ça s'arrose !!!!!!!!! Ein Prosit Ein Prosit !

:laughing: :laughing: :laughing: Ca me rappelle le film « Damien » (je ne sais pas si vous vous souvenez). :laughing:

je ne connais pas le film « Damien »…

mais mon frangin porte ce prénom… et il est par moment très diabolique !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je crois que je le connais pas… :blush:

je pense que c’est celui la allocine.fr/film/fichefilm_g … 40143.html

Ah, d’accord, je comprends ! C’est pas trop mon genre de film :stuck_out_tongue:

Oui, c’est ce film-là, merci Luluboss.

…encore une fois je viens de me rendre compte que ce genre de choses datent d’il y a tellement longtemps qu’il n’y a personne (à part peut-être Richard ou moi) qui peut les connaître… :frowning: certains d’entre-vous n’étaient même pas nés quand j’ai vu ce film par exemple.
Désolé d’avoir (encore une fois) oublié, mais je fais pas expres. :blush: :cry:
Mais quand des trucs évoquent des souvenirs et qu’en raison de mon âge c’est des choses que vous n’avez pas connu, je me sens profondément seul sur le forum… :frowning:

Mais non, y’a pas de mal. Moi, même s’il était sorti y’a un an ce film, je l’aurais pas vu pour autant. Je crois que les seuls films d’épouvante que j’ai vus, c’est Scream et les Corbeaux d’Hitchkock (et déjà les corbeaux, ça m’a traumatisée…)

T’en fais pas pour la solitude, je suis certaines que des gens plus proches de ta génération nous rejoindrons un jour ou l’autre sur le forum, c’est juste une question de temps. Ce forum est tout jeune, il commence à bien décoller, donc je pense que d’ici à un an par exemple on peut espérer doubler le nombre de membres actifs et avoir un panel plus représentatif de la société dans son intégralité. Du moins, je l’espère :wink:

Moi je ne connais que « les Oiseaux » d’Hitchkock :frowning:

sscchuuuuut Seb elle s’est trompée :wink:
(…enfin je crois … :laughing: )

Oh, les sans pitié, même pas compatissants pour une fille traumatisée ! :imp:
Bon, de toute façon, c’est des corbeaux dans le film, alors hein… :stuck_out_tongue:

Je l’espèrais, moi aussi, mais bon… à part Richard, y a personne sur le forum qui fait partie de ma génération (> 40 ans)… et -en plus- je suis le seul papa… il y a donc plein de sujets sur lesquels le dialogue n’est pas facile pour ces diverses raisons : différence d’âge, centres d’intérêts,… :frowning:
C’est pas contre vous, mais je pense que je viendrai moins sur le forum, car j’aimerai bien avoir des discussions avec des gens de ma génération et qui partagent mes centres d’intérêt, en temps que papa, mais aussi sur des sujets comme la musique, etc. J’apprécie beaucoup l’ambiance sur ce forum-ci, et vous êtez toutes & tous sympa, mais j’ai beaucoup de mal à accrocher avec plein de choses qui vous touche, la musique que vous écoutez et plein de choses où cette différence d’âge/d’intérêts se fait sentir de manière forte…
Donc, à un de ces jours.
Comme disait der Rosarote Panther (la panthère rose) : « Heute ist nicht alle Tage. Ich komm wieder, keine Frage! »

C’est toi qui vois :cry:
Moi non plus je ne partage pas tous les mêmes intérêts que pas mal de personnes du forum, d’autant plus que je vais jamais au cinéma et que j’écoute très peu la radio, à part France Inter et la radio russe. Mais je lis avec intérêt tout ce qui se dit ici parce que j’y vois un moyen de rester branchée, de me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde des « jeunes » (oui parce que déjà à 25 ans, je me sens parfois comme un dinosaure ici !). Mais il est vrai aussi que je fais partie d’autres communautés, où j’échange aussi avec des gens aux centres d’intérêts plus proches des miens, ou simplement différents, AOX n’est pas mon seul lieu de discussion, donc je ressens peut-être moins fortement les différences (et d’autant moins qu’elles sont moins importantes).

Comme tu peux le constater, ma « pause du forum » était courte… En fait, quand je voyage sur internet et que je découvre des choses intéressantes je me dis tout le temps : « ah, ça ça pourrait intéresser les lecteurs/trices du forum. » :laughing: C’est presque un reflexe inconscient je crois. :laughing:
Et puis je dois t’avouer que malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de lieu (forum internet) où se rencontrent des gens de ma génération. :cry: :cry: :cry:
A croire que ça n’existe pas. :cry:
Espérons qu’un quadra ou quinqua aura l’idée de créer un jour un espace de rencontre pour notre génération. Enfin, on a le droit de rêver. lol :cry: Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer… Bref.

