Changement de décor

Ouahou , c’est ma réaction matin en me connectant :slight_smile:

Sacré changement :slight_smile:

Je dois avoué que le orange, j’aime pas trop mais je m’y ferai :slight_smile: Evitons les : c’était mieux avant

Je le trouve assez peu lisible également, mais je ne suis pas sûre que ce soit définitif, je pense plutôt à un template temporaire pris au hasard en attendant d’adapter l’ancien… A voir !

PS : pour l’instant, je passe en bleu qui me fatigue moins les yeux… Vous pouvez faire de nombreux réglages dans votre profil, qui s’appelle désormais « panneau de l’utilisateur » :wink:

Pareil, j’aime mieux le bleu :slight_smile:

Questions aux admins : Vous voulez qu’on vous propose des bandeaux pour le haut? parce que ca fait pas trop joli :slight_smile:
J’ai pas mal travailler sur différents forums (dont un gros avec 1 million d’utilistateur unique moi), donc si vous voulez d’un peu d’aide, je suis dispo :slight_smile:

Bon, des goûts et des couleurs… passons… C’est toujours comme ça au début, après on s’habitue.
Mais ce qui me gêne vraiment, c’est que je ne peux pas basculer automatiquement sur BF. :frowning:
Et je n’ai pas fait de signet pour ce site… :unamused:

Je suis un peu perdu, mais je m’ y ferai. :wink:

Hello,

Comme vous l’avez remarqué, voici le forum en version phpbb3 désormais. Outre le fait que je le trouve plus joli, y’a plein d’options possibles (perso je les connais pas encore très bien mais les utilisateurs expérimentés comme sonka savent surement bien ce dont il y a besoin :wink: ).

Pour ce qui est du template, vous pouvez faire une personnalisation ici (faut descendre dans la page pour voir l’aperçu du forum et les options de personnalisation).

Vous pouvez partir carrément du template prosilver orginal : beta.colorizeit.com/index.php?st … .prosilver

S’il y a plusieurs propositions, on pourra même envisager de faire un vote pour celui qui plait le plus :slight_smile:.

@Kat : ta proposition est bienvenue, ça pourra aider d’avoir un header personnalisé :slight_smile:. Je te fais passer un document word pour t’indiquer grosso modo la disposition des élements que je souhaite avoir.

Oui je vais faire un petit topo pour les nouvelles fonctions :wink:

Par contre Seb, tu n’as pas encore activé la fonction de pièce jointe, pour les photos ?

EDIT : ah non j’ai rien dit, je viens de trouver !

Question bête: Que se passe-t-il si je supprime les cookies du forum. Je n’ose pas y toucher, de crainte de tout effacer sur mon profil.

J’avoue que ça m’a fait bizarre en me connectant aussi :laughing:
Ca change :wink:

Bonne question. Je ne suis pas très forte en cookie, mais normalement les cookies ne s’occupent pas de ton profil, donc ça ne va pas perdre les infos de ton profil. Les cookies s’occupent de la connexion/déconnexion. Ce sont eux qui gèrent l’affichage des messages « nouveaux » par rapport à ceux déja lus. Si comme moi tu navigues en te connectant et déconnectant à chaque visite, je crois que supprimer les cookies n’a aucune incidence. Si tu fais partie de ceux qui sont toujours connectés automatiquement, je crois que supprimer les cookies fait que tu devras te reconnecter une fois manuellement après ça, mais ça ne doit pas avoir d’autres conséquences. Si Maïwenn passe par-là, je crois qu’elle pourra t’en dire plus car il me semble qu’elle navigue ainsi. :wink:

Au fait, voilà l’adresse :
bonjour-frankreich.com/forum/index.php

Je pense que le lien sera rétabli, ça doit faire partie des détails que Seb a oubliés en premier temps mais qui vont revenir (sinon, à réclamer !)

Bon, je suis tout de suite passée au prosilver, parce que le orange, ça me faisait un peu saigner les yeux.

Je ne suis pas une fan de cette version de PHPBB mais ce n’est pas le premier forum que je fréquente qui y passe, donc je m’y ferai.

Mais si, Kat, « c’était mieux avant ». :wink:

Pas de problème, j’ai fait un signet « BF », qui me bascule automatiquement sur AOX. :wink:

Je confirme : tu peux nettoyer tes cookies sans probleme :slight_smile: La seule chose : tu perd tes connexions, donc faut se souvenir du mot de passe :slight_smile:

Mais non, je vais préparer un petit thème personnalisé pur AllemagneOMax de chez nous :slight_smile:

oups j’ai cru m’être trompée de forum. C’est beau le progrès :smiley:

Yessss ! Je sais pas si ça va relever de tes pouvoirs, mais y’aurait pas moyen de faire un thème basé sur l’affichage des avatars à gauche ?
Pour ça, faut peut-être partir du bon vieux subsilver…

bon… Mauvais jour pour Kissou…

  1. j’aime pas le changement.

  2. j’aime pas la couleur… (je vais tester le bleu… et je reviendrai ensuite vous dire ce que j’en pense…)

3 ) j’aime pas perdre mes repères

  1. j’aime pas les avatars à droite… d’autant que … Nous lisons de gauche à droite… C’est donc bien mieux d’avoir. L’avatar… et le texte ensuite… c’est bien plus logique pour moi…

  2. ça manque de déco "allemande " (banière avec des images de l’Allemagne… mais ça va peut-être venir !!! Au passage je veux bien « donner » une ou deux de mes photos de Berlin ou de Cologne à Seb pour faire une banière ! )

  3. il a fallu que je passe par BOnjour-Frankreich pour atterrir ici, puisque mon lien ne fonctionnait plus… (n’est-il pas possible de faire une page « redirection » ?? ).

6)… je vais essayer de m’y faire parce que j’ai pas le choix… et que je suis accro à ce forum… mais pour l’instant… Je suis plutôt :smiling_imp: :angry: :unamused: :vamp:

en bleu… c’est plus lisible… mais ça n’a plus rien à voir avec l’Allemagne… à moins de penser à la mer du Nord, à la Baltique ou bien à l’un des nombreux lacs que l’on trouve en Allemagne… :frowning: :frowning: :frowning:

allez… Je vais bosser… là au moins… pas de changement… Mon bureau déborde toujours autant de boulot…

(nb : je m’y ferai… Mais il est vraiment que je n’aime pas les changements brutaux, je les préfère progressif et en douceur… )

Je suis en train de regarder une themes de bases à partir d’ici

phpbb3styles.net/db/

Puis, je ferai des ajustements

Comme j’ai expliqué à Sebomax par mp, je pense qu’il faut partir d’une bannière assez simple en haut mais qui personnalise bien le forum, ca donne une vraie identité.
Ensuite, faut jouer avec les couleurs :slight_smile:
Puis on peut finaliser avec des boutons en gif

Ps : Je serai 3 semaines absents en novembre, donc je n’aurais peut être pas le temps de tout faire avant mon départ

EDIT : je pense qu’il faut mieux repartir d’un bon subsilver :slight_smile: Retour à la base :slight_smile: