Bundesliga et DFB Pokal / saison 2010-2011

source: l’Equipe

Etant un supporter d’Arsenal ( :cry: ) je supporterai évidemment Schalke qui a encore perdu ce week-end à domicile face à Kaiserslautern. Ils ne devaient pas avoir trop la tête à ce match.

Dortmund pas encore champion mais presque (5points d’avance à trois journées de la fin) mais qui a tendance à piétiner.
st-Pauli et M’'Glabach en difficulté tandis que Wolfsburg, Stuttgart et Brême ont pratiquement assuré leur maintient. dire que ces trois équipes étaient championnes il y a quelques années…
Hanovre retrouvera l’Europe à la fin de la saison.

En 2nde Division, le Herta Berlin ( :smiley: )et Augsburg sont bien partis pour monter tandis que Bielefeld continu sa dégringolade

Ligue des Champions. Schalke 04 et Raul défient Manchester ce soir

Schalke 04 - Manchester United (ce soir, 20 h 45, sur Canal +). Les Allemands ne craignent pas leur hôte. Ils n’ont rien à perdre à l’inverse des Anglais.

Adversaire de Manchester United, Schalke 04 est l’invité surprise de ces demi-finales de la Ligue des champions. Le club de la Ruhr, vice-champion d’Allemagne, vient d’éliminer l’Inter Milan en quarts de finale et de remercier Felix Magath, son entraîneur, pour le remplacer par Ralf Rangnick. « Le Professeur » pourra compter sur ses meilleurs élèves, parmi lesquels Raul. À bientôt 34 ans, l’ancien capitaine du Real Madrid ne cesse de rendre des copies propres.

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-Ligue-des-Champions.-Schalke-04-et-Raul-defient-Manchester-ce-soir_44096-1777161-fils_filDMA.Htm

Ce soir: Bayern-Schalke à 18h30. Hâte de voir la performance de Neuer que l’on dit proche du Bayern

perso je trouverai dommage qu’il signe au Bayern. Je sais bien que les Allemands préfèrent rester en Bundesliga mais le Bayern me fait aujourd’hui plus penser à une industrie qu’à un club de foot.
Ce qui pourrait jouer contre le Bayern, c’est qu’une partie du public est hostile à la venue de Neuer et ce parce qu’il est originaire de Schalke et y a toujours joué. Pour illustrer ce serait un peu comme le cas de Figo qui est passé du Barça au Real

mon rêve serait qu’il signe à Arsenal: le nouveau propriétaire américain a déclaré que l’on avait pas mal d’argent pour recruter.
Si ça ne tenait qu’à moi, je mettrai 40 millions sur Neuer ( et dire qu’on parle d’êtres humains)…

Et ça y est le Borussia Dortmund est sacré champion d’Allemagne

http://www.sport24.com/football/championnats-etrangers/allemagne/actualites/dortmund-sacre-!-471275/

Dortmund champion logique. Maintenant il va falloir éviter qu’il se fasse piller.
Ayant vu Bayern-Schalke, je crois sincèrement qu’il faut que Neuer s’en aille. La défense est minable, digne de cadets! :astonished:

concernant Neuer, le Bayern dément sa signature

lequipe.fr/Football/breves20 … neuer.html

pitié Manuel ne va pas à MU. Déjà qu’Arsenal ne les bat jamais…

Le feuilleton Neuer continue au sein même du Bayern

source: lequipe.fr/Football/breves20 … neuer.html

Faut pas hésiter à le prendre Neuer! Quelque soit le prix!!!
ps: dsl pour le double post

Statistiques records pour la Bundesliga:
« Les chiffres publiés par la Ligue allemande de football affolent les compteurs: 13 millions de personnes ont assisté aux 306 matchs de Bundesliga, soit une moyenne de 42 000 spectateurs par rencontre. Record d’affluence battu pour le championnat d’Allemagne.
Une statistique vertigineuse, la meilleure d’Europe devant l’Angleterre. Et la Ligue a même enregistré des pics à 79 000 et 69 000 spectateurs pour les rencontres à domicile de Dortmund et du Bayern Munich.
A côté, la Ligue 1 fait pâle figure : 7 millions après 35 journées avec pourtant 20 clubs, contre 18 en Allemagne. Soit une moyenne de moins de 20 000 spectateurs par match. »

ils sont forts ces supporters allemands :wink:

sofoot.com/stats-record-en-b … -news.html

Il est clair que l’Allemagne est un pays de football , et les places sont abordables , 15 euros en place assise à l’allianz arena c’est vraiment pas cher :wink:

source: l’Equipe.fr

Belle recrue. J’espère que le Hertha va se maintenir :wink:

Coupe d’Allemagne: Duisbourg désarmé face à Schalke

http://www.tdg.ch/depeches/sports/coupe-allemagne-duisbourg-desarme-face-schalke

Beau cadeau d’adieu pour Neuer que de soulever cette coupe en tant que capitaine.
En espérant que les joueurs restent, Schalke pourrait viser haut la saison prochaine en Bundesliga et poser problème au Bayern… de Neuer!
La saison prochaine s’annonce donc bien.
Il faut pas non plus oublier le champion en titre, Dortmund, qui défendra son titre mais en auront-ils les moyens? En efffet ils risquent de se faire dépouiller au Mercato…

BUNDESLIGA 2010-2011 classement buteurs .

Pos. Joueur Buts Equipe

1 Mario Gomez 28 Bayern Munich
2 Papiss Cissé 22 Fribourg
3 Milivoje Novakovic 17 Cologne
4 Lucas Barrios 16 Dortmund
4 Srdan Lakic 16 Kaiserslautern
4 Theofanis Gekas 16 Eintracht Francfort
7 Andre Schürrle 15 Mayence
8 Didier Konan 14 Hanovre
9 Lukas Podolski 13 Cologne
9 Raúl 13 Schalke 04

cette saison aura permis de révéler le jeune andré schurrle