De toute façon cela ne concerne que les francophones!!!
Il faut croire que la famille du côté paternel d’origine juive hongroise de Lorànt Deutsch, n’avait pas ce problème avec l’histoire. Deutsch c’est le pseudonyme, que lui et son père ont choisi de porter.
Mon fils vient de m’apprendre que dans le Quartier de l’Europe dans le 8ème arrondissement de Paris, la rue de Liège s’appelait auparavant rue de Berlin.
De même la boisson, Café Liégeois s’est d’abord appelée Café Viennois. Il a été rebaptisé à cause de la première Guerre Mondiale.
dans ma région (Calvados), on construit beaucoup, enfin, c’est nécessaire. Et voilà, nous allons toujours à la boucherie dans l’avenue de Berlin (assez récente, 3 ans à peu près) à Hérouville Saint Clair et ça dans la Normandie
Oui, cela vient du fait que Hérouville se veut être une ville « ouverte sur l’Europe ». Enfin en tout cas c’est l’effort que les représentants en place essaient de mettre en forme ! On le voit notamment au nom de la place en face de la boucherie dont du parles : la place de l’Europe.
Je connais ce village j’en avais profité pour faire une blague à ma chérie allemande… en disant lors d’une balade en moto « j’en ai marre, je te ramène en Allemagne » pour finalement prendre un verre en terrasse dans ce petit village.