C'est la tête de qui ?

Bon, je laisse un ultime indice : il a tourné dans des films. (Mais ça, quand même… Vous auriez pu le trouver !)

…Et il a le même âge que Raymond Poulidor et Silvio Berlusconi!
:open_mouth:

Comment ça? Vicky a dit qu’il était né en 1932! Là, ça ne va plus du tout! :confused:

Tu as raison, andergassen…la honte soit sur moi ! :gun: :gun: :gun: :smiling_imp: :smiling_imp: :nul: :nul:

Pour ma défense, j’ai toujours eu un problème avec les chiffres. :blush:

Oh m… , michelmau, ne me dis pas que tu as noté tes élèves à tort et à travers! :open_mouth: :mrgreen:

non, il notait fort et sans travers :laughing:
autrement :Helmut Griem :crazy:

On a dit qu’il n’était pas encore mort! :gun: :gun:

Bon, allez, on arrête la torture ! ^^ Il s’agit de Bruno S.. :wink:

Laissez-moi juste un peu de temps pour trouver une devinette digne de ce nom. :blush:

Eh ben, je ne connaissais pas son nom!
:wink:

:gun: Honte à tous ceux qui ne se rappellent plus du Kaspar Hauser de Werner Herzog !!! :gun:

Classique parmi les classiques !!

Haaaan je ne connaissais même pas le film non plus ! Mais maintenant que j’ai sillonné la patrie de Kaspar Hauser, il va falloir que j’y remédie !

J’ai le DVD, je te le prête si tu viens le chercher. :smiley:

Pour ma part je connaissais l’histoire de Gaspard Hauser de part un poème étudié en Français (la honte pour mon prof d’allemand quand même !!) mais j’ignorai que son histoire avait été cinématographiée, et j’ignorai donc l’existence même de l’acteur ayant joué son rôle…

comme quoi… AOX devrait être prescrit pour « toutes les personnes cherchant à se cultiver par tous les moyens » :laughing:

voici le poème en question :

Je suis venu calme orphelin,
Riche de mes seuls yeux tranquilles
Vers les hommes des grandes villes.
Ils ne m’ont pas trouvé malin.

A vingt ans un trouble nouveau
Sous le nom d’amoureuses flammes
M’a fait trouver belles les femmes.
Elles ne m’ont pas trouvé beau.

Bien que sans patrie et sans roi
Et très brave ne l’étant guère,
J’ai voulu mourir à la guerre.
La mort n’a pas voulu de moi.

Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Qu’est-ce que je fais en ce monde ?
Oh, vous tous, ma peine est profonde,
Priez pour le pauvre Gaspard.

Paul Verlaine

jptrol.free.fr/mus/caspar/index_fr.htm

Bon, comme je vois qu’on en est au point mort, je propose une dame que j’aurais beaucoup aimé connaitre et avec laquelle j’aurais beaucoup aimé discuter.

ça me fait penser á une tapisserie d´Aubusson du 18ème siècle.

jean luc :laughing:

Pour la chronologie, tu n’es pas très loin.

Ah, les nuits blanches…
Elle serait pas née en Poméranie, par hasard, ta grande nana, michelmau? :mrgreen:

Non, andergassen, pas en Poméranie! :frowning:

Stettin, c’est bien la capitale de la Poméranie, non? Evidemment, son nom de famille fait penser à une autre région dans la mouvance de la mdr…
Ou alors, je suis totalement à côté de la plaque… Dans ce cas, je vais boire une vodka pour me consoler… :confused:

Non, non, son lieu de naissance n’a strictement rien à voir avec la Poméranie…par contre, une petite wodka, par ces températures, ça ne peut pas faire de mal! :laughing: