Bundestagwahl 2009 - Election législatives 2009

Cette campagne seras comme les autres,enuyeuse je n´ais jamais vu de campagne electoral digne de ce nom en Allemagne,personne est au courant des programes des partis.

jean  luc :wink:

Faire campagne l’été, c’est peut-être pas non plus le meilleur moment… :unamused:

Tu as tout á fait raison,mais ça arrange les partis politiques, pas campagne , de discourts, de debats, pas de contact avec la population non plus.

jean luc :wink:

Ah, c’est un couple de lesbiennes alors, ça promeut encore mieux la diversité. Ou alors c’est un mec qui porte du vernis à ongle, après TH je ne m’étonne plus de rien…

Quels sont les indices qui te font penser à un postérieur féminin? :mrgreen:

enfin solal,every boddy is free too feel good!! :wouaw: :mrgreen:

D’un autré coté, si c’est comme en France … je préfère qu’ils se taisent que nous sortir des conneries !

« A 50ans, si tu n’as pas de rolex, c’est que tu as raté ta vie »
« Ensemble, tout devient possible »
« La démocratie participative »

Et j’en passe …

:question: :question: :question: Ben, ça se reconnaît, non, un postérieur féminin ? Postérieur marqué, taille marquée également. Et oui, je l’ai compris comme ça cette affiche, pour la diversité sous toutes ses formes. :wink:

ils risque pas de dire de conneries puis qu´ils ne disent rien.

jean  luc  :wink:

Une petite caricature sur le sujet :
presseurop.eu/fr/content/pic … s-de-poids

A six semaine des election, les verts ont choisir Berlin pour entrer officiellement dans la course, avec un programme axé sur l´emplois.
fr.euronews.net/2009/08/18/coup- … allemagne/

jean  luc :wink:

Oui!

horst schlämmer,un candiat pas comme les autres,qui sait un peut plus de ce phénomene?? :laughing: :laughing:
youtube.com/watch?v=6VYpwAPOlUM

Il ne peut pas etre canditat car son parti n´a pas étè retenu. Mais il profit du vide sideral, car on s´ennuit ferme dans cette campagne. Aucun parti politique ne sort du lot, celas montre aussi que le systéme est cuit, que les politiques sont des "fonctionnaires des partis " et non des futures represendants du peuple. Le systéme proportionnelle ne permet pas á un parti d´avoir la majoritée absolut, mais il empeche aussi les jeunes d´être elus ,ou il faut blanchi sous le harnai du parti.le systéme est complétement sclerosé.

jeran luc :wink:

D’ailleurs s’il pouvait arreter d’etre PARTOUT a la tele, ce serait gentil…
Je sais pas grand chose de lui, juste qu’il est de tous les partis (sauf NPD bien sur) mais bon, quand je le vois, je change, on le voit vraiment partout…

Ouais, on peut pas le voter, mais j’ai vu a la tele que 18% des Allemands le voteraient s’ils pouvaient, ca me fait un peu peur oO
N’empeche, ils ont aussi dit non a « Die Partei » (du journal Titanic) qui, lui, etait un peu plus serieux que Horst Schlämmer… :confused:

Concernant l’affiche tristement celebre « Thüringen gut gemacht! », elle semble avoir ete enlevee, je ne la vois plus. A la place, on a le droit a un magnifique Dieter Althaus avec son sourire le plus force, le drapeau de la Thuringe en fond, vers la droite (was sonst).
Malheureusement y’a aussi les affiches pour le NPD, quand j’en vois une j’ai envie de les dechirer mais bon… Meinungsfreiheit… :confused:

horst schlämmer ,c’est un personnage,inventé pas l’acteur hape kerkeling.
il veut,je pense denonce le ralbol des gens de la politique en allemagne,et aussi profite de ça.
c’est pas de tout un vrai politique…
:wink:
hapekerkeling.de/hapekerkeling/

je suis d´accord avec toi.

jean luc :wink:

j´ai trouvé un article tres interressant sur la campagne electoral en Allemagne
rue89.com/blog-allemagne/200 … -coalition

jean luc :wink:

COR-Angela Merkel a decidée de renvoyer le SPD dans l´opposition. …

 jean  luc :wink: 

fr.news.yahoo.com/4/20090906/twl … e06_2.html

pour Guilbert Casanus, nouveaux blogeur associé, Angela Merkel peut dormir sur ses deux oreilles, une union de la gauche n´est pas á l´ordre du jour.
Dans ces conditions, la droite est largement assures de gagner l´election á venir…
jean luc :wink:
marianne2.fr/Allemagne-a-dro … 82029.html

La gauche allemande progresse partout en allemagne á l´est comme á l´ouest, elle s´invite au debat …

jean luc :wink:

                                                                                                                                                           [lemonde.fr/europe/article/20 ... r=rss-3210](http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/09/11/en-allemagne-la-gauche-radicale-s-impose-dans-la-campagne-electorale_1239053_3214.html#xtor=rss-3210)