Non, rien inventé ou découvert. Cristobal a dit (sans y croire) dans son dernier message ce qu’il a fait pour être « célèbre », car en vérité, il peu connu.
Un autre indice : il est né pas très loin de chez moi, dans un Land qu’affectionne beaucoup ma keupine Dresden !
Je crois que même andergassen s’est cassé
Donc un ecrivain. Mais je n’en trouve pas un dans la liste des ecrivains allemands dont son date de naissance est 1915, sauf un ecrivain nazi
Politicien pas possible (à cause de son age et acteur à cause de cette seule photo sur le net)
Mais il te faut donner plus de conseil victoria, sinon ton cadre restera vide le soir
A dire vrai, j’avais pensé à Stauffenberg, à cause de l’uniforme et de la coiffure. Un Stauffenberg pas encore immortalisé par Tom Croisière avec son bandeau sur l’oeil!
Qui sait ? Il était sans doute nazi, c’est possible…
Effectivement, c’était un écrivain. Il est donc né à Erfurt et a fait partie du 71° régiment d’Infanterie.
Il a été déclaré mort en 1950, mais en vérité il a disparu bien avant. « Ah… Les aléas de la guerre. »
Bien connu dans ma ville pour avoir écrit un roman dont l’intrigue s’y déroule, les premières pages décrivant son voyage en train depuis Francfort et son arrivée dans ma petite ville, sans toutefois jamais la nommer.
Non, Andergassen, il n’est pas aussi connu que Stauffenberg ! Loin de là…
Mais j’espère grâce à ça vous avoir fait découvrir quelqu’un.
Non, là, je m’avoue battu!
J’avoue aussi n’avoir jamais entendu parler de ce monsieur!
Victoria, je lance un contrat contre toi: Il n’est pas tolérable que tu saches quelque chose ou que tu connaisses quelqu’un que j’ignore! Bref, tu en sais trop! Ben oui, quoi, c’est dur de se retrouver en tenue d’Adam dans la froidure hivernale, le roi est nu, humain, trop humain!
@ Cristo
Heureusement que tu précises que c’est ta photo, parce que sinon, je lançais une recherche dans la catégorie « Les grands hommes quand ils étaient petits »!
Hihihi, je vous ai bien eus !
Et oui, j’ai pas l’air, comme ça… Mais j’en sais, des choses !
Maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire : te procurer un exemplaire d’Ursula.
et maintenant ou j’ai un cadre libre pour la jolie image de quelq’un(e) parmi vous, voici ma devinette
Non non c’est pas l’homme à gauche c’est clair mais pour celui à droite c’est à vous de me dire son nom
Tu aimes les personnages bon vivants de la Haute-Bavière, Cristo!
En 1933, lors du grand autodafé de livres proscrits, il avait demandé d’être brûlé avec ses congénères. Ce qui fut fait l’année d’après à l’université de Munich. Déchu de sa nationalité, il devint citoyen américain.
Son urne mortuaire a été transférée de Nouillorque dans un cimetière munichois.
Bonne recherche, et bon week-end! (qui sera ensoleillé au sud des Alpes! )
Je m’absente une heure, et quand je reviens, je trouve la réponse à l’énigme de Viktoria, plus une autre énigme! Quel rythme d’enfer!
Je n’aurais pas trouvé; je ne connaissais pas ce personnage.
Par contre le personnage bon vivant à côté du petit homme à gauche ( et même très à gauche ) je l’ai deviné grâce aux renseignements d’andergassen et de google. Mais
PS: le petit bonhomme est beaucoup plus connu que le gros. Quand vous avez trouvé de qui il s’agit, vous avez fait les 3/4 du chemin.
De la classe Sonka !
Tu es une vraie bavaroise maintenant
Au petit resto que se trouve à la maison de naissance de « Ossi » (=Oskar) on peut manger très bon !!!