Merci pour ta tournée RGT! Prost et bon repos pour ce week-end!
Super notre record sur Bonjour Frankreich!
Pour fêter ça, permettez-moi de vous offrir du bon chocolat tout droit sorti de Valrhona, une chocolaterie située à Tain l’Hermitage (à une demi-heure de Valence en voiture environ)
Je suis allée dévaliser le magasin il y a deux jours et voici le résultat:
Servez-vous les amis, il y en a pour tous les goûts et c’est moi qui régale!
Bon appétit!
Mais ça l’est! Sérieusement, on y est allées avec ma mère Mardi dernier (c’était la deuxième fois en peu de temps! ), on en a racheté et on s’est dit qu’on n’ouvrait pas les boîtes avant le mois de Décembre, sinon on va plus arrêter d’en manger! Pour le moment, nous nous cantonnons aux échantillons que le magazin nous a donnés!
Sinon, en Belgique aussi, le chocolat est délicieux!
Quoi?! Mais c’est magnifique, Je ne veux pas nous lancer des fleurs, mais on est super forts quand même! allez, triple ration de chocolat pour tout le monde!! Demain, je rachète Valrhona!!
Pour ma part, je vais offrir une tournée magistrale : Je suis allé parler avec ma prof de grammaire par rapport à mon oral catastrophique, et si je pouvais faire une demande Erasmus selon elle. On a beaucoup discuter, et elle s’est excusé du mal entendu, mais en fait elle me reproché de pas avoir respecté la consigne en adoptant un autre plan dans l’exposé, et non sur mon niveau d’allemand, qu’elle trouve trés bon pour qqn de 2éme année. Elle m’a dit que si qqn devais aller en Erasmus, c’étais bien moi, et qu’avec la motivation que j’avais, elle pourrais meme écrire une lettre signé pour appuyer ma candidature.
Donc fin de ma déprime par rapport à mon niveau d’allemand ! Vive la vie ! Vive l’allemand ! Vive les choses positives à l’étre humain ! Et surtout : Tournée monumentale !
Ben alors 2 raisons de trinquer…
pour le record d’AOX
Et je paye ma tournée à tous les membres actifs d’AOX pour mon 200e message et mon grade d’Amiral
S’gelt comme on dit en Alsace avec la bière locale Météor
Mais c’est génial! Je suis trop contente pour toi! Félicitations mon ami et Prost
Madame Rastoldo a raison, avec ton niveau, tu n’as pas vraiment besoin de venir au tutorat en allemand Voilà, maintenant je suis triste je perds un de mes étudiants tu nous mettais bien de l’ambiance quand même!
Merci beaucoup pour les félicitations
@ Liebestelle : Quand tu fera des exercices de déclinaisons, je pense venir, et voir si sa m’apporte. Sinon c’est pas grave, au contraire, tu pourras mieux t’occuper de ceux (et celles) qui en ont beaucoup besoin.
vous savez, j’ai demandé à Madame Rastoldo si elle estimait que des étudiants de première devraient venir et elle m’a répondu que oui; seulement, on ne peut pas forcer des étudiants à venir au tutorat s’il n’en ont pas envie et nous sommes toutes les deux d’accord là-dessus. Venir au tutorat doit être une démarche personnelle et c’est bien ainsi parce qu’on ne peut pas obliger les gens à y aller s’ils ne sont pas motivés pour progresser. (alors que j’ai une amie qui est tutrice en Lettres Modernes et dans cette filière, les 1ère année sont obligés d’y aller )
Et puis, c’est vrai que je pourrais consacrer plus de temps et d’énergie pour les 2 étudiants qui viennent, d’autant plus que l’un d’eux, qui est polonais et en France depuis 4 ans, a bien besoin de progresser tant en allemand qu’en anglais…ou en français quelquefois aussi et il est sérieux, il travaille.
Aujourd’hui, 3 bonnes nouvelles:
en tutorat, j’ai des étudiants sérieux et motivés
j’ai un dossier à faire en Linguistique régionale et je vais le faire sur le vocabulaire de la nourriture ou des façons de jurer en québécois donc ça promet d’être drôle et intéressant
cet après midi je vais au CIO à Valence pour rencontrer une conseillère d’orientation et me décider (enfin!!! ) sur ce que je vais faire après la licence. Elle est plus belle la vie, non?
Donc j’offre une petite tournée
Oui, pourquoi pas? Je propose une bonne musique traditionnelle irlandaise des Corrs - et entraînante s’il vous plaît - car ça donne une patate d’enfer de bon matin et ça met de bonne humeur en plus!
Allez, c’est parti pour la fête!
Ca me rapelle ma 1ère année quand on nous a aussi proposé un tutorat. On avait une tutrice et sur la trentaine d’étudiants en 1ère année (dont 5 mecs) on n’étaient que 5 ou 6 à venir au tutorat… dont 4 mecs
Plus sérieusement ce tutorat ne peut être que bénéfique, même à ceux qui ont déjà des bases, alors au fond dommage pour les autres!
Et je lève mon verre à tous les tuteurs et tutrices!
@Liebestelle: bon courage dans tes choix d’orientation.
Merci à Sonka et Footjee pour vos encouragements!
Ce soir, je peux vous annoncer que le rendez-vous a porté ses fruits. Je sais maintenant dans quel secteur je voudrais travailler: c’est le tourisme. Les métiers qui me paraissent les plus intéressants sont accompagnateur de voyage et guide-interprète. Je vais me renseigner maintenant sur les licences pro dans le tourisme sur Grenoble et Lyon et un long séjour en Allemagne (avec Eurodyssée par exemple) pourrait être envisageable avant la poursuite de mes études
Donc, pour fêter cette nette avancée, 2ème tournée!
Danke lieber RGT!! Ich füge hinzu, dass eine andere Reise nach Grossbritannien auch geplant ist!
Sans vouloir te vexer, tes fautes d’orthographe me font sourire!
A la tienne!
Ouuuuuuuh à force de picoler, je suis bourrée Nikel avant d’aller en éco
avec une prof alcoolo (admirez la rime!) je pète un peu trop la forme (assez pour vouloir commettre un meurtre au Crous qui me prend pour une idiote enfin la semaine prochaine, ça va gueuler ferme )