cells », accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, de trois lettres de recommandation émanant de personnalités exerçant ou ayant exercé des fonctions à responsabilité dans l’Imbiss Business, ainsi que du droit d’entrée fixé à 5000 Euros. (Et oui, désolé, mais tout le monde sait qu’un pauvre ne pense pas ou pense mal).

J’adore les thinks tank :crazy: :crazy:

Vu la liste : sûrement à comment faire avaler ce genre de pilule ! :mrgreen:

x-ray, tu m’as l’air mûr pour le think tank, toi ! :laughing: