Merci beaucoup cri-zi, maintenant je sais que si j’ai le choix, je me fais hospitaliser en France (tant qu’à manger des trucs pour la plupart dégueulasse, autant que ce soit de manière régulière )
Mais alors ca, c’est un « High tea » à l’ écossaise, non? Je fais ca parfois si je dois sortir trop tôt pour dîner avant, mais pas si j’ai des invités.
Ce n’est pas parce que c’est ce qu’on aime le moins qu’on critique…
Oui, en Allemagne mangeons allemand ! (n’empêche qu’on voit plus de « resto » de spécialités étrangères que allemandes… enfin peut être n’ai-je pas assez ouvert les yeux.)
Mais ceci étant, moi aussi la viande rouge me manque énormément, et les bons plats équilibrés aussi (c’est bien beau pizza le midi et abendbrot avec beurre + fromage + charcuterie le soir, mais les kilo se prennent très vite…) Ah, et les sandwich !!
Sinon les grands magasins pour faire les courses, ça me manque aussi…
Enfin tout ça est une question d’habitude après !!
Baden, c’est le Pays de Bade, cri-zi. Sinon, on pourrait confondre avec la ville de Baden-Baden, que les Français abrégeaient en « Baden »! (mais je te situerais plutôt du côté d’OG…)
… et variée, michelmau, de même que le vignoble. Il faut dire que le pays de Bade, en forme de croissant entourant le Wurtemberg, commence pratiquement à Würzburg (dialectalement, géographiquement et oenologiquement parlant, l’arrondissement TBB fait partie de la Franconie), englobe le Palatinat électoral (Kurpfalz) avec HD et MA, jouxte le Wurtemberg sur la ligne de crête de la Forêt Noire, est frontalier avec la Suisse de Bâle à Constance, et possède la rive « souabe » du lac de Constance jusqu’aux portes de Friedrichshafen (même si aujourd’hui, le nouvel arrondissement « Bodenseekreis » (FN) a effacé les frontières historiques en annexant Ueberlingen la badoise, avec les vignobles de Meersburg et Hagnau… ).
je suis dans une region benit par les dieu,on y mange tres bien.J´ai pas de problême avec les restos allemands.Les vin sont exellents.Administrativement on est attacher au Wurttenberg nord,mais culturelement ,et geographiquement ,á la franconie.
J’ai enfin trouvé , après beaucoup d’efforts, quelque chose que je n’aime pas; il s’agit de la mentalité « Ballermann » (Ca concerne les Allemands et l’Espagne), mais personnellement, ça ne me dérange pas outre mesure, vu que je ne vais jamais passer mes vacances aux Baléares!
Pour ceux qui ne connaissent pas la « mentalité Ballermann »:
La mentalité Ballermann c’est horrible, j’en ai jamais vu encore mais c’est tellement cliché, ils me font pitié…
Y’a un autre truc que j’aime pas, ça m’est revenu: Les slogans stupides dans les pubs…
Je pense à DM, le magasin de produits de beauté etc, je vis juste à côté d’un d’entre eux et leur slogan est « Hier bin ich Mensch / Hier kaufe ich »
Je trouve ça d’un stupide, un peu comme si la nature de l’être humain était d’acheter…
Ou sinon le tutoiement chez Arcor « Es ist für dich »
Je ne déteste pas, mais je trouve que la situation est un peu moins pire en France à ce sujet, j’aimerais savoir ce que vous en pensez
Mais tu n’as pas compris l’allusion! Le patron de DM est antroposophe et comme tel un grand amateur de Goethe. Et Faust dit dans son Osterspaziergang: « Hier bin ich Mensch, hier darf ich’s sein. » Moi, je trouve ce slogan astucieux!
J’avais totalement zappé la référence xD J’ai pas lu le Faust, il faut m’excuser.
Vu comme ça, le slogan me paraît beaucoup moins stupide… Même si ce n’est pas d’une intelligence phénoménale d’associer une grande œuvre de la littérature avec un magasin qui vend du liquide-vaisselle et des serviettes hygiéniques.
Merci cri-zi