ça s'arrose !!!!!!!!! Ein Prosit Ein Prosit !

Sankt Nikolaus :noel: :noel: :noel: :noel:

Bonne Saint Nicolas, les enfants ! :lol

y’en a que pour les enfants en décembre…

c’est pas juste !!

c’est quand la fête des adultes ?? :stuck_out_tongue: :laughing:

Bonne Saint Nicolas !!!

bon anniversaire Saint Nicolas, protecteur des enfants, et saint patron de la lorraine. :noel: :noel: :noel: :noel:

jean luc :wink:

Ben, suffit d’être un enfant dans son coeur ! Moi il est passé chez moi Saint Nicolas, ce matin ! :stuck_out_tongue:

dans le sud-ouest on ne voit jamais St Nicolas !! Je connais cette fête car mon papa est un ch’ti… et que… petite… je recevais toujours de mes tantes (ch’ti) des cartes postales pour la St Nicolas (et pour Ste Catherine aussi)…

sinon… Je n’aurai même pas pensé que c’était la St Nicolas aujourd’hui…

c’est triste le Sud-Ouest… au niveau de ces fêtes là !!! (heureusement qu’il y a les fêtes de Bayonne/ Pampelune/ Biarritz/ MOnt de Marsan et autre… l’été… pour que l’on s’amuse… mais ces fiestas sont aux antipodes de la st Nicolas !! :laughing: )

et on peut savoir s’il t’a amené un livre et des sucreries st Nicolas cette année (ou bien est-ce des trucs à ne pas dire sur un forum ???) :laughing: :stuck_out_tongue:

Saint Nicolas n’est pas seulement le saint patron des enfants, des écoliers et des lorrains, mais aussi de plein d’autres gens.
Extrait de wiki:

Il est saint patron des Lorrains, des Russes, des Fribourgeois, des Ovillois, des écoliers, des étudiants, des enseignants, des marins, des hommes et femmes souffrant de stérilité, des célibataires, des vitriers, des bouchers, des voyageurs.

Ca fait du boulot!

:laughing:

PS; pour vous éviter de faire des recherches, les Ovillois sont les habitants de Houilles (près de Sartrouville) dans le 78.

Non, rien d’indicible, car il a usé de l’intermédiaire de ma copine allemande qui était à la maison en visite… Donc j’ai eu du chocolat ! :stuck_out_tongue:

J´ai trouvé le site officiel du saint nicolas á Nancy.
saint-nicolas.nancy.fr/web/b … bum-photos

jean luc :wink:

Ps il y a 50 ans j´étais comme ces gosses sur les photos. MERCI les amis ça fait du bien de se revoir quand on était gosse. Moi j´y étais :laughing:

C’était le mardi 09 décembre 2008 à 18:41, Heiko entrait dans le monde de … AoX :clap: :clap: :clap:

Déjà 1 an de présence sur le forum, dont 1342 messages :alld: :fr: :europe:

Merci de votre fidélité :slight_smile: Vielen Dank !

Allez, fêtons ça :noel: :party: :fete: :jump: :dance: :ange: :groove: :prost: :music: :wink: :wouaw: :coucou: :youhou: :guitare:

:merci:

Hey joyeux 1 an, Heiko !!! :fete:

Merci Sonka :wink:

a partir d’aujourdhui les journées se prolonges!!
SONNENWENDE! :smiley:

Ah oui ça c’est une bonne nouvelle, c’est pas trop tôt ! J’en ai marre de la pénombre à partir de 16h…

:dance: :dance: :dance:

Bald Weihnachten :slight_smile: Der Weihnachtsmann kommt an !!! :noel: :noel: :noel:

Na, bei mir kommt er nicht an! :smiling_imp:
« an » est de trop, Heiko, pour dire « le père Noël arrive ». Si tu dis « kommt an », cela veut dire qu’il a la cote, et c’est loin d’être le cas en ce qui me concerne! :unamused:
(petite explication: pour moi, Noël n’est pas synonyme de naissance, mais de mort)

JOYEUX ANNIVERSAIRE, JAMES CAROLINGIEN!
:clap: :party: :party: :sport: :guitare: :groove: :music: :fete:

Okay :wink:

Ah je vous paie la tournée !

D’abord parce que ça fait longtemps qu’on a rien bu, on sèche !

Ensuite parce que la DB est sympa !!! J’avais regardé un trajet en ligne, mais c’était méga compliqué et j’obtenais au mieux 220 euros avec plein de correspondances, sans réservation.
Je suis allée au guichet : très peu d’attente (ça change de la France), une guichetière sympa (bis) et un résultat au-delà de toute espérance : 155 euros avec moins de correspondances, les horaires parfaits, les réservations et une carte de réduction incluse ! :dance:

A la vôtre ! :fete:

A la tienne Sonka :fete: :prost: