Changement de décor

J’ai eu un choc !

Fracture des yeux !

Pendant deux secondes j’ai cru que le site avait été supprimé…

Sinon moi j’aime bien, je m’adapter mais je le trouve plus joli que le gris !

Kissou, si tu lis bien ce fil, tu verras que Kat travaille déjà à la déco :wink:

Mais, c’est pas normal que ton lien ne fonctionne plus. Le lien n’a pas changé, donc il n’y avait pas lieu de faire de redirection… L’adresse du forum à changé il y a quelques semaines, à l’époque j’étais la seule tartouille à être restée bloquée plus de 24h parce que j’avais pas le bon lien. Donc, peut-être que toi aussi tu avais l’ancien lien en favori, mais je vois pas comment tu aurais fait pour te connecter depuis des semaines dans ce cas, car il ne marchait plus…

Pas besoin, on peut modifier le thème prosilver pour afficher les profils à gauche. J’ajouterai 1 thème spécial afin que chacun puisse choisir le mode d’affichage qui lui convient :slight_smile:

Mais comment tu sais ça, toi ? Effectivement je suis une adepte des connexions automatiques, mais là, je ne sais pas trop quoi répondre… Les cookies je les mange, ceux qui sont dans l’ordi m’intéressent déjà moins.

Sinon, j’ai du mal avec les avatars à droite aussi, l’impression de ne pas savoir qui parle. Mais, un des forums que je fréquente est comme ça maintenant, et on s’y habitue - un peu.

La couleur me plaît assez, j’aime bien le orange :slight_smile:

Le lien que j’ai (que j’avais) SOnka, était celui qui m’affichait directement la page avec les nouveaux messages (au lieu de la page avec tous les thèmes). Celui-là ne fonctionne pas… mais ce n’est pas très grave, il suffit juste que j’enlève la « racine » du lien, et j’arrive sur AOX…

et j’avais bien lu le fait que Kat travaillait sur la déco, et c’est justement pour cela que j’ai dit franchement ce que je pensais :wink: je pense qu’il est plus utile de dire maintenant j’aime pas ça, et j’aime pas ça… plutôt que de le dire dans 3 mois… Quand KAT aura bien travaillé dessus :wink:

Après, si je suis la seule à être gênée par certaines choses (dont l’avatar à droite au lieu de gauche) et si cela reste comme ça, et bien tant pis, je serai obligée de m’y adapter :wink: si plusieurs font la même remarque, cela peut faire avancer le schmilblick, et que l’on (Kat et Seb surtout !!) arrive à trouver un forum qui plaira à tout le monde :wink:

Au passage, le changement que j’aime le plus… c’est le fait que l’on peut héberger directement une photo sans passer par un hébergeur à part… mais … Question : l’hébergeur « intégré » met-il les photos directement au bon format ?? ou bien doit-on réduire nos photos avant ?

Ho comme c’est moderne!

Je suis un peu habituee a ce genre de forums donc le changement est pas brutal, c’est joli comme tout. Le seul truc c’est les avatars a droite mais ca se change assez facilement apparemment.
Puis Kat c’est trop cool que tu t’occupes de la banniere, ca va surement etre genial!
Puis le lien vers BF manque aussi mais bon vous vous en occupez deja.

Donc thumbs up. Daumen hoch, voila.

Ah j’avais oublie un truc: Le petit icone a cote des forums reste comme il est, meme quand y’a des nouveaux messages? Ou vous avez deja change, juste que ca a du mal a marcher? (Mon dieu comme je m’exprime mal)

Une autre chose qu’il faudrait changer, à mon humble avis : les citations ne sont pas assis visibles, on ne fait pas bien la distinction entre elles et le texte normal.

J’ai eu la même réaction que Maïwenn sur ce point; pas assez contrasté.
:wink:

J’A DO RE !!! C’est clair, agréable accueillant, beaucoup moins sombre que le précédent : on respire !
le orange,et le rose, c’est très joli.

Pour les nouvelles fonctions, je n’ai pas tout regardé mais il y a un petit bouton sauvegarder,la, en bas… si c’est ce que je pense, je vais en abuser au lieu de perdre mes messages au bout de 3/4 d’heure de rédaction ! :smiley:

Je ne sais pas qui, à part Seb, il faut féliciter mais bravo !

@ Maï : mais tu sais bien que je suis omnisciente ! :laughing:

@ Seb : ah, bonne nouvelle !

