Comment trouvez-vous le site ?

Ce matin cela ne fonctionnait pas, maintenant impeccable…

Moi j’aime bien l’image avec l’Allemagne, ses forêts, ses prés… sans neige, qui me rappelle certains paysages francais…

Ca marche maintenant. Bravo Luluboss !! (et Sébastien je présume :wink:) :clap:

Me concernant j’aime beaucoup cette très belle image avec le Brandenburgertor.

Question : comme cette image n’est pas fixe (je cite : « elle est interchangeable »), serait-il possible -techniquement parlant- qu’elle change tous les jours ? Exemple : un jour la porte de Brandenburg, le lendemain les près, le sur-lendemain le lac en hiver, etc, etc. C’est faisable ?
J’espère que mes questions ne sont pas trop, comment dit-on encore, « capillotractées » :blush: :laughing:

(juste une petite precision et Seb sait que ce n’est pas evidement a avoir vu :wink: , mais la mains qui se tend : regarder d’un peu plus prés les 3 doigts a gauche ^^ )

Je pensais que le fait de montrer les couleurs allemandes avant celles de la France ( plus discrete) etait une facon de montrer que l’on eclipse partielement nos differences pour mettre en avant une autre culture que l’on essait de partager pour certain(es) et de faire aimer pour d’autres :wink:

absolument :stuck_out_tongue:

C’est son interet :wink:

Super !

J’avoue que j’avais pas remarqué en regardant tout à l’heure. :blush: Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que c’est très discret et c’est pas mal du tout !!

je viens d’aller revoir les doigts… Ah oui… surprenant !!! :wink: :laughing:

Pour les images interchangeables, c’est encore mieux… car tu auras alors la possibilité d’insérer, par exemple le temps de la coupe du monde, un truc sur la coupe du monde non ???,

Un évènement en allemagne, une image particulière sur le site, et le reste du temps les images interchangeables que tu proposes (c’est vrai que le paysage il est tout beauuuuuuuuuu !! )

moi ça me va ! :wink: :wink:

Je viens de jeter un coup d’oeil à la maquette sur le site : j’avoue que je le trouve plus frais :smiley: et l’idée des doigts, avec la nuance des couleurs du drapeau français dessus est original.

J’avais imaginé un petit un peu le site où les couleurs du drapeau allemand se ferait un peu plus discret, dans la mesure où elle ne devrait pas ressembler bêtement à d’autre sites consacré à l’Allemagne. Parce que voir une ribambelle de drapeaux allemands, ça crève un peu les yeux :crazy: mais ici il n’y en a pas beaucoup, donc ça va :wink:

tres tres bien la baniere! par contre les couleurs peut etre un poil encore plus claire serait plus joyeux attirant, je dis ca comme ca !!! que personne ne se vexe :smiley:

Génial le fait d’interchanger les images de la bannière !!! Ah oui, cela serait le top… :top:

Y avait - il autant d’images ce midi d’ailleurs ?

Oui oui je n’y ai pas touché durant la journée. :wink:

C’est en cours :stuck_out_tongue:

ben j’avais pas les yeux en face de l’écran… :astonished:

Toutes très bien !!!

Beau boulot Lulu :top:!!

Ces premières ébauches d’en-tête sont vraiment très jolies :smiley:, c’est de très bonne augure pour la version finale ^^.

Au niveau des couleurs, j’aime beaucoup la façon dont tu as éclarici la page. C’est clair, c’est doux et conserve l’aspect général du design actuel qui fait le charme du site actuel.

Bien vu aussi pour les ombres chinoises des monuments et immeubles allemands renommés ^^. Ca met bien en image le contexte allemand du site.

Au niveau de la main ouverte qui semble nous inviter à venir nous balader, je trouve le concept vraiment très novateur et incitateur. Si elle m’a un peu surpris quand tu m’as présenté le design pour la première fois, je commence à m’y habituer et à l’apprécier petit-à-petit.

L’ajout d’une ouverture du fond de page sur un paysage est aussi très avant-gardiste, et prolonge bien l’initiative incitatrice de la main tendue. On a vraiment l’impression qu’on va se promener dans un des différents paysages.

J’émettrai simplement des réserves au niveau de la taille de ces éléments (je les trouve un peu hauts) et de leur position (il prennent la place des liens de navigation du site).

