Tout le monde aura reconnu l’allusion à l’expression allemande :" wie Gott in Frankreich = comme un coq en pâte."
Superbe bouquin que j’ai eu la chance d’avoir en cadeau de Noël par mon fils , qui connait mes centres d’intérêt.
La 4éme de couverture résume très bien le propos de l’ouvrage.
L’ouvrage a obtenu le soutien de la Fondation d’entreprise La Poste et de l’Institut historique allemand.
Oui , je suis en plein dedans.C’est passionnant.Il y a pas mal d’illustrations et de photos.
Le plus marrant ( je m’y suis laissé prendre ) , au beau milieu du bouquin , un petit fac-simile de la lettre originale , en allemand , d’Heinrich Böll. J’ai cru d’abord à quelqu’un qui se serait servi de la lettre comme d’un marque-page.
Ton fils a en effet fait un excellent choix!!!
En plus ce livre est paru, il y a seulement quelques mois. Ce qui m’étonne c’est que ce sujet semble n’avoir jamais été traité en France???
Ou je devais être bourrée ce jour-là ou en cours car aucune émission de France culture n’ a parlé de ce livre…
En tout cas Le Monde l’a fait, dommage cependant que seule une partie de l’article soit gratuite