merci Schokolena
en fait la fimo c’est la formation initiale minimale obligatoire, pour la sécurité etc etc, c’est obligatoire pour conduire un poids lourd en europe, c’est pas obligatoire en suisse mais vu que je veux faire de l’inter ça sera un plus pour moi de l’avoir. et tous les 5 ans après il faut repasser en stage pour la conserver.
Il y a un peu de ça en allemand aussi, avec l’expression porte-bonheur « Hals- und Beinbruch »!
Qui est d’ailleurs une expression issue de l’hébreu via le yiddish:
![]()
Merci pour les explications.
Wow ! Merde alors kotkijet !
Je te souhaite que tout réussisse !
Mais dis-moi… Je ne connais pas trop et je ne veux pas te décourager, mais c’est pas un secteur un peu difficile en ce moment, les routiers ?
Super Kotkijet!!! Je te souhaite bon courage pour la suite!!! ![]()
Merci Lie-kaora et Sonka ![]()
non ça va c’est pas trop bouché comme secteur. ça depend de ce que l’ont veut faire, par exemple dans le secteur des livraisons à courte distance ils ont beaucoup de monde déjà, mais déjà ça je ne peux pas le faire :je ne peux pas porter de choses lourdes. et puis… ça m’interesse pas. par contre en international quand il faut partir longtemp il y a déjà moins de personnes qui veulent le faire. alors que c’est ça qui m’interesse ![]()
Ah c’est super alors ! ![]()
faut surtout que je croise les doigts pour l’avoir, après quand je pourrais je passerais le super lourd, pour les semi-remorques. là ça ouvre encore plus de portes. là c’est vraiment le permis de base.
non franchement pour trouver du boulot je m’inquiète pas. enfin j’espère que d’ici là ça s’aggravera pas. ![]()
De la classe
et euh …
(gewöhnungsbedürftig)
Yahouu
Super pour toi Kotkijet !
Danke Cristo
Ich habe keine Wahl (c’est correct ?)
Merci Kat ![]()
J’en ai parlé a mon père qui est ouvrier et chauffeur poids lourd, il trouve étonnant qu’une femme se lance dans cette branche! Et ne t’en fais pas, ce n’est pas si bouché que ça selon lui, tu trouveras facilement! ![]()
depuis mes 18 ans je suis dans le transport, j’adore conduire, j’aime la mécanique « autant que certains hommes » comme disent des amies. pour moi c’est normal, et il y a quand même plus de femmes dans le métier qu’il y a une dizaine d’année. je vais juste encore gonfler les rangs ![]()
j’espère qu’en suisse le secteur est aussi « dégagé » qu’en France
on verra bien.
Salut! cri-zi!
À la tienne pour toi! Je te souhaite BON ANNIVERSAIRE!
Grand-Père
Alles gute ![]()
Alles Gute zum Geburtstag cri-zi!!! ![]()
ALLES GUTE ZUM GEBURTSTAG, CRI- ZI!
Je te souhaite une longue et paisible retraite et surtout une bonne santé.
Bises fraternelles de l’autre côté du Rhin. ![]()
Plein de bisous également à ma petite Sonia que ses parents ont plantée il y a un an jour pour jour dans ce monde de merde.
![]()
auch von mir alles gute zum geburtstag ,crizi ![]()
JOYEUX ANNIVERSAIRE cri-zi !!!
Plein de bonne choses à toi ! ![]()