ça s'arrose !!!!!!!!! Ein Prosit Ein Prosit !

Plus de 400 posts, donc PROST !!! :lol: :laughing: :laughing: :laughing:

Prost !!! :smiley:

DAS RIECHT NACH FRÜHLING !!!

Les premiers perce-neige ont poussé dans la cour !

ENFINNNNNNNN le printemps commence à arriver !

Les oiseaux sont revenus, on commence à les entendre le matin à 6h quand on sort du boulot !

Ca s’arrose ! :prost:

Comme je le dis dans ma signature… Quand les froids s’en vont et qu’arrive le beau mai, les filles sont plus belles, donne-leur l’amour…

Encore faut-il comprendre ta signature ! :smiley:
Mais tu as raison, vive le moi de mai ! (Héhéhéhéhéhéhéhé !!!)

Chez moi aussi, à environ 600 m d’altitude, mais, s’agit-il de perce-neige ou de nivéoles, qui poussent à la même époque et que l’on confond souvent:

Ca, c’est la nivéole:(Leucojum vernum), en alld « Märzenbecher »:

Et ça, c’est le perce-neige: (Galanthus nivalis), en alld « Schneeglöckchen »:

Pour les oiseaux, mesanges bleues, charbonnières, nonnettes, à longue queue, pinsons, bouvreuils, verdiers, tarins, rouge-gorge et même un couple de pic-épeichette, qui vient picorer les boules de graisse. On nous annoce toutefois un refroidissement en fin de semaine…sans doute les derniers soubresauts de l’hiver.
:wink:

Et moi qui croyais que tu étais dans le ried, michelmau! Tu es plus haut que moi, chuis jaloux moi!
En attendant, ça fait deux jours qu’on nous annonce de la pluie et un ressaut de l’hiver, mais… Wer wen? Polarluft vs. Föhn… :starw:

Ce sont bien des perce-neige ! On voit bien qu’ils font des accents circonflexes, hihi.

Mais ce que je préfère, ce sont les jonquilles. Elles devraient pas tarder à arriver elles aussi.

michel n´est pas dans le ried, il habit á mi pente sur les contefort des vosge,á quelques km du col de Saale. Col qui fait fontiére avec la Lorraine. :laughing: :laughing: :laughing: D´ailleur avec Michelmaud on a dû se croisé á Nancy, peut etre au marché, lui entrain de faire ses courses, et moi entrain de dormir dans un cageot de legumes derriére l´etale de mes parents. :laughing: :laughing: :laughing:

jean luc :wink:
ps á l´epoque on etait heureux , mais on le savait pas.

J’avais pensé au ried, à cause de sa connaissance du dialecte, pas toujours évidente pour un Français « de l’intérieur », fût-il Lorrain!
D’ailleurs, la frontière entre l’Alsace et la Lorraine sur la « ligne bleue des Vosges » n’a jamais été frontière linguistique, la haute vallée de la Bruche (col de Saales), ainsi que les autres hautes vallées vers le Donon, le Brézouard (col de Ste Marie et col du Bonhomme) sont restées de langue française, même après 1871. Sur la route St-Dié-Strasbourg, il faut attendre Rothau pour rencontrer le premier nom de lieu germanique.
Mais puisqu’il dit habiter à 600 m d’altitude, je crois avoir ma petite idée sur son domicile! :smiley: (pour ma part, je me contente de 550 m, avec viticulture en rapport).

et pour ceux qui ont encore un doute sur la venue du Printemps… et qui résistent au plaisir de l’arroser…

Voici la région bordelaise ces derniers jours…

Mimosa en fleur…

Jonquilles…

et… un des rares oiseaux que je reconnais en vol, et qui, chez nous, annonce vraiment la fin du froid… je vous laisse trouver ce que c’est :wink:

Prosit !!! Bienvenue Monsieur le Printemps !! :wink:

Ce sont des grues cendrées, non?

Cendrées ?? j’en sais rien !!! mais des grues oui Michelmau !!
Elles sont passées 10 jours plus tard que l’année dernière :wink: :wink:

mais la semaine dernière, je crois que c’était mercredi, mes parents jardinaient et … ils commençaient à en avoir marre de les entendre constamment… Elles sont passées tout l’après-midi !!!

en plus… C’est tellement dur de les prendre en photo :wink: là au moins… on voit bien la formation du vol :wink: :wink:

j’adore ces oiseaux :wink: ils nous disent en passant "bientôt on va remettre les tee-shirt :wink: " :laughing:

C’est vrai que ce sont de grands oiseaux très sympathiques. Ils traversent la France du sud-ouest vers le nord-est sur une bande d’une largeur de 200 à 300 km. Là où j’habitais avant d’être en Alsace, on les entendait venir de loin; il font un raffut pas croyable. J’ai même effectué des comptages pour la Ligue de protection des oiseaux.
Question météo, ils se trompent rarement et quand on les voit remonter vers le nord, on peut être à peu près sûr que l’hiver est fini.
PS; beaucoup prennent leurs quartiers d’été sur l’île de Rügen en mer baltique.

et quand on les voit repasser dans l’autre sens (du nord vers le sud), c’est qu’il est temps de … ressortir les pulls :wink: :laughing:

Merci pour le renseignement concernant l’ile de Rügen, je l’ignorai :wink:

Alors, Mesdames les Grues cendrées, bon voyage vers l’ïle de Rügen, et… SVP… repassez au dessus de chez moi… Le plus tard possible !! :laughing:

Je croyais que c’étaient des oies…

En tout cas la formation en V, je les aies vues partir en octobre vers le sud. Elles sont passées au-dessus de nous !

Vivement qu’elles arrivent à Bad Hersfeld… Héhéhé !
Encore quelques jours alors, si elles ont dépassé Bordeaux aujourd’hui…

Kissou : hiiiii des jonquilles, mes préférées ! Mais celles que je préfère encore plus, ce sont les blanches avec la clochette orange.

Ils commencent à vendre des bouquets ici mais ils sont nuls, les fleurs n’ont pas éclos. :frowning:

50000messages mes amies :smiley: :fete: :fete: :fete:

Mince… j’allais le dire… edwin m’a devancé !!!

50 000 fois Prosit (bon sang… on va vraiment finir bourrés cette fois çi !! :laughing: :laughing: )

Oh la la oui ça s’arrose ça ! :laughing:

:fete:

Ca picole beaucoup par ici :laughing: