C’est un Stollen, à moins de 80% de beurre, c’est un figolu raté.
En attendant, je condamne tout être humain qui ne mettrait pas du Marzipan au milieu avec une extrême et définitive sévérité.
C’est un Stollen, à moins de 80% de beurre, c’est un figolu raté.
En attendant, je condamne tout être humain qui ne mettrait pas du Marzipan au milieu avec une extrême et définitive sévérité.
Alors, Mirobolande
Ça aussi c’est de saison
J’adore le Christstollen c’est comme le studel non ? Connaissez vous d’autres gateaux ou spécialités allemandes car à part les brezel et les currywrusts que je n’ai jamais gouté je ne connais pas grand chose de leur gastronomie.
Pas du tout. Le Christstollen, c’est grosso modo une brioche bien serrée avec des fruits secs dedans (ou parfois d’autres choses, comme de la pâte d’amande). On le mange au moment de Noël. Le Strudel, c’est une enveloppe en très fine pâte croustillante, garnie à l’intérieur de beaucoup de pommes cuites, de cannelle et de raisins secs. Généralement, on le sert tiède avec de la crème fouettée.
On peut dire que le seul point commun entre les deux, c’est les raisins secs, mais ça fait pas beaucoup pour dire que c’est la même chose.
Merci beaucoup pour ta réponse, je me suis trompé, je voulais parler de stollen c’est ça que j’ai gouté à Colmar mais du coup christollen c’est juste le nom donné en Allemagne et dans les pays germanophones non ?
Stollen et Christstollen, c’est la même chose. En Alsace par contre, je ne sais pas. Je suppose que c’est la même chose, mais on ne sait jamais…
L’Alsace, c’est l’Allemagne, hein…