Chocolats Ritter Sport

Jamais encore testé.
Par contre, je me rends à Berlin dans quelques semaines et j’ai vu qu’il y avait une boutique pas très loin de mon hôtel…
Ça sera l’occasion de découvrir ! :smiley:

La boutique est sympa, tu peux faire ton Ritter Sport sur mesure, en plus d’avoir toutes les sortes possibles en magasin. Ca peut être, en plus, une idée cadeau sympa.

Je note. C’est bon à savoir.
De plus en plus de marque ouvre leur propre boutique et développe tout un un merchandising : on commence à voir des boutiques Lego, Nutella… et que dire de l’immense boutique M&M’s de Londres !

Evidemment tout cela n’est pas en France, c’est un crime de lèse gourmandise :mrgreen:

je ne suis pas de ton avis, il y en a de très bon, tu es tombé sur de la M…

j’y ai fait un tour !
c’est dingue le marketing que les allemands arrivent à développer. Chaque marque a sa Haus !
Et ça marche.
C’est clair que tu as un choix incroyable, tu peux faire tes propres ritter sport où tu choisis le chocolat et assortiment !

J’ai acheté quelques plaques ! Il y a du bon et du moins bon mais je pense que c’est selon les gouts !

Je remonte le topic pour vous parler des nouvelles sortes de l’été 2013 : Himbeer-Cranberry et Erdbeer Vanille-Waffel. Il y a en une troisième avec du chocolat blanc, je ne l’ai donc pas essayée. Mon dévouement a des limites. :stuck_out_tongue:

Au début, j’étais un peu sceptique parce que le mélange chocolat-fruits rouges ne m’enthousiasme guère, mais j’ai une grande faiblesse pour la framboise et la gaufrette. Finalement, j’ai été agréablement surprise, ça se mange bien.

Erdbeer Vanille Waffel, ça doit être une variante du Jogurette?
Et dès mon retour en Allemagne, je me dévoue pour tester le chocolat blanc :slight_smile:

Weiße Cocos: super bon, quand on aime le chocolat blanc!

Verdict des Kokosmakronen: TUERIE!

La version Gebrannte Mandeln est la prochaine sur ma liste.

Pour les fans, voici l’intérieur de la boutique de Berlin !

HELPPPP Hilfeeee !! il te serait possible de réduire les images ???
Un grand merci !!! (faut éditer ton message pour cela)

J’en reviens pas. Presque deux ans qu’on n’a pas bavé sur du Ritter Sport ! :wouaw:
J’ai profité de mon passage en Allemagne pour me prendre deux éditions spéciales : Sorte des Jahres Honig-Salz-Mandel (pas encore goûté) et Frühlings-Spezialität Haselnuss-Cookie : en cours de dégustation… Pas mal, bon, c’est du praliné croustillant, rien de neuf sous le soleil, mais ça se mange sans faim ! :laughing:

Moi la prochaine fois que je fais un saut en Allemagne, je reviendrai avec des "Wolfgang’ au massepain : le bonheuuuuuuuuuuur ! :mrgreen:

Faut dire que depuis que j’ai quitté l’Allemagne pour la Suisse… en termes de chocolat, le Ritter ne peut pas trop me manquer :laughing:
A mon prochain passage je DOIS prendre le Haselnuss-Cookie qui doit être le sosie de Haselnuss Krokant, alias le meilleur Ritter de l’Histoire (oui avec un grand H).

Finalement, j’ai presque préféré le Honig-Salz-Mandel. Plus original en tout cas. :wink:

J’ai profité de mon escale en Allemagne pour me procurer les nouveautés: Cookies & Cream (pas mal) et Vanille Himbeer (pas encore goûté) et la Sorte des Jahres Honig-Salz-Mandel. A part ce dernier, je suis déçue, c’est de moins en moins original.

Attends le Cookies & Cream il vaut des points quand même :stuck_out_tongue:

Ca date un peu mais j’ai acheté le Ritter Sport le plus improbable pendant mon escapade munichoise… Knusper Tortilla Chips!
Alors bien sûr au début on est dubitatif, puis on l’achète pour « le délire », et finalement: c’est très mesuré, le goût salé ne dérange pas, ça croustille bien. Mariage pas si raté!

Je comprends la remarque si tu fais allusion à Läderach ou Sprüngli, mais pour le reste, c’est une question de goût. Le chocolat suisse est certes très bien, mais parfois, ils rajoutent de drôles de choses… comme du beurre clarifié. Donc Rittersport a le mérite d’exister et d’exister très bien dans le milieu de gamme. Ce qu’on trouve à la Migros suisse, c’est pas toujours très folichon non plus…