ce qui fait que du coup, j’ai regardé mon compteur… et dans un mois… ça fera 10 ans que je
suis inscrite sur ce forum !!
j’en reviens pas !!
J’aimerai bien avoir votre assiduité, félicitations
Du moment que le coeur y est, smartboy
Bravo Michel !
Félicitations! Quel bavard tu fais
Allez, aujourd’hui j’ai une belle occasion d’offrir ma tournée, j’ai eu les résultats du Testdaf que j’ai passé en novembre, et je l’ai réussi, avec de bonnes notes en plus! Alors aujourd’hui, c’est champagne pour tout le monde
Super ! Félicitations , Koelnerin ! En plus , une coupe de champagne , ça ne se refuse pas .
Alors tu ne vas pas être contente Koelnerin car je n’ai aucune envie de te féliciter… Je trouve que c’est tout à fait normal de ta part de réussir, le contraire m’aurait étonnée.
Puis peut-être t’aurais-je engueuler ]si tu n’avais pas réussi, n’est-ce pas???
Bravo tout de même
jeune dame de Cologne…
Puis si je ne me trompe pas, il me semble que c’est la même jeune femme qui a réussi une licence d’allemand du côté français tout en bossant en Allemagne???
Merci !
Oui Valdok, c’est bien moi .
Mais je peux te dire que le Testdaf est un test difficile, plusieurs autres candidats tous aussi très bons en allemand ne l’ont pas réussi alors j’avais de quoi me faire du souci
Super Koelnerin !!! Félicitations !!
Bien heureusement dans le fond, tu ne crois pas ? J’ai réussi le C1 du Goethe Institut l’an dernier et j’ai eu des sueurs froides bien qu’ ayant préparé l’examen très sérieusement.
Après tout, ces tests permettent aussi de vérifier que les Étrangers aient une connaissance suffisante de l’allemand pour réussir leur étude quelque soit leur domaine dans une université allemande… Pas la peine de faire payer les gens pour leur inscription et de les envoyer au casse-pipe!!! C’est déjà assez dure pour les Allemands eux-mêmes. Dans quel but as-tu passé l’examen??? Une formation supplémentaire ou un nouveau post en vue à l’horizon? . Bonne continuation !!!
Bravo Koelnerin !!!
Merci !!
Reprise d’études! Dans un tout autre domaine, le social, bien qu’intéressant, est restreint et je n’ai « aucun avenir » là où je suis, sachant que je ne me vois pas rester en Kindergarten toute ma vie. Donc je tente autre chose

Allez, aujourd’hui j’ai une belle occasion d’offrir ma tournée, j’ai eu les résultats du Testdaf que j’ai passé en novembre, et je l’ai réussi, avec de bonnes notes en plus! Alors aujourd’hui, c’est champagne pour tout le monde
![]()
mes ficelles en caleçon
Merci
Je ne suis pas sur d’être dans le bon fil.
J’ai appris sur le forum voisin, que c’est aujourd’hui l’anniversaire de Marlene, pardon Michelmau.
C’est l’occasion de rappeler quelques dates clés de sa vie.
Peu enclin avec les mathématiques (ce qu’il lui vaut les moqueries de ses camarades de classes, ainsi que sa pilosité), il publie à l’âge de huit ans LA CAPITALE.
Figure majeure de mai 68, il se fait piquer la place vedette par un certain Daniel.
Dégouté, il se décide de poursuivre son chemin par l’indoctrination des jeunes.
Après sa retraite, il consacre un bon bout de temps à animer ce forum, qui est, vu ses antécédents, souvent décrié comme nid de gauchistes.
('Michelmau sait lire entre les lignes, pour d’autres, je précise que c’est du n’importe quoi.)
Joyeux anniversaire ! :
pas tout compris Bico, mais pliée de rire !!
Bon et Joyeux Anniversaire MIchelmau !!!
j’espère que la journée a été remplie de douceur et de petits cadeaux tendres !
bises !
Dans le n’importe quoi, il y a toujours un petit fond de vérité…
prosit kamarad !!
une petite chanso-nette from Perlin
en Anglais par de Hollandais
youtube.com/watch?v=ntkC-o52weI
et des suisses
youtube.com/watch?v=ntkC-o52weI
Merci à tous les amis !
Bon , allez , je me reconnais assez dans le portrait plein d’humour tracé par bico .
Gauchiste ? Je ne sais pas ; j’ai pourtant une proximité zodiacale qui me désole : michelmau , 29 janvier , Nicolas Sarkozy , 28 janvier ! ( pas de la même année , bien sûr.)
Rhaaaa mince et j’ai loupé ça ! Alors joyeux anniversaire en retard, Michel !