Ceci-dit, rien de très gênant non plus, on peut aussi mettre ces éléments de navigation à un autre endroit (à gauche ou en dessous des ombres chinoises par exemple).

J’aimerais bien aussi voir une version sans la main et/ou sans l’ouverture sur le paysage du fond et/ou sans les ombres chinoises afin de voir une version plus allégée, plus fine visuellement.

En tout cas, l’apparence de ces premiers dessins est très flatteuse et très prometteuse pour la suite :smiley:.

Bon courage et encore merci ^^ !

PERSONNE NE PARLE DU GRIS ! donc il n y a que moi qui doit penser que les couleurs se sont pas attirantes …

la plupart des personnes qui ont l’honneur de pouvoir regarder le nouveau design ont trouvé celle ci jolies. ce sont les memes personnes qui frequentent ce site regulierement. il faudrait peut etre vous mettre à la place des forumeurs visitant le site et ne s’arretant pas. aujourd’hui les couleurs prennent une place preponderante dans la societe, regardez la pub, les choses que vous achetez … le design oui mais sans couleurs adaptees non !

tut mir leit

Je suis assez d’accord avec Francis.

Je rajouterai : Le gris ou les couleurs trop claires ne sont pas très agréables à la lecture.

Important/A souligner : Il ne faut pas oublier que plus un écran est clair (et donc, sur une échelle de couleur, se rapproche du blanc), plus c’est fatiguant pour les yeux.

Et qui dit fatigue des yeux, dit forcément que les « forumeurs » passeront moins de temps sur le site/forum… Logique, non ?

Luluboss, j’espère que tu comprendras que ce n’est pas une critique simple mais qui se veut constructive. :wink: car tu as déjà fait du super boulot ! Et je ne peux que me joindre aux félicitations que t’ont adressé les autres membres/internautes du forum.

ça c’est bizarre… je suis myope… au choix je porte soit des lentilles, soit des lunettes… et au contraire de Brett et de Francis, je pense que le fond clair est plus lisible que le fond gris…Moi je trouve que c’est le gris qui est fatigant pour les yeux… (en plus d’être tristounet ! ) …
mais cet avis ne regarde que moi !

Sincères félicitations à Luluboss qui fait un boulot super ! :top: :top:

je n’ai pas parle de visibilite, je parle de couleurs accueillantes, le principe d’un forum c’est d’avoir des forumeurs, je pense que des couleurs adaptes à l’echange d’information (voir les + gd forum les couleurs employes) seraient besser.
mais ton boulot sur le site est super et denote une envie certaine d’amener une reelle evolution du site , bravo pour tes efforts

Merci beaucoup pour vos reponses. J’ai passer un petit moment avec Seb tout a l’heure et je commence a refaire d’autre possibilité mais en quantité beaucoups plus importantes.

:wink: je suis entierement d’accors avec Francisff et je vais passer un peu plus de temps sur de grands forum pour observer un peu comment ils ont choisit leurs couleurs :stuck_out_tongue:

Je vais remodeler tout ca et voir ce qui va en sortir :laughing:

C’est plutôt nous qui devrions te remercier !

  • de prendre autant de temps sur ton temps personnel pour améliorer le « design » de ce forum que nous avons tant de plaisir à venir consulter.
  • de nous consulter (pour nous demander nos avis, à toutes et à tous) : ce qui est assez exceptionnel pour mérité d’être souligné.
    Donc un grand merci à toi Luluboss :merci: (et indirectement à Sébastien aussi !!).

Bravo pour les efforts, lulu ! Ceci dit, je dois dire que j’ai pas bien compris tout ce que vous dites sur les images… Il faut regarder différents jours pour voir les images changer, c’est ça ?
Sinon, en gros : je trouve tout le côté images (bannière etc.) bien, ça apporte un souffle nouveau. Par contre les couleurs de fond, je trouve pas ça fondamentalement différent. A la limite, je trouve comme Brett que la version actuelle est plus lisible sur fond gris…

Mais… On parle du forum ou du site ? Y’a plein de sites qui ont de chouettes de designs, mais les forums, je trouve que c’est quand même assez souvent qu’ils n’innovent pas et s’en tiennent au subsilver par défaut.

d’accord avec toi +1