Bundestagwahl 2009 - Election législatives 2009

j´ouvre un courriel sur les elections de septembre, pour suivre les elections jour apres jour.
Les conservateurs allemands credités d´une avance de 17 points sur le SPD, mais ne crient pas victoire pour autantá moins de 2 moisdes elections legislative
fr.news.yahoo.com/4/20090805/twl … e06_1.html

jean luc :wink:

Il y a pleins de panneux pour les campagnes :wink:

En effet, hier j’ai pu voir tous les panneaux a Erfurt, c’est limite s’il y en a pas dans chaque rue.
Ici, y’en a aussi pas mal, dont un de la CDU « Thüringen gut gemacht » assez… polemique, on va dire.

Tu connais la maxime en politique : Qu’on parle de toi en bien ou en mal, l’importance est qu’on parle de toi :wink:

C’est bien vrai ce que tu dis la, mais il est polemique… uniquement pour moi. Disons que… baaah… l’image est super bizarre. Et y’a une petite histoire avec qui le rend encore plus bizarre.

Pour tous qui sont interessés: Aujourd’hui il a y une nouvelle édition de la « Baromètre politique » à la ZDF

http://www.zdf.de/ZDFmediathek/content/813876?inPopup=true

Le SPD a perdu un point plus, celui que les vert ont gagné. Ca veut dire grand avantage pour un couple noir/jaune (Angie/Guido)

Le politicien le plus populaire c’est le Comte de la Franconie (pas Frankenstein) le souple ou mieux le « glissant » Mr von und zu Guttenberg (CSU) devant la chancelière. Steinmeier tombe plus en plus vers « la verité nue » (même les verts sont maintenant en fuite de :unamused: lui), tandis que même les ailleurs gauches Gregor Gysi et Oskar Lafontaine gagnent de la popularité.

La avantage d’Angie Merkel parmi la population électorale est presque irrattrapable pour FWS le challenger

Bilan: Si t’on parie que rouge/vert gagneront on sera riche :wink:

tempsreel.nouvelobs.com/actualit … pagne.html

:astonished: :open_mouth: :astonished:
Ce n’est pas en france qu’on verrait ca !

Il faut préciser que cette photo est mise en regard d’une photo tout aussi décolletée d’une candidate de la CDU. Eh ben je trouve ça très drôle en fait, bien joué ! :top:

Je me disais bien qu’il y allait avoir des élections même si on m’a dit non, vu le nombre de pubs qu’il y a ici :astonished:

Attention, il ne faut pas confondre élections nationales (fin septembre) et élections régionales! (en Thuringe, fin août). Certains laender renouvellent leur parlement, et ces élections régionales auront valeur de test pour le vote national.

Pour la 1er fois lórganisation de la securitée,et de cooperation en europe(OSCE) va envoyer des observateursen Allemagne, pendant la campagne electorale des elections legislatives de septembre.
En fait on reproche á l´Allemagne de reduir le nombre de partis politique pour ces elections.
rfi.fr/actufr/articles/116/article_83493.asp

jean  luc :wink:

pas sur que ca soit une mauvaise chose quand je vois le nombre de bulletin aux dernières européennes en france…

lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

Et encore une affiche qui fait scandale :
welt.de/politik/bundestagswa … spaar.html
(je comprends pas pourquoi, mais bon…)

On vit encore dans le Sommerloch :smiley:

Ah oui, c’est vrai, on a le même problème ici…

Pourtant, ça manque pas, les sujets de fond intéressants qu’on n’a pas le temps d’aborder le reste de l’année !

J’vous l’avais dit… :confused:
(Qu’est-ce qu’ils peuvent me souler le NPD a l’ouvrir pour dire de la merde)

Andergassen, merci, j’avais un peu oublie qu’on vote deux fois ici, mais j’imagine que ce zele n’est pas uniquement pour les elections regionales, ils font tous d’une pierre deux coups :stuck_out_tongue: D’ailleurs vous devriez voir la petite affiche avec la photo d’Althaus, son sourire force est enorme xD

Et comme Sonka, moi l’affiche me fait rire, y’a pas une trace de racisme, au contraire, ca idyllise les couples « mixtes ». Je prefere voir une si jolie affiche que le decollete immonde de Merkel.

Enfin oui et non hein. Au second degré c’est drôle, comme dans c’est arrivé près de chez vous, mais là je n’ai pas l’impression que c’en soit. Ca promeut plus le sexe avec les noirs que les couples mixtes, pour les raisons que l’on peut supposer. Sinon ils mettraient un couple mixte se tenant la main sur la photo. Le racisme à l’envers c’est quasi aussi énervant linternaute.com/sortir/auteu … lman.shtml

Pour les raisons que l’on peut supposer ? Mais, si on pense bien aux mêmes raisons, elles ne concernent que les hommes, or là c’est un postérieur de femme…

Je vois pas ca vraiment comme ca.
J’pense que le fait d’avoir fait une photo plus erotique que romantique (t’as raison, on aurait pu photographier un couple mixte main dans la main) c’est plus pour accrocher le lecteur. Apres tout, des images de ce genre, on en croise souvent, si bien que ca commence a ne meme plus me choquer. Et, je te promets que je n’avais meme pas pense au fameux prejuge!

Puis le slogan est plutot drole mais bon, je dois etre naive.