Merci tout plein , valdok !
A mon tour de te souhaiter , ainsi qu’à tous les membres du forum et aux leurs , un joyeux Noël et une bonne année 2014 !
Merci à vous deux ! J’arrive un peu tard pour le Noël, je ne peux plus que souhaiter qu’il a été joyeux et agréable pour tous ! Et il est encore temps vous souhaiter à tous einen guten Rutsch!
Moi aussi, je vous souhaite à tous une année 2014 très réussie !
Un peu tard je l’avoue, mais comme il y a longtemps qu’on n’avait pas bu un coup, mon 7777e message valait quand même le coup d’être arrosé, je pense.
t’as bien raison Andergassen !!
de toute façon… toutes les raisons sont bonnes !
alors à la tienne !
C’est vrai ça, on était tout desséchés, là !
Prosit!
Félicitations, Andergassen, pour ta « Schnapszahl ».
Schnapszahl ??? Le nombre du Schnaps ??? c’est quoi Miriam ?
Je l’avais écrit pour que tu demandes Kissou.
Oui, on désigne par « nombre de Schnaps » une combinaison de chiffres identiques, p.ex. 11, 22, 33 (souvent pour les anniversaires). Ou bien 4444, 77777 ou 888888 (Andergassen a encore bien du pain sur la planche. ) Ou bien une combinaison telle que 12345 et les dates du genre 9.9.1999. Sorte de mystique des chiffres donc, mais ne me demande pas pourquoi il y a justement du Schnaps dedans … Je vais passer par Google.
Je n’avais pas vu ce message, bravoooo !! j’ai encore beaucoup de marge pour arriver à ton niveau, mais je ne désepère pas ! =)
Proooost !!!
il me semblait bien qu’il y avait longtemps que nous n’avions rien arrosé sur ce forum…
alors je partage cet évènement privé, avec vous tous…
En ce mois de Février 2015… Mon amie allemande et moi fêtons nos…
30 ANS D’AMITIE FRANCO-ALLEMANDE !!
30 ans de petits secrets, de petites divergences d’opinion (dues à la différence de culture principalement ! ), de lettres qui remplissent
des classeurs entiers… De mails à n’en plus finir et dans les deux langues (parfois avec une phrase débutée dans une langue et finie dans une autre), et des SMS pour les évènements importants !
Alors je souhaitais aussi arroser avec vous ce trentième anniversaire !!
je souhaite à tous ceux qui découvrent les joies d’un(e) correspondant(e) d’avoir une amitié aussi durable que la nôtre !
Je souhaite à ceux qui sont sur le chemin, d’y arriver aussi !
et je pense à ceux qui, aléas de la vie, ont perdu leur « corres » en chemin… Mon Dieu quelle serait ma tristesse si cela m’arrivait !
Alors, bien que mon amie ne nous lise pas… Longue à notre amitié…
et longue vie aux relations franco-allemandes !
PROSIT !
(nb elle va recevoir un courrier de ma part avec dedans, sa toute première lettre… j’aimerai bien voir la tête qu’elle va faire ! )
Mon dieu, tu as gardé toutes ses lettres ???
Ah ben moi ça me ferait flipper si ma « corres » me faisait ce coup-là, je les ai jetées au fur et à mesure !
Mais bon, ce détail mis à part : tu as bien raison, ça s’arrose, alors prosit à vous deux et à l’amitié franco-allemande !
Je partage d’autant plus cette joie avec toi que je connais ma grande sœur de Brême depuis près 28 ans. Et nous avons de plus le même âge à deux jours près, c’est elle la plus grande.
Je vous souhaite à toutes deux que la santé des corps soit toujours là pour accompagner votre solide amitié!!! Car hélas celle du corps n’est pas toujours au rendez vous et c’est toujours triste de constater son impuissance face à cela, même si cela et tant mieux n’a rien à voir avec l’épanouissement constant d’une réelle amitié
Bon anniversaire à toi et ton amie Kissou.
@Sonka : toutes ses lettres peut-être pas… Je pense que certaines se sont perdues… mais j’ai un gros classeur contenant la majorité de ses lettres… et… elle a le même avec MES lettres !!
mais la première lettre… c’est trop drôle…
@Valdok : entièrement d’accord avec toi…
et merci pour vos messages !
Wow, 30 ans d’amitié! Mais vous vous êtes connues au berceau !
Sinon, moi aussi j’ai toutes les lettres de mes correspondantes, je les relis de temps en temps, c’est toujours drôle de voir comment on a changé !
au berceau… Merci… tu nous rajeunies Koelnerin !!!
Ado oui… j’avais 13 ans et elle 15 …
quant aux lettres relues… moi je constate à quel point son français s’est amélioré au fil des ans…
j’espère que mes lettres en allemand… Montrent la même chose !
je regarde DEUX fois…
15000 messages
a la tienne MICHEL !!!
Ben , merci , edwin ! Comme dit le proverbe ; « quand on aime , on compte pas ! »
Heureusement que Edwin à l’oeil !!!
Félicitations MIchelmau !!
Bravo !