Félicitations Koelnerin pour ta licence
, d’autant plus méritoire que tu l’as préparé tout en travaillant. Quelle licence c’est ?
Bravo à toi Koelnerin !
Merci!
@Valdok : C’est une Licence de sciences de l’éducation, par correspondance donc avec une université française.
@Sonka : maintenant, je veux me « focaliser » en faisant des études en Allemagne… il me reste à trouver quoi faire (il y a trop d’offres ici )
L’embarras du choix !
Hier, nous avons signé le contrat de bail, et j’ai aussitôt eu l’immense plaisir d’aller à la mairie pour l’Anmeldung ! C’est du sérieux : nous sommes désormais entièrement enregistrés, fichés et connus dans toute l’Allemagne !!!
Je suis allé à l’office du tourisme demander où étaient les commerces d’alimentation. Nous avons fait des courses avec les enfants en étant déjà nostalgiques de notre vendeur de primeurs en France !!! Vivre à l’étranger, c’est sans doute souvent comparer, et vivre avec une nostalgie plus ou moins présente !!!
L’aîné est inscrit à l’école. 2 Kingergartens viennent de répondre qu’ils voulaient bien prendre le cadet ! Ne reste plus qu’à préparer le déménagement, et là, on va rire… Mais j’ai déjà acheté du champagne pour enfants afin de fêter tout ça.
Faut aller au marché ! Mardi et vendredi matin.
J’allais dire la même chose que SchokoLena, y’a généralement de beaux marchés en Allemagne.
Bon alors félicitations, Paul, et plein de belles découvertes dans ce nouveau projet de vie !
Félicitations à vous tous la famille Paul, vous voici devenus résidents allemands
Oui, ça fait drôle d’être « résident allemand ». C’est surprenant, mais nous sommes ravis, et un peu inquiets car nous sommes loin du niveau B2 ! Mais c’est précisément pour cela que nous avons cherché à habiter outre Rhin. Nous allons nous croiser au marché Shokolena !
Je chercherai une dodoche rouge alors.
Mais si Paul chercher un canard, il va pas être déçu !
pliée de rire Sonka !!!
Paul : félicitations pour ton déménagement outre-rhin ! je suis certaine que tu vas finir par trouver un
équivalent à tout ce que tu avais l’habitude d’acheter en France !
les autres ont raison, les marchés allemands sont surprenants, bien achalandés, et très appétissants !
bon séjour et bonnes découvertes !
Bons débuts en Allemagne alors!
Mais attention à ne pas trop comparer et être trop nostalgique surtout, c’est, à mon avis, une trop bonne raison pour rentrer plus tôt que prévu en France. Certes, il y a des produits français que l’on ne trouve pas en France, mais il y a aussi d’autres choses à découvrir, il ne faut pas s’arrêter à si peu .
Paul ayant déménagé à Kehl, il n’aura qu’à traverser le Rhin pour aller faire ses courses à Strasbourg, si la nostalgie est vraiment trop forte.
Oui, en étant à Kehl, ce ne sera pas difficile de trouver un camembert de l’autre côté du Rhin. Ou de continuer à écouter la radio française. Je voulais dire qu’il est amusant de constater qu’au contact d’une autre culture, on veut, malgré soi, comparer !
500 messages pour valdok!!!
Très gentil de ta part, Edwin merci beaucoup
À ta santé et à tes belles contributions, Val !
Merci aussi à toi Sonka, mais par rapport à toi et Edwin, pour ne citer que vous deux, j’ai encore beaucoup mais alors beaucoup de graines à prendre !!!