Combien de timbres ?

Je voulais savoir combien de timbres devais-je mettre sur une enveloppe format A4 à envoyer en Allemagne.
Merci d’avance :slight_smile:

Y a pas écrit « la poste », là :laughing:

J’ai essayé de me renseigner sur un site de Laposte impossible de trouver une réponse claire !
Je n’aurais pas posé la question ici sinon :wink:

Le mieux, c’est d’aller au guichet. Mais à cette heure la, je te déconseille ^^

Oui, c’est ce que je me suis dit ^^
Au pire je colle 3 timbres, ça devrait suffire. Mais j’irais vérifier demain quand même.

J’ai appris une chose en France: faut toujours peser!

timbres.laposte.fr/tarifs.jgi

Merci Nebenstelle.
La mienne ne devrait excéder 20 grammes :slight_smile:
J’envoie juste un CV.

Si les prix n’ont pas changé dans les 2 derniers mois, c’est 65 centimes pour une lettre de 20g.

t’envoie un CV dans une enveloppe A4 ???

pourquoi tu ne le plies pas pour le mettre dans une enveloppe normale (rectangulaire ?? )…

Un cv + une enveloppe rectangulaire normal, passe automatiquement en moins de 20 g (si ton CV fait moins de 3 pages) …

avec une enveloppe A4, tu paies plus de papier (enveloppe plus chère qu’une enveloppe rectangulaire 21x16 cm ((taille à vérifier), et ton enveloppe A4 risque de peser plus… que la feuille que tu vas envoyer dedans :open_mouth:

pour les tarifs, Nebenstelle a du faire une erreur de dactylo, c’est 55 centimes d’euros pour moins de 20g.
Mais de toute façon Nebenstelle a raison… il vaut mieux peser !! :wink:

Merci Kissou et ShokoLena !
Je ne peux pas plier une autre feuille que j’envoie avec le CV, c’est une sorte de présentation à afficher pour chercher une famille (Jeune fille au pair).

@zaz : d’accord, j’ai bien compris, mais si cette feuille tu ne peux pas la plier, c’est à cause de la présentation ou de son grammage ? (zut … 1 m ou 2 m ?? j’ai un doute )…
Si c’est à cause du grammage, méfie toi du poids, ça dépasse vite les 20 g !!

Ah oui dis donc j’avais pas tilté que ton enveloppe était au format A4. Dans ce cas là il vaut mieux peser en effet.

Non, non, SchokoLena ne s’est pas trompée, c’est bien 65 centimes pour moins de 20g pour l’Allemagne (timbre bleu - comme l’Europe) :wink:

d’abord toutes mes excuses… j’ai confondu Shokolena et Nebenstelle !!! Honte à moi !! :blush:

Ensuite… personnellement je n’envoie jamais mes lettres de moins de 20 g avec un timbre bleu… j’envoie avec un timbre français normal… ça met entre 2 et 4 jours pour arriver :wink:

je n’envoie en tarif « européen » que quand ça dépasse 20 g :wink:

J’ai dû le faire (en Allemagne), ils m’avaient mis un timbre 70 centimes.
POur la France, il est en effet mieux d’aller au guichet. Certes tu feras la queue pendant 50 ans environ, mais le timbre sera adéquat et tu seras sûre que ta lettre partira :wink:

Je suis honorée d’avoir été prise pour Nebenstelle :respect:

Tu as bien de la chance Kissou que tes envois soient arrivés ainsi sans encombre. Il arrive que j’ai de la famille qui m’envoie une lettre sans penser à mettre un timbre bleu et là si le facteur est particulièrement tatillon c’est moi qui casque :imp:

moi aussi,pour les lettres"normales"je mets jamais de timbre bleu
dans ma corespondace avec l’allemagne et sans problemes
la seule chose,ça depent des vacances etc.devois cest un peu long…
:confused: :wink:

quand j´envois des lettres vers la france, je met des timbres allemands normaux(0,70€ :imp: )sans timbre bleu.ca arrivent quand même.Mais le timbre bleu qu´est qui est marqué dessus :question: "prioritaire :question: " je vois cette marque pour les colis pas pour les lettres. Il faut dire que j´ecrit peu, vu les tarifs.

             jean  luc :wink:

Jean luc, en fait on parlait des tarifs postaux de la France vers l’Allemagne. Pour envoyer une lettre de France en Allemagne, avant il suffisait de mettre une Marianne rouge mais il y a quelques temps le système a changé et maintenant il faut mettre une Marianne bleue qui coûte un peu plus cher.

Pour parler des timbres basiques, il faudrait qu’on m’explique pourquoi on paye 0,65 euros quand on envoie de la France vers l’Allemagne (ou en Europe en général) et 0,70 euros de l’Allemagne vers la France. Pourquoi n’est ce pas le même tarif ? :confused: