chansons de fêtes allemandes

y’aurait peut-être « Ein Prosit » ??? fr.youtube.com/results?search_qu … arch_type=

c’est typique des fêtes de la bière, mais c’est un air que les français connaissent :wink:

L´union parfaite du restaurant au bord de la mer avec la fête de bière serait ce chef-d´oeuvre:

youtube.com/watch?v=413MY8UBB_I&NR=1
autre version
youtube.com/watch?v=zDUpMV-EK6U
et l´original
youtube.com/watch?v=_i1HTeVUqPg

peut-être ici: fr.youtube.com/watch?v=MCepU8ScnAA :unamused: ?

Si je puis me permettre… une chansonnette sur la mer en bavarois, c’est un oxymore assez désagréable.

Pourquoi, on la voulait décalée, cette comédie, non?! :sunglasses:

A défaut, je opterais pour des Sauflieder, version hardcore, grande bière pour tout le monde et Es gibt kein Bier auf Hawaii ou Rosamunde.

Faut aller à fond des clichés, pour être drole… Et on le sait bien, c’est ça, l’Allemand à l’heure du déjeuner dans un resto de la Côte d’Azur! :unamused:

A l’heure du dîner, peut-être, mais pas du déjeuner. Le « Fisch im Wasser », c’est bavarois, je n’ai jamais entendu ca. Les Allemands qui chantent déjà à midi « Es gibt kein Bier auf Hawai… » ne passent jamais leurs vacances en France. Tout au plus, ils font un tour guidé à Paris. Et leurs vacances, ils les passent « auf Malle » =Mallorca.

C´est encore une chanson très facile aussi pour les adultes : labbe.de/liederbaum/index.as … itelid=590

fr.youtube.com/watch?v=3-Mz56EsDnA

On se rapproche, on se rapproche…
avec les suggestions de zuzie et la dernière suggestion de Esge par exemple.
Si en plus nous pouvons nous payer le luxe d’avoir une gestuelle qui accompagne cette petite ritournelle cela devient presque du luxe!

Pour répondre à ElieDeLeuze je ne cherche pas du tout une chanson sur la mer; en revanche je cherche bien une chanson bavaroise!

Je vous remercie encore tous de prendre le temps de me répondre (je ne cesse de m’en étonner!)

Que pensez-vous de « Lebt denn der alte Holzmichel noch? » de De Randfichten

Connaissez-vous?

Qu’est-ce que ça vous évoque?

Je connais seulement le titre, et ca m’évoque les Bundesländer de l’est.
J’ai réfléchi et je trouve « Laurentia » une bonne solution - ca se chante déjà à midi, et même ceux qui ne la connaissaient pas - après deux strophes, on sait la chanter, " à tue-tête". :dance:

faut peut être préciser:
Schau hi da liegt a toter Fisch im Wasser effectivement souvent chantée dans les fêtes de la bière en Bavière
est une adaptation d´une chanson napolitaine (funiculi funicula).
Il existe une version connue dans toute l´Allemagne…
Olé wir fahrn in Puff nach Barcelona
(On va au bordel à Barcelone) qui est traditionellement chantée dans les excursions de petits et grands garçons.

Comme chanson moderne y’a Deutschland de die Prinzen.
Il parait que ca a eu un grand succès en Allemagne mais c’est récent. Après les allemands sont très foot, ils sortent tout plein de chansons pour les coupes d’euro ou du monde.
Allee alle eine Strasse viele Bäume, le refrain me fait rire (parce que je comprend rien au reste de la chanson --‹ ).
Voili ^^ ›

Bonsoir à tous,je me suis posée une question qui peut avoir l’air un peu bête mais bon,je me lance!Je me demandais si les allemands avaient des chansons de fêtes (peut-être même un peu ringardes) qui comme chez nous,passent dans beaucoup de fêtes et de mariages,du genre la queueleuleu,la zoubida,etc…

Merci à vous! :smiley:

Bah concretement je sais pas, j’pense que dans les fetes bien beauf ca doit carburer a la Volksmusik et franchement, c’est souvent bien pourrave.

Par contre ca me fait rappeler que, y’a quelques jours, je suis tombee sur une emission, « Ballermann Hits »… comment dire ca d’une facon polie…
C’est le summum du beauf Allemand a Majorque (le 17eme Bundesland). C’est a base de techno primitive (genre Ch’ti DJ lol), les paroles j’t’en parle meme pas, c’est des chansons pour bourres en fait.
Sinon j’y ai vu aussi MON MEC, MON HOMME PARFAIT, j’ai nomme Michael Wendler, lui je l’aime mais d’une force. Interesse-toi aux paroles profondes comme les pores d’un ado Biactol et a la musique qui est surtout pas la meme dans toutes ses autes chansons. (Youtube)

Je sais pas si ca rentre vraiment dans ton sujet mais bon :smiley:

oui , biensûre les allemands ont leur chanson á boire,mais elle change d´une region á l´autre.
allusicimport.com/941924.html

jean luc :wink:

c’est pas vraiment mon truc,ces chansons la :smiley: mais j’ai un truc « encore » des 80s…gottlieb wendehals,il a toujours fait un malheur sur les fétes popoulaires :smiley: :smiley:

youtube.com/watch?v=MC_bFoH4CfA

Ringardes je sais pas, carrément beaufs j’ai!

« Allee, Allee, eine Strasse, viele Bäume, Allee, Allee, Allee ». Je n’ai pas entendu ça à un mariage mais à la Frühlingsfest de Stuttgart. Cela dit je crois que les chansons ne varient pas énormement d’un événement à un autre.

Et ça c’est certainement à toutes les fêtes sans exceptions - YouTube

N’empêche qu’en matière de beauferie la France est intouchable :mrgreen: la chatte à la voisine - YouTube

als ur-berliner :smiley: encore une…
youtube.com/watch?v=MC_bFoH4CfA

und noch einer dieser"party-löwen" aus dem NORDEN :smiley:
youtube.com/watch?v=GwI9bNKUp88
:mrgreen: pardon,les suisses :smiley:

Merci tout le monde! :smiley: ça fait toujours plaisir d’entendre ce genre de chansons!C’est un peu pourri,mais ça à le mérite de mettre de bonne humeur! :smiley: