De plus, les français ( et surtout les françaises ) sont quelques peu bornées en ce qui concerne l’allemand " Ah c’est trop mocheuhhhh "… En tant que germanophone vous savez autant que moi que derrière la rugosité de l’accent, l’allemand se révèle logique, agréable…
Mais bon… L’espagnol est souvent préféré pour des raisons « esthétiques »…
De plus, Allemand = Na*is pour encore beaucoup de personnes… Donc je ne pense pas que l’allemand ait sa chance en France )
Mais de toute façon, quelle importance !
Parler une langue « rare » ( l’allemand ne l’est pas mais c’est pour le principe ), c’est bien mieux que de parler une langue que tout le monde connait ( et que vous connaissez aussi, en plus => l’anglais )… Ca a son charme, on se sent différent, et c’est total geeeeil
J’apprends en parallèle le néerlandais, langue très peu parlée dans le monde ( L’Afrikaans est différent du hollandais ), et pourtant, on la retrouve sur quasi tous les emballages de produits de la vie quotidienne ( flamand, belge, neerlandais, aucune distinction ici )…
En résumé, que l’allemand reste dans l’ombre, c’est bien
Ah non ! Il ne faut pas que l’allemand soit dans l’ombre ! AH NON ! JE SUIS COMPLETEMENT CONTRE ! et Je suis tout à fait d’accord avec ANNE.
J’ai tout lu, tout ! C’était long ! lol
Donc en tant que germanophile, JE SUIS CONTRE !
Et c’est tjs meiux de parler plusieurs langues, que juste l’anglais ! TOUJOURS L’ANGLAIS !!!
Et quand l’allemand aura pris une ampleur énorme, on criera " Apprenez l’estonien !! Pourquoi tout le monde devrait faire de l’allemand ?!!! "
L’anglais n’est pas une langue agréable à parler, non pas pour sa syntaxe, mais simplement parce qu’elle n’a plus d’idendité, cette identité que l’allemand perdrait s’il devenait célèbre.
Ca ne changera pas la diversité en ce moment c’est l’anglais qui domine j’aimerai que l’allemand reprenne le dessus ça changera pas le fait qu’il ya au moins 40 langues à apprendre dans le monde.
L’ anglais y’en a marre!
Le Ministerpräsident de Baden-Württemberg a aussi lancé une bêtise dans ce genre. Il a dit que l’allemand sera, dans quelques ans, la langue privée, pour la famille, et la langue officielle sera l’anglais.