Bundesliga 1. 2009/2010

Ca y est, le calendrier est sorti
de.eurosport.yahoo.com/fussball/ … 09_08.html

Première journée de FOU ! Ils sont fous ces allemands !

Premier match :

Wolfburg / Stuttgart :astonished:

:laughing: tout le monde à pied !

Tiens, et le match Wiesbaden - Wolfsburg du 1er août, il ne compte pas ?

Sur le calendrier de l’Équipe, il est identifié comme « premier tour » : ça consiste en quoi ? Un tour de chauffe ?

-Yves

ça commence bien ^^ ça promet! j’espere qu’il y aura autant de rebondissements que l’année dernière.

Aller Berliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

Mouais, vu comment les journalistes français s’y connaissent en Bundesliga… Le pire, c’est quand j’entends que la Ligue 1 est le 4eme championnat d’Europe… (après Espagne, Angleterre et Italie)

Je confirme que ton match n’est qu’un match amical… je viens de regarder une autre source, la première journée commence bien le week end du 8 août :slight_smile:

Wikipedia :

Et comment vous trouvez l’allemand de Van Gaal? :mrgreen:

Non collègue kat je dois te contredire. Le match Wehen-Wiesbaden contre les Loups de Volkswagen c’est un match en cadre de la Coupe allemande; premier tour…

il le parle vraiment :unamused: on n’entend que quelques cris :laughing:

Ben il essaye! Je parle pas de ses cris du banc de touche, je fais référence à son interview d’après match MacFit All Stars-Bayern München et à la conférence de presse pendant laquelle il a voulu expliquer que se séparer de Lucio était une bonne idée (sacré van Gaal).

ah ouais. Je ne connais que sa présentation en face des médias. Mais bien c’est l’allemand d’un hollandais c’est bien connu en Allemagne, depuis Rudi Carell, que électrisait :groove: la nation les samedis à vingt heure et un quart avec son « Rudi-Carell-Show » :wink: ou « Am laufenden Band ».
(Il avait la même function pour les hollandais(e) que Mireille Matthieu et Monsieur 1000 Volt Gilbert Bécaud pour les français)

D’ailleurs: en suivant le match FCB contre Inter le soir dernier, il me faut constater qu’on pouvait déjà voir une bonne Handschrift (l’écriture = ect-ce qu’on utilise le mot français aussi dans un contexte pareil :unamused: ) de Mr Aloysius (Louis) wan Chhhhhhaal

On dit la griffe, ou la patte.

Quand même je me demande si c’est le Bayern qui a très bien joué ou Milan (c’était pas plutôt Milan AC?) qui a déjoué. Je vois mal Milan repartir la musette aussi pleine si le cas de figure (Ribéry et Toni sur le banc) devait se représenter en ligue des champions.

merci

Bien sûr le milan était un peu sans ailes après son vol à travers l’atlantique, mais on pourrait vu un principe à jouer chez les Bayerns contrairement à l’an dernière sous la direction de Klinsi…

J’ai vu un Bayern calme et serein hier par contre, j’ai peur pour un poste… celui de gardien de but… Il n’était pas à la hauteur… j’ai peur pour la LDC

Ouaip on est d’accord :wink:

Ce n’est pas pour rien qu’on a souvent parlé par le passé de « système van Gaal », ce mec a une vraie vision du jeu et il a déjà fait ses preuves dans des clubs où la pression est au moins aussi forte qu’au FC Bayern (Ajax, Barça). Quand on voit son palmarès, à coté Klinsmann ne fait pas le poids. Après je n’ai pas trouvé la saison du Bayern si catastrophique, au final le titre s’est joué à pas grand chose, mais il n’a pas encore la carrure suffisante.

Bonjour

Je m’intresse à la Bundesliga, plus particulièrement Wolfsburg et j’aimerais savoir quelles sont les chaines francaises qui détiennent les droits ?

Question annexe : Une chaine allemande présente sur Canalsat diffuse-t-elle la Coupe ?

Plus largement, pensez vous que Wolfsburg peut rééditer sa performance de la saison passée ?

@ bientôt

Pour la diffusion, je n’ai hélas rien trouvé … je regarde de temps en temps bundesligen-tv.com/ mais pas encore vu de match :confused:

En regardant les situations pareilles pendant les saisons passées. Ca sera dur pour les Wölfe. Ce sont seulement les Bayerns (et un peu la Werder Brême) qui le maîtrise de « danser sur 3 noces (Bundesliga, Coupe allemande, LDC) dans le même temps » sans « avoir la gueule de bois » :wink:

Je pense que ca va être dur pour les Wölfe et j’espère que leur bisutage en LDC, ne leur donne pas un gout amer … parce qu’ils peuvent se prendre des belles branlés contre les piliers habituels de cette compétition.

Le Bayern a été décevant hier soir, Müller n’avait plus les jambes, Gomez la réussite (beau poteau après une super reprise de volet)…

Cette année, j’espère voir le Herta Berlin ou Hambourg ramené la coupe de l’UEFA (Europa Cup) - qui a dit Hambourg/Berlin en finale? :smiley:
Il est rare qu’une équipe faisant le tour préliminaire de la LDC réussisse en Europa Cup … ca rajoute des matchs … donc Stuttgart a la plus mauvaise place…

Tiens, quelqu’un sait combien coûte une place pour un match de division1 en Allemagne ?

–yves

ça depend du club et de l’importance de match (bundesliga/coupe/national/international)
il te faut calculer ~13 EUR pour une place dans le virage sans chaise et sans réduction :wink: