Exactement. C’est choquant de voir comment, dans les esprits des Autrichiens, on saute de l’Empire Glorieux à la période moderne sans passer par la case « Collaboration, défaite et occupation ».
Et bah quand j’étais au restau à Berlin, ils ont refusé de nous servir de l’eau du robinet parce qu’apparemment ils n’en ont pas le droit…
moi ce qui me gene des fois, ce sont les horaires: grignoter toute la matinée pour manger à 15h, je n’aime pas trop…
et c’est vrai que la cuisine n’est pas très diversifiée, mais il faut dire que la cuisine française l’est vraiment beaucoup par rapport aux autres pays, enfin il me semble!
Je suis Aloïse sur ce plan gastronomique… Le problème de la France c’est que nous sommes un pays gastronomique et que nous avons une culture gastronomique, du bon petit plat bien équilibré, pas trop copieux, pas trop lourd…
résultat… la gastronomie en allemagne… on la cherche !!!
Pour ma part… j’ai fini de me poser des questions, et de penser à ma ligne, je mange ce que l’on me donne…
et au retour en france, je déguste une bonne entrecôte à la Bordelaise…
et je me remets au vélo !!
Je n’aime pas du tout le changement de couleur des policiers allemands. Ils sont passés du vert au bleu. Je me demande s’il y a des Länder qui ont gardé le vert ?
Bah heu c’est vrai que j’en ai vu des bleus il y a quelques jours…
J’aime pas non plus, ça me fait trop rappeler la police française.
Il était beau leur vert, je sais pas, leur uniforme donne/ait? un côté plus inoffensif, je saurais pas trop expliquer.
Moi ma devise quand je suis en Allemagne c’est : quand on me propose à manger je prend parce que je ne sais pas quand sera le prochain repas
Et comme toi Kissou en rentrant je me mets au sport (pour mes deux précédents échanges de 10 jours, j’ai pris presque 2 kg à chaque fois, mais là ça va, je tiens la ligne même si je me demande comment je fais vu ce que je mange ).
Ce qui me manque en Allemagne c’est la viande rouge. Avoue Kissou que tu aimerais bien pouvoir manger (c’est horrible j’avais écrit m’enger ça devient grave, il faut que je prenne des cours de français parce que le mieux ce dégrade) une entrecôte ou un bon bif quand tu es en Allemagne.
Pierrade, à mon retour je te ferai dégusterer
quand vous etez en Allemagne,il faut vider sa tête de ses prejugés.La cuisine française est l´une des meilleure du monde okMais ça enleve rien á la cuisine Allemande,surtout au sud.Les spätsles,avec wildschein, preinselbeeren,arrosé d´un lemberger.Le problême des français veullent le changement á l´etranger,mais il veullent manger français .
Lá, tu as raison: partout dans le monde où on rencontre des Francais, ils se plaignent de la cuisine. La correspondante de mon aînée n’a rien mangé pendant les 15 jours de son séjour ici. Et pourtant nous ne mangeons pas très « allemand ».
surtout que chez toi ily a les asperges les fraises ,le vin ,les fruits ,ahhh les asperges ,mon dieu que c´est bon.UNe region benit par les dieu
si on veut bien connaitre un pays il faut gôuter sa cuisine.En russie j´ai bu du lait de jument fermenter,a 3 metre on sentait l´odeur. et le goût
Je pense que les gens de ce forum sont plutôt plein de bons préjugés à l’égard de l’Allemagne.
Il y a des choses excellentes en Allemagne mais le choix est moins grand qu’en France.
Donc oui, c’est sûr, le Français à l’étranger et la bouffe, c’est une histoire qui ne peut que se finir dans la frustration…
Cela dit il y a une marge entre préférer la cuisine française et ne rien trouver de bon à l’étranger.
(Et contre la cuisine française, quand nous avions reçu la correspondante texane de ma soeur -de la charmante ville de Corpus Christi- elle n’avait quasiment rien aimé de ce que ma mère lui avait préparé. )
Si j´ai ecrit ça sur mes compatriotes, c´est en general.Sur ce forum il y a des anciens comme toi qui ont de la bouteille et des jeunots qui ne connaissent rien ou peu. Cette remarque est aussi valable pour tout les autres hommes qui se rend dans un autre pays que le leur.Le touriste c´est celui qui veut le changement, et qui rouspéte lorsqu´il l´a.
Mais j´ai remarquer que beaucoup de mes concitoyens ont beaucoup de problêmes pour vivre á l´etranger.
Cela dit j´apprend encore des choses sur l´Allemagne,grâce au forum.
jean luc :wink:
ps:qui ont de la bouteille,ça veut dire qui ont de l´experience c´est un cadeaux pour nos amis allemands
C’est certain que la viande rouge me manque !! mais en fait… la viande rouge… bien saignante… c’est une sorte d’addiction dans ma région !!!
Alors avant… je faisait la grimace quand on servait de la viande archie archie archie cuite…comme tous les jeunes correspondants qui ne pigent pas que les allemands ne mangent pas comme les français, qui ne mangent pas comme les anglais, qui ne mangent pas comme les espagnols… etc etc…
maintenant… j’en prend le parti d’en rire et je mange… sans me poser de questions
Ceci dit, j’ai aussi rencontré des allemands dans le NIedersachsen (la seule région allemande que je fréquente) qui mangent de la viande saignante… et ils s’en régalent !!!
comme quoi… on trouve aussi des exceptions… Et des allemands très fervents de la cuisine française .)
d’un autre côté, cuisiner français, en allemagne… ça manquerait de charme !! non ???
Je ne connais encore aucun allemand qui aime la viande rouge. Je peux me passer de viande rouge à une condition : ich will einen Bratwurst oder so
Kissou, dans ta région la viande saignante et considérer comme l’addiction, et dans ma famille un repas sans viande n’est pas un repas ou est une exception
Mais j’aime l’Allemagne plus que ma famille (ou je préfère ma famille quand je suis en Allemagne, comme on veut) donc je me passe de viande rouge
Puisqu’on parle des régions, en Allemagne pour une Normande convaincue comme moi, c’est pas le meilleur pour la bouffe, y’a pas de moules, encore moins en Basse-Saxe!
Puis j’avais pas remarqué avant mais c’est vrai que de la viande rouge, j’en ai mangé qu’une seule fois, c’était avec des Klöße…
Ils mangent énormément de cochon, c’est pas facile quand on aime pas ça/pas le droit de manger ça…
Moi aussi la viande rouge me manque en Allemagne, mais pas seulement en Allemagne à vrai dire, dans quasiment tous les pays du monde…
Jean-Luc, juste pour info : tu as peut-être bu le lait de jument fermenté sur le territoire russe, mais n’en déduis pas que c’est de la cuisine russe. C’est typiquement asiatique comme boisson (mongole ou kirghize, ou populations voisines).
et c’est cette devise que j’ai appliqué cette année… manger… sans se poser de question… Et ne jamais se dire "mais ??? on dîne déjà ?? il n’est que 17 h 00 !! " .)