Oh ben tu sais je crois que cela arrive à tout le monde : avec l’âge la plupart des gens vont de moins en moins au cinéma par exemple. La vie nous apporte son lot de changements : quand les enfants arrivent par exemple, on se retrouve subitement plongé dans une course permanente contre le temps… ou quand on change de boulot… ou quand tout simplement les priorités du couple changent… autant de situations qui font que les activités de loisirs se modifient, temporairement ou parfois définitivement…

Dann hast Du eine kleine Ahnung davon, wie es mir geht… wenn es Dir schon so geht, stell Dir mal vor wie es mir gehen soll !

Ce n’est pas mon cas…

Enfin voilà quoi. Donc, si ça ne vous dérange pas trop, je reviendrai vous embetter un peu sur le forum (enfin, un p’tit peu moins quand même je crois - rassurez-vous).

Mais si, mais si, reviens !

Also wirklich, Gaston !!!

Man treibt doch nicht solche Scherze mit seinen Freunden! Weißt du eigentlich, wie sehr Du mich erschrocken hast? Ich war das ganze Wochenende deprimiert! :frowning:

Übrigens, da wir derselben Generation angehören (du bist also nicht der einzige Dino), würde ich mich gerne mit Dir richtig über Themen unterhalten, die uns mehr interessieren. Aber dann vielleicht im deutschen Eckchen dieses Forums, weil ich leider viel zu viel Zeit brauche, um längere Abhandlungen in Französisch zu formulieren (die dann doch unverständlich sind)

Das hätte ich Dir gleich sagen können!!! Ich bin noch auf kein besseres Forum gestoßen als AOX ! :smiley:

Dann hätte ich auch noch eine Frage zu deinen neuen Pseudo. Brett Sinclaire ist mir durchaus ein Begriff! Aber wer ist oder war G. L.?

Quel drame !!!

Brett veut partir (mais non, mais non… t’es accro à ce site… comme nous tous… on te laissera pas partir aussi facilement !!! :wink: :wink: )

Et Thérésa : ne connait pas Gaston Lagaffe !!! :astonished: :astonished: Alors Thérésa … le nom de LAGAFFE… Peut s’écrire en deux mots… Z.B : j’ai fait la gaffe de ma vie"… gaffe = dummheit !!!

Donc Gaston LAGAFFE est un homme qui ne fait que des bétises… mais sans le vouloir !! (à l’insue de son plein gré… diraient certains !! ) … il a marqué toute une génération !! La mienne comme celle de Brett (à ce que je vois !! :laughing: )

C’est bizarre ?? ça n’a jamais été traduit en allemand Gaston Lagaffe ??? vous ratez quelque chose !!! :laughing: :laughing:

Si si, on dirait que ça a été traduit :
de.wikipedia.org/wiki/Gaston_%28Comic%29
Mais après, ça ne veut pas dire que ce soit très connu Outre-Rhin !

Les bandes dessinées non traduites sont quelque chose qui m’ont toujours troublées :S

Peu être que si je trouve un endroit bien caché sur le net je mettrai en toute … données personnelle accessible des bandes dessinées traduites , je pensais a des truc comme « Kid Paddle » , Titeuf , l’effaceur, Le petit Spirou enfin des trucs qui sont de ma generation mais je doit dire qu’apres l’exploration du placard de mon pere ou je suis tombé sur toutes les bandes dessinnée de Lagaffe (a ne pas confondre avec l’animateur Theresa :slight_smile: ) je me tâtes un peu plus chaque jour ^^

Apres tout pourquoi ne peu t on pas fgaire partager un culture comme une autre ? A bon Traducteur salue :wink:

Il y a bien des bds Gaston Lagaffe en allemand, j’en ai une ! :smiley:

Schlaflose Nächte wegen mir ?!? :astonished:

(das war, übrigens, kein Scherz… sondern wirklich ernst gemeint…)

Jedenfalls, wollte ich Dich nicht erschrecken.

Klar doch ! :smiley: :wink:

:laughing:
Naja, ich war schon auf einige dt. Foren (z.B. auf chip.de als ich Probleme mit unserem Computer hatte, oder auf das Forum von « DieZeit », und einige andere zu verschiedene Themen : Steuern, Bonsaï, usw), aber sogut mir die dt. Sachlichkeit dort immer gefallen hat, so « schlecht » empfand ich es, als « Computer-Laie » nicht immer sehr nett behandelt zu werden… Naja, zum Glück haben immer mehr Menschen aus meinem Alter einen Internetzugang. Vielleicht findet sich irgendwann ein gutes Forum mit gleichgesinnten. Die Hoffnung stirbt ja zuletzt. :laughing:

Aber, danke daß Du Dir Sorgen gemacht hast.