@ anne : pour l’instant, faut féliciter Seb (+ les inventeurs de phpbb3), plus tard on pourra remercier Kat quand il nous fera un beau design :slight_smile:

@ Dresden : euh, ouais j’ai pas trop compris ta question ! :laughing:

@ Kissou : oui, tu as raison, c’est le moment pour dire ce qu’on veut je crois…
Pour les avatars à gauche, moi aussi je suis pour, ou du moins pour avoir le choix, mais je pense que ça va bouger :wink:
J’ai pas trop de problème avec les citations, mais ce sont les icônes de nouveaux messages que je trouve pas assez contrastées (enfin on les voit déjà mieux en bleu qu’en orange, mais tout de même pas assez à mon goût) Faudrait trouver un design bien contrasté, mais pas agressif non plus :stuck_out_tongue:

Pour ta question sur les photos Kissou, je ne sais pas… De ce que j’ai testé pour l’instant, le forum ne reformatte pas les photos et les met telles quelles. Mais je n’ai essayé qu’avec des photos assez petites. Je ne sais pas s’il y a une limite de taille et de poids, je voulais justement demander à Seb. Sur un autre forum que je fréquente, il y a une limite, et les photos sont automatiquement « miniaturisées », mais je crois que ça a été rajouté par le Webmaster… Vais me renseigner !

Je suis du même avis que vous tous pour les citations, pas assez de contraste…

et même avis que vous pour les nouveaux messages, pas assez de contrastes (j’aimais bien les « sonnettes » d’avant, mais à défaut de retrouver les mêmes on pourrait mettre un truc plus en couleur, ou un drapeau allemand qui bouge ((qui ondule au vent)) quand il y a un nouveau message… )… mais cette idée est peut-être irréalisable… j’ignore complètement ce que l’on peut faire ou ne pas faire :wink:

Pour les photos Sonka, à la limite, je peux tester dans un topic « brouillon poubelle » partie modo avec une énorme photo… pour voir si celle-ci détruit le design écran ou pas :wink:

au passage… j’ai un petit doute… En bas de l’écran apparaît la légende Administrateurs, Modérateurs, les modérateurs sont en vert et administrateurs en rouge… Michelmau apparaît en rouge, et moi en … bleu :wink: (mais cela n’a rien de grave !)
et c’est quoi les mentions grisées "google [machin truc] ?? associées aux membres connectés ?

Autrefois il avait une version allemande… maintenant il y en a pas plus une… quoiqu’il la utilisation est plus difficile. je suis :imp: esperons nous qu’il n’y aura pas trop des chutes du seurveur comme d’habitude :bad:
nancy.jpg

ça va peut-être venir Cristo :wink:

Le style subsilver 2 est quasi parfait :slight_smile:

@ kissou : ton mot dans l’oreille de dieu :unamused: :wink:

Ah, c’est nouveau, merci de l’avoir indiqué ! (il n’y était pas tout à l’heure !)
Pour ceux qui sont dérangés par le nouveau look, passez au subsilver 2, ça ressemble beaucoup plus à l’ancien (en bleu) :wink:

EDIT : ah oui, je l’aime beaucoup mieux !

Mais oui, tu vois bien que parfois le changement a du bon :wink:

Alors pour le rouge, le bleu… Si je comprends bien, la version 3, par défaut, contient deux groupes principaux : Administrateurs et Modérateurs globaux. Donc michelmau est bien dans Administrateurs, mais nous nous sommes dans Modérateurs et pas Modérateurs globaux… C’est un micmac entre l’héritage de l’ancien forum et les fonctions du nouveau, ça devrait se régler, mais en tout cas c’est purement cosmétique, nous avons toujours tous nos superpouvoirs !
Pour les trucs gris, en fait ce n’est pas associé aux membres : on peut afficher qui est connecté, ce sont soit des membres, soit des invités (visiteurs non connectés), soit des robots d’indexation (google, Yahoo etc.) qui apparaissent en gris. Ils ont toujours été là, sauf qu’avant ils étaient masqués. Seb peut les remasquer à nouveau, il a dû oublier de le faire. :wink:

Pour les photos, t’as raison on va se faire un bac à sable :wink:

J’ai à priori ma réponse pour la taille des photos :
voici ce que m’a indiqué AOX quand j’ai voulu télécharger une MAXI :wink: photo :

Pour les couleurs modo/ webmasteurs/ Administrateurs et autres, cela m’était égal, c’est simplement que je l’avais constaté (j’ai pas encore testé mes supers pouvoirs !!! :laughing: )…

et … je préfère pour l’instant le forum en bleu… :wink:

donnerwetter!! :astonished: beaucoup de boulot pour moi en perspective,mais ça d’air pas mal…il me faut une temp de adaptation :confused: :wink: