Chocolat pour messieurs/pour dames Stollwerck-Sarotti

La suite : lagazettedeberlin.de/5936.html

Je ne connaissais pas ça chocolat ! Mais ça me tente bien, je vais essayer de trouver le blanc avant de partir (j’aime pas le noir).
Quelqu’un a déjà goûté ?

Ma femme ne supporte pas le chocolat blanc, elle ne jure que par le chocolat noir! Et si j’aime bien le chocolat noir, je ne dédaigne pas non plus le chocolat blanc. Comme quoi…

A ce compte-là, Garage aussi est féminin…
Le chocolat blanc à la vanille est un excellent moyen de faire vômir d’écoeurement. Très glamour tout ça.

Le markéting est une carrière pour les débiles profonds.

Je passe mon tour, je n’aime pas le chocolat blanc :gun:

personnellement le blanc a tendance à m’écoeurer très vite

un bon chocolat noir bien puissant… c’est bien meilleur :wink:

Attention car le chocolat a des propriétés aphrodisiaques. :smiley:
Moi j’ai bien le blanc, le noir et surtout le chocolat au lait avec des éclats de noisettes.

Je les ai vu il y a quelques jours chez Rewe. Et me suis fait la même réflexion qu’Andergassen.
Et en quel honneur le galak serait plus approprié pour moi que le chocolat noir?

D’ailleurs, question chocolat, c’est un peu la misère dans les supermarchés allemands. Très peu de noir et uniquement du léger en cacao, et du Ritter ou assimilé. Mais comme je ne suis pas très fan de chocolat, je ne souffre pas. Mais pour la pâtisserie, c’est pas simple. (Je me refuse à utiliser le Lindt à 1,7€ les 100g)

Beaucoup plus de choix au Biomarkt sinon.

C’est pourtant raisonnable comme prix.

Oui, pour du chocolat à déguster. Mais le Nestlé dessert que j’utilisais en France vaut presque deux fois moins cher du kilo.

Il n’y a pas de chocolat patissier dans ton supermarché ?
En Autriche, ils ne sont pas forcément avec le chocolat, mais plutôt avec les ingrédients à gâteaux type levure, sucre vanillé et préparations. C’est peut-être aussi le cas en Allemagne. :wink:

Non.
Mais je peux effectivement trouver des dizaines de sachets pour faire des bons gâteaux bien chimiques en moins de 3 minutes…
(Et quand j’ai demandé s’ils avaient de l’extrait naturel de vanille, on m’a proposé du sucre vanillé. :frowning: )

Heureusement (bis) j’en ai aussi trouvé au Biomarkt.

Si dans le rayon ingrédient pour gateau.En general il y a 3 sortes, noir,chocolat,blanc.

jean luc :wink:

Pour moi, il n’y a aucune raison d’avoir un moins bon chocolat dans une patisserie qu’en tablette. Mais bon, je suis capable de dépenser des fortunes en chocolat. Tout le monde n’a pas les mêmes priorités, il faut bien que je l’accepte aussi.

C’est ce que j’allais te dire ! J’ai trouvé de la super vanille moulue en bio, hmmmmm !

@ Elie : je pense pas que le chocolat à pâtisser soit moins bon, mais il est moins cher (question psychologique sans doute !) Et du reste, il n’a pas la même texture.

J’ai acheté le blanc ! Je vous dirai ce que j’en pense :wink:

Failli acheter le noir hier. Mais je suis tombé sur ca.

Avec le café, c’est parfait. :smiley:

Pas de choix de chocolat dans les supermarchés :open_mouth: ??

Venez donc acheter en Suisse :smiley:

Après la fin du secret bancaire, l’invasion des Teutons, l’effondrement de la place financière, le rachat de la ligne aérienne nationale par l’étranger, la fonte des glaciers alpins et tous les autres signes du déclin, il y a au moins ça qui nous reste: le chocolat (et le fromage) :mrgreen:

Malheureusement, c’est un peu loin de chez moi… :smiley:

(Mais j’envisage de faire Münster - Genève à vélo en mai. Le retour par le train devrait permettre de rapporter quelques souvenirs… :stuck_out_tongue: )

je l’ai fait en mobylette Marie…mais il ya longtemps
j’ai terminé mon périple àTheys en Isère :smiley:

j’avais dormi a L’auberge de Jeunesse de Berne (les trois Ours)
le bon temps où les billets de Banque étaient planquées, pas les miens, je PRE :stuck_out_tongue: CISE
car en Suisse il faut être précis :laughing:

Il est bon, le blanc. Bon très très sucré, comme tous les blancs, mais on sent nettement un goût de vanille plus marqué que sur un chocolat de moins bonne qualité :wink: