Le cola de la marque originelle est très bon, mais le Vita Cola Schwarz est encore mieux
Par contre on parle du Ritter Sport et on s’est vachement éloigné du sujet, ce serait bien si on y revenait!
Le cola de la marque originelle est très bon, mais le Vita Cola Schwarz est encore mieux
Par contre on parle du Ritter Sport et on s’est vachement éloigné du sujet, ce serait bien si on y revenait!
Pour liquider mes dernière pièces de monnaie locale à l’aéroport, j’ai acheté un Karamell-Nuss et un Schoko-Duo.
N’ayant plus remangé de Hazelnuss-Krokant depuis des lustres, je trouve finalement le Karamell-Nuss très, très, très honorable !
Par contre, le Schoko-Duo me déçoit. C’était marqué « creamy white chocolate » alors je m’attendais à un truc genre fourré mousse ou soyeux, comme le praliné mais en blanc, mais en fait c’est juste une couche de chocolat blanc sur une couche de chocolat au lait. Bon ça va aussi, mais rien de transcendant.
EDIT : ah ben voilà, il aurait suffi que ce soit en allemand. Encore une traduction pourrie.
ce sont des chocolat de qualité, très succulents. ça étonne que ça vient d’Allemagne.
je vous suggère le Ritter Sport á la Mousse au Chocolat, c’est un régal
Oh la la, faut pas exagérer, chocolats de qualité…
En Allemagne aussi on vend de la m…
Je dirais même: on vend y presque QUE de la m…
Ritter Sport est un bon chocolat, mais pas de qualité c’est sûr. Mais quand on a le porte-monnaie vide et l’envie de chocolat bien là, c’est un très bon compromis, surtout avec leur gamme très diversifiée.
J’ai goûté Weiße Cocos (je l’ai déjà dit?) et il est pas mal, les nouveautés de l’hiver sont-elles déjà sorties? Où sont nos expertes en la matière SchokoLena et Sonka?
Ah ben oui, c’est clair, faut pas être dupe, le Ritter Sport, c’est pas du chocolat de qualité.
Non, pas vu de nouveautés récemment. Je n’ai pas goûté Weiße Cocos non plus. Je ne mange du chocolat blanc que sous la torture.
Ben moi, je suis au régime sans Ritter Sport, donc RAS !
Par contre, qu’est-ce qui vous fait dire que ce n’est pas de la qualité ?
Et ben c’est du chocolat industriel. Ce n’est pas comparable avec ce qu’on peut trouver chez un artisan chocolatier, par exemple. Mais je ne t’apprends rien, je crois que nous ne voyons pas la même chose sous l’appellation chocolat de qualité.
N’empêche que parmi les chocolats industriels, le Ritter Sport n’est pas le pire.
Je ne sais pas, mais je mange assez peu de chocolat, mais jamais de noir. Toujours lait ou blanc, et si possible avec un max de praliné/amandes/noisettes ou autre. Donc, évidemment, sur ce genre de chocolat, la qualité du cacao se sent moins. Personnellement, je ne vois pas de différence au goût entre un praliné Ritter Sport ou un praliné du chocolatier, si ce n’est dans le look et la créativité. Bon, en même temps, je n’ai jamais mangé en même temps un Ritter et un chocolat de chocolatier ! Mais peut-être que je devrais et que je verrais la différence…
On en parlait justement. une nouvelle variété vient de faire son apparition sur les étalages, il s’agit de Kakao-Mousse. C’est bon certes, mais ça rappelle fortement Mousse au chocolat qui était sortie il y a quelque temps. Côté inventivité, on repassera. Mais ce qui m’agace vraiment, c’est le fait que la tablette est désormais constituée de 9 carrés (3x3) au lieu de 12. Le poids n’a pas changé, mais ça pousse à consommer plus. J’aime pas quand les marques essaient de piéger les consommateurs comme ça. Vous l’aurez compris, je suis un peu déçue…
EDIT: pas 12, mais 16. Hm, bon, les maths et moi, on n’a jamais été très copains…
Il y avait 12 carrés ? Attends, attends, là je m’y perds. Un tablette carrée avec 12 carrés… Si mes souvenirs sont bons, ça devrait faire 4 x 4 carrés, non ?
Evidemment, neuf carrés, ça fait gros la bouchée. Remarque, avec 16, ça défilait aussi, vu qu’on en prenait facilement deux à la fois. Alors l’un dans l’autre…
Pour l’instant le passage à 9 carrés ne semble concerner que cette variété…
Ma portion habituelle, c’est une barre, soit 4 carrés, soit un quart de la tablette. Avec le nouveau « découpage », je mange un tiers de la tablette d’un coup.
Oui, c’était 16, Andergassen
D’accord avec toi, Schokolena : une barre, c’était bien, deux pour les variétés trop trop irrésistibles… Là, ça pousse à la conso !
Une barre, ça va… Trois barres, bonjour les dégâts !
Et voilà les variétés de cet hiver. Gebrannte Mandel et Kokosmakrone m’ont bien plus. Par contre, Dunkle-Nugatcreme bof.
Kokosmakrone et Gebrannte Mandeln… woooow ils ont fait fort cette année, obligé j’en achète dès que je peux.
Il n’y avait plus de Kokosmakrone et Gebrannte Mandeln… j’y repasserai aujourd’hui.
Mais j’ai déjà trouvé la Frühlingsspezialität, et j’ai goûté « a la crema catalana »: bof bof, il goûte un peu celui au yaourt, c’est pas mal mais pas transcendant.
On peut encore parler de chocolat, là ?!
Ca continue: j’ai testé « Cookie & Cream », très très bof, ça goûte pas grand chose.
Mais un 18/20 pour la Sorte des Jahres, « Kokos »! En tant que grande fan de la noix de coco, impossible de ne pas passer à côté et j’ai bien fait: c’est délicieux. Le goût de la coco est très fort, sans effacer le chocolat. C’est ma nouvelle alternative aux Bounty, bref c’est adopté.