Bonjour, Je suis français et j’ai accueilli une amie qui était censé trouver du travail (elle est française aussi) nous parlons Allemand pas trop mal. Cela fait des mois que je dois la nourrir, elle est assez violente et j’aimerai qu’elle quitte mon appartement mais je ne connais pas les lois dans ce cas particulier, pouvez m’aider s’il vous plait pour que je puisse sortir de cette situation car je n’en peux plus. Elle n’a aucun revenus. Merci pour votre aide
1 « J'aime »
Bonjour Namalia,
Le mieux est surement d’aller voir un service d’assistance sociale à proximité de chez toi. Ils pourront prendre connaissance de ta situation et te donner les meilleurs conseils pour résoudre ton problème avec ta collocatrice.
Bonjour, la situation semble compliquée. En Allemagne, même si votre amie est logée à titre gracieux, elle a certains droits d’occupation. Il faut d’abord lui demander par écrit de quitter les lieux avec un délai raisonnable (souvent 2 semaines à 1 mois). Si elle refuse, contactez la police si elle devient violente, et tournez-vous vers un avocat ou une association d’aide juridique (Mieterverein). Bon courage à vous !