Bonjour à tous ! Je viens vous écrire car je n’est pas trouver réponse a ma question, je vous explique mon cas j’étais à duisburg ce week-end chez un amis à moi et nous sommes aller en Hollande a Arnemh, Arnheim en allemand le problème et que j’ai acheté 13gr de cannabis en Hollande et au retour je me suis fais contrôler par la police allemande du coup ils sont trouver le cannabis, ensuite il me demande 250e j’ai pas trop compris comme je ne parle pas allemand… bien évidemment j’ai reconnu les fais j’ai jouer et je me suis brûler, à ce jour je ne fume plus j’ai tout arrêter… Il s’agit d’une bonne leçon pour moi, n’ayant pas les 250e sur moi il me laisse quand même repartir en France. Après avoir tout signer maintenant je me demande ce que je risque outre l’amende… Je vais être interdit d Allemagne ? Je précise que je ne conduisais pas… Je vais rentrer en prison ? Merci de m’apporter votre aide j’ai très peur à bientôt cordialement
Juste l’amende.
Merci ElieDeLeuze pour votre réponse rapide.
Bonjour,
Tu n’a pas de reçu ou quelque chose de ce genre ? Tu as simplement signé quelque chose que tu ne comprends pas ?
Par contre 13g c’est une „Nicht geringe Menge“ en NRW (quantité non-faible), donc en théorie tu peux être poursuivi au regard du Betäubungsmittelgesetz (loi sur la consommation de stupéfiants) puisque l’on peut considérer que ce n’est pas que pour ta consommation personnelle (Eigenbedarf).
Mais à mon avis, ils ont d’autres chats à fouetter et tu risque de recevoir l’amende chez toi que tu devras régler pour stopper les poursuites. Par contre, un conseil, paie l’amende dans les règles parce si tu retournes en Allemagne plus tard, eux il ne t’auront pas oublié…
EDIT : Tiens… quelqu’un dans le même cas que toi, avec exactement ce qu’il ne faut pas faire ensuite : amende-allemagne-france-vt13844.html
Bonne soirée quand même.
Bonsoir Lumbermatt,
Non je n’ai pas obtenu de reçu, il s’agissait d’une feuille ou mes informations était dessus, ils yavais un paragraphe stipulant le texte de loi… Et il y avais écrit. " marijuana 17 gramme " j’explique à l’agent que j’ai que acheter 13 gramme, il m’explique que avec les sachet ça pèse plus lourd, une autre case me demander si je veut m’exprimer maintenant ou plus tard… Je n’est pas compris grand choses… Je risque quoi en cas de poursuite ? Il s’agit de ma première fois je suis clean en France comme en Allemagne, oui oui je compte bien payer l’amande !!
Comme ElieDeLeuze t’a dit, ce qui va t’arriver c’est que tu vas recevoir l’amende chez toi et que tu la règlera et puis fin de l’affaire. Par contre, si tu retournes en Allemagne et que tu es contrôlé, attends-toi à ce qu’il soit un peu plus pénible puisque que chez eux tu auras une mention pour détention de stupéfiant.
Pour le reste, tu n’a plus qu’à attendre la lettre.
Je payerais l’amande c’est normal à mes yeux, Merci Lumbermatt
c’est presque drôle…
trouver logique de payer 250 € d’amende…
mais ne pas avoir pensé que l’on pouvait se faire choper en Allemagne avec du cannabis provenant de Hollande…
encore plus drôle quand on lit que c’était ce Week-end… mais que vous avez (déjà ??) arrêté de fumer…
bref…
Bonjour Oui cette histoire ma fais prendre conscience, j’arrete tout je n’avais pas les 250 e pour payer sinon je l’aurais fais. Cordialement
mouais… les contrôles ne font pas peur à grand monde non plus… ils ne contrôlent que les jeunes hommes seuls ou en bande sans filles. En costard, on passe ce qu’on veut à la douane. A partir de la trentaine, les risques sont minimes. Et puis on n’est pas là pour juger le monsieur, il paient son amende et fait ce qu’il. eut pour la suite. Par contre, c’est assez naif de croire que les douaniers allemands vont laisser passer des étrangers non néerlandais jeunes et heureux de vivre sans regarder dans leurs poches. C’est une caricature de jeune fumeur. Il sufit de ne pas correspondre aux clichés pour être tranquille avec la douane.
Nous on dit toujours qu’il vaut mieux être le « Opa mit dem Hut und der Klopapierrolle auf der Ablage der 30 Jahre alten S-Klasse » pour pas être contrôlé à la douane.
J’ai fait (et je continue à le faire) la navette entre la France et l’Allemagne pour aller dans ma belle-famille via les poste-frontalière Weil-am-Rhein (D/CH) et Bardonnex (CH/F), le nombre de contrôles à la douane s’est effondré avec mon passage de la trentaine, l’achat d’une voiture familiale, et puis l’apparition de siège enfant. Avant, les deux jeunes avec une grande voiture complètement déglinguée sans trop de bagage c’était le carton assuré
C’est pas faux, j’ai étais vraiment bête sur cette affaire ! Je pense que le cannabis nous fais perdre toute lucidité… puis au prix ou il est vendu en France ( hors de prix et Couper à un tas de cochonnerie) du coup là tentation était trop grande bien évidemment ce n’est pas une excuse… Merci à vous EliedeLeuze et Lumbermatt
ben ils sont bien bêtes les douaniers…
comme si des parents (irresponsables certes… mais pas minoritaires) ne fumaient plus le chichon parce qu’ils sont parents et qu’ils ont passé la trentaine… c’est presque un "délit de faciès ! "…
bon sang… s’ils contrôlaient tout le monde… je vous dis pas le fric que se ferait l’état allemand…(surtout avec 250 € d’amende
pour 13 g !! ça fait cher le gramme ! )
Oui Kissou, c’est du délit de faciès, mais c’est partout pareil. Les forces de l’ordre ne peuvent pas contrôler tout le monde tout le temps, donc elles choisissent… Et pas aléatoirement, elles choisissent les personnes qu’elles supposent les plus probables d’être en infraction. Mon mari, de sa vie, s’est rarement fait contrôler, parce qu’il est blanc mais surtout bien sapé et discret (des copains à lui tout aussi blancs se faisaient contrôler beaucoup plus). Quant à moi, je ne me suis jamais fait contrôler de ma vie (une fois souffler dans l’alcootest un samedi à 1h du mat, parce que je me trouvais sur un trajet très emprunté pour aller en boîte). Mais je me souviens d’un copain au lycée, pourtant un petit blondinet, mais habillé style hip-hop, qui se faisait contrôler tout le temps.
ben c’est stupide… ça c’est déjà vu… des parents de 3 enfants, avec une voiture familiale, et le coffre bourré de cannabis (ou pire encore)…
mais bon… c’est hors sujet…