Bizarrement, je pensais que tu trouverais tout de suite
C´est un acteur de cinema , ou un realisateur de film(paramount film)
jean luc
Emil Jannings !
A toi la balle, Victoria !
Ouais !
Allez, un facile.
Vu l’époque de la photo…en rapport avec mon âge !
Ce matin j’allais te demandais s’il avait un quelconque rapport avec mon avatar.
Viktoria a été plus rapide que moi.
michelmau en « Professor Unrat »! On aura tout vu!
Quant à la photo de « M. Mystère », 'core un intellectuel, quien!
moi, j’ai pas d’idée quant à la nouvelle devinette. Mais j’espère que la soirée avec ma photo dans le cadre a été agreable. Le musicien dont son nom je ne sais pas il me semble d’être un musicien folk/western qui habite peut-être pas loin de chez toi ou… non pas de musicien gipsy… ou
Il joue de l’accordéon, du piano, du xylophone et des clochettes.
Mais il est connu pour autre chose, en rapport avec Nuremberg.
Ah, un maître-chanteur en plus!
- Vous pouvez donner un nom?
- Non, c’est juste pour faire avancer le schmilblik…
Bon, disons qu’il n’est pas QUE musicien.
Il a aussi exercé un autre métier, mais il n’est pas professionnel.
Vous me décevez…
Peut-être c’est notre mission
Mais avec un peu plus des infos on ne sait jamais
Il est né en 1932, il n’est pas encore mort, sa mère était une prostituée, il a donc passé son enfance en orphelinat et en asile psychiatrique.
Voilà de l’indice !
J’ai aucune idée, mais bravo de les faire bûcher, Vic ! Je vais te devoir un pot !
J’ai trouvé ! Et je ne le connaissais pas du tout… Mais comme je n’ai pas trop d’idée pour une nouvelle énigme, j’attends que quelqu’un d’autre trouve
Aurèle Stroë
Mislep, tu fais ta feignasse…
Gici : heu, non.
Sonka : oui, ça fait chauffer les neurones ! Mais curieusement, pour Andergassen et Michelmau, j’aurais pensé que c’était trop facile…
Bon, je balance un autre indice ?
Il a aussi fait des dessins et a été ouvrier, puis routier.
Ca m’énerve parce que j’ai déjà vu cette tête-là et je suis incapable de remettre un nom dessus!..un espèce de Horst Buchholz un peu empâté avec l’accordéon de Karl Valentin.
L’autre jour, j’étais au restau avec ma femme et, à quelques tables de nous, il y avait un couple dont je connaissais la femme de vue ; c’était il y a plus d’une semaine et je n’ai pas encore retrouvé dans quelles circonstances je l’avais rencontrée…Rassurez-vous, ce n’était pas une ancienne maitresse, mais je cherche toujours en vain. J’ai la mémoire des visages et quand j’ai vu une personne une fois, je garde son image dans la tête, mais bon, là…
T’es pas loin en parlant de Horst Buchholz.
Je lapide tous ceux qui ne l’ont jamais vu.
Allez, mislep, ne nous fais pas lannnn’guir comme on dit dans le midi!