Bonjour à vous tous. Je recherche quelques chansons actuelles sur Berlin (Rap, Hip hop ou pop ou rock). Je ne connais que Marlene Dietrich (ich habe einen Koffer in Berlin) et Udo Lindenberg. Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
La chanson de Peter Fox, « Schwarz zu blau », parle de Berlin. D’ailleurs le groupe Seeed parle souvent de leur ville d’origine.
Sinon t’as la chanson « Berlin du bist so wunderbar » dont j’ignore totalement l’interprète, mais que tout le monde connaît
+1 Merci pour le lien.
petite découverte pour moi.
youtube.com/watch?v=Net7___qfjo
Millionen Herzen Ein Lied für Berlin (1990)
typique année 80-90… mais intéressante à écouter
Merci, grâce à vous j’ai découvert un nouveau groupe SEEED et sa chanson dickes B.
Existe-t-il une rivalité entre Peter Fox ( Schwarz zu blau) et Buschido (mein Ein und alles). Ce dernier fait une allusion à Peter Fox et à sa chanson.
De mon côté, au gré de mes recherches, j’ai trouvé Prinz Pi, Königin von Kreuzberg
youtube.com/watch?v=LlUO0HfXonQ
Merci encore à vous
Willkommen in Berlin - Prinz pi
Kreuzberg - Bloc party
Berlin du bist so wunderbar- Kaiserbase
Wind of changes- pas vraiment exactement sur Berlin mais sur l’ère post-soviétique, Scorpions
Berliner Luft
Ich hab’noch einen Koffer in Berlin - Marlene Dietrich
Berlin - Antoine Villoutreix
Lilo : tu les cherches en Français ou en Allemand tes chansons ?
Tu en connais beaucoup des chansons en français sur Berlin, Kissou?
Bien sûr…
tout le début du répertoire de Balavoine parle plus ou moins de Berlin…
Simon et Gunther par exemple est une chanson qui parle de la création du mur et de la séparation de deux frangins…
Patrick Bruel, quand le mur est tombé, a fait une chanson qui s’intitule « Combien de murs »…
The Tortue (Christophe Willem) a sorti récemment(y’a 2 ou 3 ans) une chanson s’intitulant « Berlin »…
tu vois… de mémoire… ça fait au moins 3…
et ce blog là
culture-en-vrac.over-blog.com/ar … 53447.html
t’en répertorie aussi quelques-unes (françaises, allemandes, anglaises)
Marie Paule Belle:
Berlin des années vingt.
Piaf : l’homme de Berlin (mais on n’est plus dans la chanson actuelle, là !)
Berlin sera toujours Berlin, même sans Marlène Dietrich, hélas.
Mais Berlin sans Marlène Dietrich est-ce toujours Berlin ?
nina hagen,version « comme d’habitude » sur berlin (1980)
âmes sensibles se abstenir!!!
youtube.com/watch?v=Q22N1dSXiN0
Il ne faut pas non plus oublier l’hymne officieux de Berlin (musique de Paul Lincke)
Ici interprèté par Edith Hancke et Harald Juhnke:
Berliner Luft = l’air de Berlin:
Le même par les Berliner Philharmoniker: Enregistré à la Waldbühne (une scène en plein air.On voit que le public est très très réactif.)
"Berlin erwacht " je suis sur que vous connaissez cette chanson youtube.com/watch?v=L-WjkTjaIR4
et une autre de Zille youtube.com/watch?v=yH3tgkZ8yjk
et de Silly youtube.com/watch?v=kozqP3zXlbM