Chez le coiffeur...

Si, j’ai honte. :confused:

(Surtout que j’ai aussi oublié mon disque dur externe et que ma mère vient de me renvoyer mon permis de conduire laissé sur mon bureau à Paris.)

(J’envisage un achat prochain, cela dit.)

Bon tu es pardonnée alors ! Au fait, tu es exilée pour longtemps ?

Pour l’instant, j’ai un contrat jusqu’à juillet. Ils m’ont dit qu’ils me prolongeront, mais tant qu’elles ne sont pas écrites sur un joli papier à en-tête, on sait bien ce que valent les promesses… :unamused:

Et toi, tu es encore en Allemagne pour longtemps?

Plus qu’un mois et demi :cry:

Enfin, enfin, profitant d’un jour de congé, je me suis décidée.

Moralité, le coiffeur à l’étranger, c’est quantique, dès que tu regardes une vitrine, un milliard de gens avec des coiffures atrocement horribles apparaissent dans le salon.

Bref après avoir tourné une heure dans le centre-ville, je me suis mis un bon gros pied là où vous avez bien raison de penser que je me le suis mis, et j’en ai choisi un dont les employés n’avaient pas des coupes à faire peur.

Au final, pas tellement ce que je voulais, mais pas trop mal non plus, je ne vais pas avoir à me cacher pendant les 2 mois qui viennent.

Et apparemment, pour faire effiler, faut demander une gestufter Schnitt. Effiliert, connaissait pas la brave dame. :wink:

C’est pas ausdünnen??? :astonished:
Gestuft, c’est tout ce qu’il n’est pas sur une seule longueur, ça comprend des variantes.

Tiens alors ça, c’est marrant. Je suis allée deux fois chez le coiffeur en Allemagne (une fois pour moi, une fois avec ma mère) et ce qui m’a frappé justement, c’est que les coiffeuses étaient coiffées normalement. Comme toi et moi quoi, avec une tresse ou une queue de cheval. Alors qu’en France, non non, il leur faut des mèches, un dégradé à coucher dehors, une frange structuré, tout ça monté avec de la laque ou je ne sais quoi… Comme s’il fallait qu’elles fassent la démonstration sur elles-mêmes de ce qu’elles savent faire…

moi j’aime bien les nattes enroulées sur la tête :smiley: :bad:

Après discussion avec ma coiffeuse, Sonka, coiffée « normalement », il apparait que dans certaines écoles de coiffure (française) si les FILLES n’arrivent pas avec des coiffures sophistiquées telles que tu les décris, elles sont sanctionnées…
Par contre… les hommes eux… Peuvent arriver mal fringués… tout le monde s’en moque… :wink:

Marie :ravie que tu ne sois pas obligée de rester cloîtrée pendant 2 mois ! :laughing: ça serait tout de même embêtant :wink:

Je me suis aussi tâtée à aller chez le coiffeur en Allemagne… Ca fait cinq ans que je n’y suis pas allée, et je me suis dit que couper les pointes ça serait pas mal. Sauf que vu les difficultés que j’avais déjà en France, rapport à mon type de cheveux, en Allemagne ça serait mission impossible. (Sonka pourra confirmer que je suis loin du classique blond raide.)
D’ailleurs je viens de trouver après plus d’un an d’immersion une crème pour mes boucles, chose que j’ai cherché sans relâche jusqu’à hier. Même que c’est Heidi Klum qui me le conseille. C’est pas formidable ?

Mais ça ne résoud toujours pas mon problème de coiffeur. :frowning:

5 ans sans coiffeur, avec tes cheveux ??? :astonished:
Enfin bon j’y connais rien aux cheveux frisés (t’as vu les miens :laughing: ) mais ça me semble dingue, ils s’abiment pas ?

Par contre pour les crèmes (conseil qui vient de France, je sais pas si c’est valable en Allemagne), je sais par quelques copines que le meilleur moyen est d’aller dans les boutiques (ou sites Internet) pour afros, que ce sont elles qui ont les meilleurs produits pour des cheveux frisés.