ça s'arrose !!!!!!!!! Ein Prosit Ein Prosit !

Félicitations Koelnerin pour ta licence :prost: :prost: , d’autant plus méritoire que tu l’as préparé tout en travaillant. Quelle licence c’est ?

Bravo à toi Koelnerin ! :fete:

Merci! :smiley:
@Valdok : C’est une Licence de sciences de l’éducation, par correspondance donc avec une université française.

@Sonka : maintenant, je veux me « focaliser » en faisant des études en Allemagne… il me reste à trouver quoi faire (il y a trop d’offres ici :smiley: )

L’embarras du choix ! :slight_smile:

Hier, nous avons signé le contrat de bail, et j’ai aussitôt eu l’immense plaisir d’aller à la mairie pour l’Anmeldung ! C’est du sérieux : nous sommes désormais entièrement enregistrés, fichés et connus dans toute l’Allemagne !!!

Je suis allé à l’office du tourisme demander où étaient les commerces d’alimentation. Nous avons fait des courses avec les enfants en étant déjà nostalgiques de notre vendeur de primeurs en France !!! Vivre à l’étranger, c’est sans doute souvent comparer, et vivre avec une nostalgie plus ou moins présente !!!

L’aîné est inscrit à l’école. 2 Kingergartens viennent de répondre qu’ils voulaient bien prendre le cadet ! Ne reste plus qu’à préparer le déménagement, et là, on va rire… Mais j’ai déjà acheté du champagne pour enfants afin de fêter tout ça.

Faut aller au marché ! Mardi et vendredi matin. :smiley:

J’allais dire la même chose que SchokoLena, y’a généralement de beaux marchés en Allemagne.

Bon alors félicitations, Paul, et plein de belles découvertes dans ce nouveau projet de vie !

Félicitations à vous tous la famille Paul, vous voici devenus résidents allemands :wink: :wink: :wink:

Oui, ça fait drôle d’être « résident allemand ». C’est surprenant, mais nous sommes ravis, et un peu inquiets car nous sommes loin du niveau B2 ! Mais c’est précisément pour cela que nous avons cherché à habiter outre Rhin. Nous allons nous croiser au marché Shokolena !

Je chercherai une dodoche rouge alors. :stuck_out_tongue:

Mais si Paul chercher un canard, il va pas être déçu ! :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: pliée de rire Sonka !!!

Paul : félicitations pour ton déménagement outre-rhin ! je suis certaine que tu vas finir par trouver un
équivalent à tout ce que tu avais l’habitude d’acheter en France ! :wink:
les autres ont raison, les marchés allemands sont surprenants, bien achalandés, et très appétissants !

bon séjour et bonnes découvertes !

Bons débuts en Allemagne alors!

Mais attention à ne pas trop comparer et être trop nostalgique surtout, c’est, à mon avis, une trop bonne raison pour rentrer plus tôt que prévu en France. Certes, il y a des produits français que l’on ne trouve pas en France, mais il y a aussi d’autres choses à découvrir, il ne faut pas s’arrêter à si peu :wink:.

Paul ayant déménagé à Kehl, il n’aura qu’à traverser le Rhin pour aller faire ses courses à Strasbourg, si la nostalgie est vraiment trop forte. :stuck_out_tongue:

Oui, en étant à Kehl, ce ne sera pas difficile de trouver un camembert de l’autre côté du Rhin. Ou de continuer à écouter la radio française. Je voulais dire qu’il est amusant de constater qu’au contact d’une autre culture, on veut, malgré soi, comparer !

500 messages pour valdok!!!
:fete: :clap:

Très gentil de ta part, Edwin merci beaucoup :respect: :respect: :respect:

À ta santé et à tes belles contributions, Val ! :fete:

:wink: :wink: :wink: :wink: Merci aussi à toi Sonka, mais par rapport à toi et Edwin, pour ne citer que vous deux, j’ai encore beaucoup mais alors beaucoup de graines à prendre !!!