ça s'arrose !!!!!!!!! Ein Prosit Ein Prosit !

:laughing: :laughing: :laughing:

A ce rythme-là, on va se faire traiter de tous les noms…

:laughing: :laughing:

Les lecteurs/trices du forum risquent de nous prendre pour des alcooliques…

Mais non, mais non, on ne fait pas QUE boire sur AllemagnOmax !

Oui, mais c’est comme pour la cuite, la gueule de bois et tout le reste : on est des alcooliques virtuels ! Ca fait nettement moins de dégâts. (Heureusement parce qu’en fait, je supporte très mal l’alcool !)

Et puis, à la page 42 ou 47 (ou une autre), on a déjà fait une pause :laughing:
: Orangensaft, Kaffee, Bionade et je ne sais quoi encore.

:laughing: :laughing:
Ce topic est tellement populaire qu’on pourrait en faire un bouquin…

Quant à moi, j’apporterai de la clairette de Die et du vin de noix que fait mon père! :sunglasses: :laughing:

Aujourd’hui, 2 bonnes nouvelles:
-à partir de la semaine prochaine, je vais assurer 2 heures de tutorat hebdomadaires pour faire mes 10 heures prévues sur le semestre, qui plus est de bon matin (le Jeudi de 8h à 10h)
-Du 15 au 22 Janvier, petite semaine de vacances entre le fin des partiels et le début du second semestre. :party: Je pense la mettre à profit pour aller voir mon amie Aude qui est à Heidelberg (et que j’ai par ailleurs invitée à venir sur le forum dès qu’elle aura internet :wink: )
Prost! :fete: :fete:

Ben je crois que c’est moi…:smiley:, je veux bien te la rendre…mais vide :laughing:

Avec plaisir !! Prosit ! :fete: :fete:

Aprés le retour d’Allemagnosaure, celui de RGT ! :sunglasses:
Désolé d’être un peu absent en ce moment, je suis en pleine préparation de mon dossier Erasmus, couplé de partiel et de dossier à rendre(notament un dont je parlerais d’AOX, j’en parlerais dans un topic approprié). Je vais essayer d’être plus présent, mais c’est pas évident ! :astonished: D’autant plus que Heidelberg il n’y a seulement que 2 places prévues pour les étudiants de Valence + Grenoble ! :astonished: La compétition va être sérrée… Réponse en février !

Pour ma part je viens fêter ici mon 600éme message ! :jump: je le dit à chaque fois, mais je pensais jamais poster autant sur un forum ! C’est trop cool ! :merci: Vous êtes trop cool ici !

Sinon arretez de boire !! Les soirées sans alcools n’ont pas eu trop de succés malheureusement. :frowning:
Je vous propose pour changer une soirée animée ! C’est à dire musique, chaise musical et tout les trucs bien fun des mariage ou autre cérémonie hors enterrement.

Les chaises musicales virtuel c’est trés simple, je met la musique, et vous dansez autour des chaises. Lorsque je déclare que la musique est arretée, le dernier qui a posté est éliminé. ça vous tente ?(pour être honnéte, j’ai jamais testé sur un forum si ce genre d’animation fonctionnait…) :stuck_out_tongue:

T’as bien raison, un peu de musique ne fait pas de mal… :party: :guitare:

Bravo pour ton 600ème et bon courage dans tes révisons. :wink:

Hey RGT!! ça fait plaisir de te revoir! :smiley: Bravo pour ton 600ème message und Prost für dich! :fete: :fete:
C’est une bonne idée de mettre de la musique :stuck_out_tongue: :top: :clap: ça fait belle lurette que j’ai pas fait la fête en plus! :confused:
C’est parti! :dance: :party: :guitare: :dance: :party: :guitare: :dance: :party: :guitare: :dance: :party: :guitare: :dance: :party: :guitare: :dance: :party: :guitare: :dance: :party: :guitare: :dance: :party: :guitare:
Quel(s) style(s) de musique veux-tu au fait?

On te croise les doigts en tout cas !

:laughing: :laughing: :laughing:

Eliminé ?!? du forum ? :astonished: :laughing:

(tu voulais surement dire : « le dernier a perdu » :wink:)

Grande tournée pour ma première inspection qui s’est très bien passée!! :fete: :dance: :fete: :dance: :fete: :dance: :fete: :dance:

Je n’en menais pas large, ce matin, mais le cours a plu à l’inspecteur!

Youpi! :sport: :dance:

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Que dire ? A part tout simplement : Bravo ! :clap:

:fete:

Merci, AllemagnOsaure!

Effectivement bravo. Ca doit pas être facile d’être observée, jugée pendant son cours.
Parfois, je pense que les inspecteurs sont un peu en décalage par rapport à la réalité et les difficultés de votre travail.
Je dis ça en rapport avec l’excellent film de Tavernier (avec Philippe Toreton) « Ca commence aujourd’hui » sur une école dans le Nord.

Bravo Yseult! J’imagine bien que tu devais être stressée ce matin. Contente que ça se soit bien passé! :stuck_out_tongue: Prost! :prost: :prost:

Oui, et puis ça demande une sacrée dose de confiance en soi et de nerfs aussi !
Car Yseult enseigne à « des grands », il me semble. Donc, la différence d’âge entre elle, en tant que prof, et les plus âgés de ses élèves, ne doit probablement pas être énorme !

Quand quelqu’un a 40 ou 50 ans, ça impose immédiatement le respect face à un groupe d’écoliers, mais quand quelqu’un n’a que quelques années de plus, ça doit pas toujours être évident de se faire respecter ! Donc, là chapeau bas à ces jeunes prof, car franchement je voudrais pas être à leur place. Ca doit pas être facile. Surtout avec les jeunes d’aujourd’hui (moins disciplinés qu’à mon époque). Ca doit être un sacré boulot que d’arriver à se faire respecter quand on débute comme prof.

Bravo à toi Yseult! :top:

Merci à tous!

Ce n’est pas facile d’avoir quelqu’un qui vous observe, mais on s’y fait assez rapidement finalement, on oublie. Comme l’a dit AllemagnOsaure, ce n’est pas facile de s’imposer devant une classe d’adolescents, mais l’inspecteur m’a trouvée ferme et juste dans mes remparques sur le comportement.
Comme c’est ma première année, il m’a donné quelques petites astuces pour garder l’attention de toute la classe pendant une heure. Il m’a dit qu’il était tout à fait normal qu’il y ait des bavardages de temps en temps, qu’il est impossible de garder silencieux un groupe de jeunes de 16 ans pendant une heure! Voila qui m’a rassurée! Surtout, il m’a dit que ma façon de transmettre les connaissances était très bien, cette remarque m’a fait plaisir.
Cette visite m’a rassurée et me donne davantage confiance en moi: ouf ! :slight_smile:

C’est parfait! :smiley:

Félicitation Yseult ! J’espere que les éléves ont été cool pendant le cours. Je me souviens d’une inspection d’un prof de français, qui nous avait briffé pour que son inspection se passe bien(mais au final il s’est fait descendre !!) :astonished:

Et bien bravo à toi Yseult ! :smiley: C’est sur que c’est pas simple d’enseigner à des jeunes de 16 ans quand soi-même on est assez jeune aussi ! Encore bravo !

Content aussi de revoir RGT dans cette rubrique !! :smiley: