Bundestagwahl 2009 - Election législatives 2009

A une semaine des elections legislativesá l´issue incertaine,Angela Merkel
a accussé samedie ses partenaires socio democrate de la "grande coalition"sortante (cdu-csu-spd) d´envisager de s´allier avec la gauche radical…

                                                        [fr.news.yahoo.com/4/20090919/twl ... e06_1.html](Http://fr.news.yahoo.com/4/20090919/twl-allemagne-elections-merkel-bd5ae06_1.html)

Les libéraux allemands du FDP ont rejetés dimanghe les ouvertures en provenance du SPD…

                                                         [fr.news.yahoo.com/4/20090920/twl ... e06_1.html](http://fr.news.yahoo.com/4/20090920/twl-allemagne-elections-fdp-bd5ae06_1.html)

tu veux dire que Steinmeier a essayé de « rallier » un peu du clan Westerwelle ? :astonished:

oui, le spd est prêt á tout pour être au pouvoir.

jean luc :wink:

No comment …

lefigaro.fr/international/20 … nazie-.php

Libé fait un constat, mais ne dit pas les raisons , pourquois les gens votent NDP.
En voici quelle qu´ unes.
20% de chômage,salaire moyen 30% inferieure par rapport á l´ouest, reseaux social aneanti, manque de perpectives, fuites des jeunes vers l´ouest, sentiment d´inferieuritée(assistance),le fait que des milliers de polonais , chéques, et autre etrangers ,travaillent dans les nouveaux länders, á la place des locaux, pour un salaire deffient toutes concurrance
(3€ de l´heure), plus une incompetence d´une classe politique pour regler les problêmes des citoyens,tu as lá tous les ingretients pour voter NDP.

 jean  luc :wink:

Un éclairage :

presseurop.eu/fr/content/art … ais-client

Ca, en plus le fait que les Allemands de l’est ont peur de choses… qu’ils connaissent meme pas - Ici, j’ai deja entendu « il faut arreter de construire des mosquees » alors que, lol, a Erfurt il y a presque pas d’etrangers. La communaute musulmane erfurtoise doit etre aussi grande qu’un rassemblement de l’amicale des Tupperwares roses, pas plus de 10… (un peu exagere mais c’est tres blanc la bas…)
On a toujours peur de ce qu’on ne connait pas, et ca donne des conneries pareilles…

A noter qu’il serait faux de faire l’amalgame Saxe = NPD. Deja, ils ont moins d’electeurs (ok, 1 electeur du NPD est une voix de trop) et les manifestations anti-NPD rassemblent beaucoup plus de gens que le cortege nazi lui meme…
J’ai vu y’a quelques jours un reportage sur ZDF sur la resistance anti-NPD a Görlitz, j’ose esperer que ce n’est pas un cas isole…

Je vais foutre la mauvaise ambiance malgre mon message bien optimiste en vous donnant ce lien la - Ce que les moins de 18 ans voteraient… Concernant le NPD, encore heureux qu’ils n’ont pas le droit de voter :confused:
gangwaycms.de/ergebnisse/html/index.htm

j´ai vu leurs affiches(NDP), elles sont tres formater,policées ce qui rend le npd encore plus dangereux,et avec la crise ça ne vas pas s´arranger .

 jean  luc :wink:

A quatre jours des legislatives, pres du quart des electeurs etaient indecis… …

                                                                                                                                               [rtlinfo.be/info/monde/europe ... democrates](http://www.rtlinfo.be/info/monde/europe/273703/election-en-allemagne-la-foule-des-indecis-espoir-des-sociaux-democrates)

les dernier sondages indiquent un tassement des intentions de vote pour les conservateurs.
Angela Merkel serait affaiblie si elle etait contrainte á une deuxiéme grande coalition… …

                                            [lesechos.fr/info/inter/02014 ... r=RSS-2053](http://www.lesechos.fr/info/inter/020148246609.htm?xtor=RSS-2053)

les premières estimations:
CDU/CSU 33,4%
SPD 22,7%
FDP 14,8
Die Linke 12,5%
Bündnis90/ Die Grünen 10,6%

la participation électorale est la plus basse dans l’histoire de la République fédérale (72,5%)

A en croire ZDF, ce sera une coalition Schwarz-Gelb…

oui, probablement. Après les estimations actuelles ils n’ont que 48%, mais ça peut encore changer et le CDU/CSU va vraisemblablement profiter des mandats supplémentaires (Überhangmandate) ^^

Quel jour heureux et plein d’allégresse :jump: :jump: :jump:
Jo nous nous avons conservé notre jolie Angie pour les années prochaines plein de l’:love:
Une :tomato: pour Steini et la fin de la epoque post- :coucou: Schröder
Guido va voyager pour :alld: comme :viking:
:yeah: Oscar restera le petite Napoleon et Gregor conduira le :space:
Et les verts il pourront continuer à aroser les plantes au Bundestag :party:

donc on va continuer à voir Angie aux côtés de Sarkozy ?? (la pauvre !!! )

pourquoi la pauvre ? Les deux ont estimé la même taille ! :wink:

C’est un jour noir.
Et ça, c’est pour toi, Madame Guido :tomato: et pour Angie aussi :tomato:
Moi je vais bientôt travailler pour 3€/heur et je regarderai la contruction d’une nouvelle centrale atomique juste à côté de Krümmel. Les partis des banquiers et des lobbyistes ont gagné. Christlich Demokratische Union? Ça doit être un erreur.

Reponse d’un Allemand quand j’ai demande si ca le gene qu’ils s’appellent comme ca: « Ils n’ont de chretiens que le nom »… mes fesses ouais^^

Sinon, la meme, jour noir, participation pourrave, vote a droite pourrave, votes pourraves.

C’est dans la tendance européenne générale… malheureusement…